* Chapitre 25. Cassure*

* Ville de Loria *

* Résidence de Léna et Marcus *

(Point de vue de Léna)

Deux semaines étaient passées depuis la naissance de ma petite fille, son baptême avait eu lieu devant le conseil de Loria, tout ceux qui pouvait être là, étaient venus, Lana et sa famille ainsi que mon père n'avait pas pu venir, mais l'arrivée de Elëa avait été fêté en grand dès le lendemain de sa venue au monde. La famille de mon mari n'avait pas été ravi que notre premier-né soit une fille, mais était malgré tout content car si j'avais pu avoir une fille en bonne santé alors je pourrais donner des fils à mon époux. Je me regardais dans le miroir de ma chambre, je portais une robe blanche en satin avec le bustier décorer de strass et de fils d'argent, je portais de simples ballerines blanches, et une servante avait bouclés mes cheveux. Je portais le collier de diamants et de rubis fait par Lana pour mon mariage, ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles ayant appartenu à la mère de mon père, faites d'or avec des diamants et quatre perles de rubis. Mes pensées se tournèrent vers mon père qui malgré l'empoisonnement réussissaient à tenir bon, nous voulions tous qu'il reste le plus longtemps possible avec nous. Fatalement mes pensées se dirigèrent vers la femme qui avait été ma mère autrefois, elle n'était pas venue au baptême de Elëa, ma colère s'évapora quand mon mari entra dans notre chambre avec notre fille dans ses bras. Je dis doucement un sourire éclairant mon visage :

- Elëa…

Je la prenais dans mes bras, sentant mon coeur se gonfler d'amour, je tournais mon regard vers Marcus qui me fixait avec amour et fierté, il murmura :

- Vous êtes belles…

- Et tu es beau répondis-je à mon mari avant de l'embrasser.

On rejoignait le salon où je m'asseyais tranquillement dans une chaise à bascule, berçant doucement ma fille, je riais à une blague de Marcus quand un serviteur arriva.

- Oui ? Demanda Marcus en levant la tête.

- Veuillez m'excuser de vous dérangez mais votre mère est à la porte Lady Darerine, elle dit que c'est urgent s'excusa le jeune serviteur.

- Dîtes-lui que nous ne pouvons pas la recevoir aujourd'hui répondit Marcus.

- Oui maître dit le serviteur en disparaissant.

- Marcus es-tu sûr que c'est prudent ? Demandais-je la peur prenant le dessus sur moi.

- Je ne veux pas de cette femme autour de notre fille répondit-il avant de discuter d'autre chose, me faisant oublié ma mère quelques instants.

Une fois le petit-déjeuner terminé, Marcus partit dans son bureau, pour réaliser de futurs contrats avec certains commerçants, pendant ce temps je m'occupais de ma petite fille, je lisais un conte pour enfants, que Lana m'avait conseillé car la lecture fonctionnait particulièrement bien sur Imran. Je souriais en pensant à mon neveu, il était absolument magnifique, il briserait bien des cœurs, je posais mon regard sur le trésor reposant entre mes bras, la trouvant parfaite en tout point. Elle avait une petite touffe de cheveux noir avec un teint de porcelaine plus proche du mien que celui de mon mari, mais je priais Mère Magie pour qu'elle garde ses yeux bleu clair comme son père, elle serait une magnifique jeune femme plus tard, et elle briserait sûrement des cœurs elle aussi. Le serviteur du matin revient dans le salon, avec une expression furieuse sur le visage, je m'étonnais :

- Miguel ?

- Je suis navré, mais elle n'est toujours pas partie… Elle a menacé de faire appel au conseil… soupira le jeune homme furieux de déranger encore sa maîtresse.

- Je vais la recevoir, mais avant cela je vais la faire attendre encore un peu, j'aimerais que Sarah vienne me voir s'il-te-plaît dis-je en lui souriant de manière rassurante, il n'avait rien fait de mal.

Quelques instants plus tard, Sarah apparaissait dans la pièce en demandant :

- Maîtresse vous m'avez demandé ?

- Oui, mets Elëa dans son lit et veille sur elle dis-je simplement sans m'étaler sur le sujet.

La jeune femme hocha la tête en signe d'accord avant de prendre ma fille, et de sortir de la pièce, je me tournais vers Miguel, inclinant la tête pour qu'il m'amène ma mère qui faisait le pied de grue devant chez moi. Je m'installais confortablement dans un fauteuil près de la bibliothèque, faisant semblant de lire un livre, les pas de ma mère retentirent dans le couloir, et sa froideur me frappa dès qu'elle mit un pied dans la pièce.

- Est-ce ainsi que vous m'accueillez ? Grinça ma mère.

- Bonjour à vous aussi, pour être venu me voir ? Rétorquais-je sans détourner les yeux de mon livre.

- Cessez donc de lire ! Ai-je besoin d'une raison ? Je suis votre mère, Léna ! S'exclama Mélina furieuse que son aîné la traite de cette manière.

- Cela ne vous donne pas le droit de vous présentez chez moi de cette façon ! Nous sommes une famille avec des règles en particulier depuis la naissance de notre fille ! Répondis-je en fermant le livre de manière sec, tout en relevant la tête.

Je posais le livre sur la table près du fauteuil, avant de me lever pour me poster face à cette femme qui me donnait envie de vomir, je dis furieuse :

- Te crois-tu au-dessus des règles pour ne pas t'être présentée au baptême de ma première-né ? Même la famille de mon mari était présente au grand complet malgré le fait que ce soit une fille !

- Ne me provoque pas Léna ! Siffla Mélina.

- Sinon quoi ?! Hum… Attends tu vas m'empoissonné moi aussi comme papa ? Tu vas me brûler avec ton feu comme ce que tu as fait à Alicia ? Je t'en prie fais-le, ne te gêne pas ! Tu n'es plus à ça près n'est-ce pas mère ! Provoquais-je en la fixant d'un regard noir, il était hors de question que je me laisse faire.

- Fais attention Léna, la vie est courte et elle peut être cruelle… souffla-t-elle, sa colère s'échappant par tous les pores de sa peau.

Je fixais ma mère abasourdi, elle allait partir quand j'attrapais son poignet, la tournant pour qu'elle me fasse à nouveau face, je devais m'éloigner d'elle et de ses plans tordus, je devais protéger ma famille et par-dessus tout je devais protéger ma fille de cette femme.

- Tu as oublié une chose importante dans ton équation mère… crachais-je à son visage.

- Je me demande bien quoi… ricana Mélina en me fixant des yeux.

Je tenais toujours fermement son poignet dans ma main, je me fichais de lui donner un bleu, ou de lui faire mal, je respirais profondément avant de jurer :

- Moi, Lady Léna Fedovir épouse Darerine interdit à ma mère Mélina Ivanov ancienne épouse Fedovir par notre lien du sang, d'approcher de mon mari et de ma fille nouvellement née, ainsi qu'à mes futurs enfants… Je lui interdis de venir chez moi pour quelques raisons que ce soit, et je lui interdit de peaufiner un plan tordu envers ma famille naissante et moi… Par Mère Magie ainsi soit-il !

Les serments d'asservissements atteignirent Mélina sans qu'elle ne puisse rien faire pour se défendre, je lâchais le poignet de celle qui fût ma mère, et je lui ordonnais :

- Sors de chez moi ! En ce qui me concerne tu es morte !

- Léna… hoqueta Mélina les yeux écarquillés d'horreur.

- Dehors ! Criais-je en tremblant de rage contenu.

Je regardais cette femme partir, une fois qu'elle fut sortie de la pièce, mon mari entra à son tour, me fixant d'un regard désolé, il ouvrit ses bras où je me réfugiais, éclatant en sanglots dans ses bras, il souffla à mon oreille :

- Je suis si fier de toi mon amour…

- Pourquoi ? J'ai renié ma mère… dis-je en relevant la tête, les larmes traçant des sillons sur mes joues.

- Tu as protégé notre famille, et surtout tu as protégé notre fille… Tu as fait le bon choix me rassura Marcus en embrassant mon front affectueusement.

- Quand elle a menacé subtilement notre fille, il y a eu comme une cassure en moi… Je ne pouvais pas la laisser faire une chose pareil… Le mari de ma sœur a raison, la réponse à la trahison de celle qui fut ma mère doit être un exemple pour que d'autres n'ait pas la même idée… Je ferais tout pour protéger notre fille et notre famille affirmais-je, mes larmes se tarissant.

- Nous la protégeront ensembles peut importe contre qui tant que nous sommes ensembles assura mon mari avant de m'embrasser d'un baiser tendre auquel je répondis avidement.

(Point de vue externe)

Mélina Ivanov venait de rentrer chez elle, dans le petit cottage sombre et lugubre, cela reflétait bien son état d'esprit du moment, sa fille aîné lui avait tournée le dos, et elle ne pouvait pas s'en prendre à elle. Léna avait pris des précautions que Mélina ne pourrait pas contourner malgré son envie de vengeance, elle était pieds et poings liés dans cette affaire, elle devait attendre que ex-mari décède pour enfin retrouver sa place dans la famille Fedovir en tant que veuve du Lord régnant et alors elle pourrait frapper. La femme commença à rire doucement avant que son rire ne devienne hystérique en pensant à quel point sa vie allait être douce à la mort de Grayson, malheureusement la femme qui perdait peu à peu l'esprit trop perdue dans sa vengeance ignorait tout de ce qu'il se passait réellement dans la famille Fedovir.