* Chapitre 27. Fureur *

Jason se déplaça pour faire face à sa belle-sœur, il sentait l'aura froide qui l'entourait mais il devait lui dire ce qu'il pensait à elle mais aussi à son frère, il respira un grand coup, la peur lui tordant l'estomac. Il allait ouvrir la bouche mais la voix de son frère dans son dos, le fit se retourner pour fixer son aîné des yeux, alors que l'aura de ce dernier était aussi froide que celle de son épouse.

- Ce n'est pas ta faute mon frère… tu as fait ce qu'il fallait je t'assure… dit la voix de Vladmir en s'élevant dans la pièce.

- Je ne peux m'empêcher de me sentir coupable de n'avoir pas fait plus… répondit Jason en baissant la tête de honte.

- Tu n'as pas à avoir honte Jason rassura la voix de Lana dans un murmure.

Jason ne put s'empêcher d'hocher de la tête à cette déclaration, finalement Vladmir s'approcha de son frère avant de le prendre dans une étreinte rassurante, calmant petit à petit son frère, il murmura à son oreille :

- Va auprès de notre fils…

Jason acquiesça avant de sortir du salon laissant uniquement son patriarche et sa matriarche ainsi que le père de cette dernière dans la pièce, le jeune homme n'avait pas envie d'assister à la fureur qui allait s'abattre sur le père de famille. Quand Jason entra dans la chambre de son neveu, il trouva Lina en train de le bercer, elle lui sourit doucement avant de lui tendre le bébé, dès que Imran fut dans les bras de son oncle, ce dernier sourit en jurant de tout faire pour le protéger.

* De retour dans le salon *

Grayson ne savait pas vraiment quoi dire pour détendre l'atmosphère pesante dans la pièce, l'homme avait remarqué qu'une certaine distance s'était installé entre sa fille et son beau-fils, alors qu'il les avait vus proche au bal du conseil. Le père de famille s'était prit un savon de la part de son cousin sur son ingérence dans le mariage de Lana, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être inquiet pour elle. Le fauteuil sur lequel sa fille était assise craqua de manière sinistre sous le poids que la glace faisait peser sur le bois et le tissu, Lana ne fit même pas attention au craquement du siège, alors que Grayson avait peur que celui-ci casse et blesse sa fille. La voix de sa fille s'éleva dans la pièce comme un murmure :

- Te rends-tu compte de ce qu'il s'est passé aujourd'hui ?

- Lana… commença l'homme en fixant sa fille d'un regard désolé.

- Est-ce que tu vas continué à te voiler la face ? Est-ce que ta maladie obscurcie ton jugement ? Questionna la jeune matriarche en fixant son père des yeux, pas du tout attendri par son regard.

- Je t'assure que je comprends ta colère ma chérie… répondit le père de famille.

- Ce que je ressens en ce moment dépasse le stade de la colère dit Lana en sentant la fureur de sa magie en elle.

- Je n'aurais jamais cru que ta mère aurait pu vous faire du mal si je ne l'avais pas vu… Mais que veux-tu que je fasse ? Le passé ne peut pas être changé… s'accabla Grayson, avec la sensation d'être faible.

- Tu sais que le serment que j'ai fait dans la salle de bal du conseil ne signifie rien n'est-ce pas ? Rétorqua la jeune femme en rajoutant encore de la glace sur le fauteuil où elle se trouvait assise.

- Alors pourquoi le faire ? Tu as fait un spectacle devant le conseil et tous les invités ! Répliqua Grayson d'un ton colérique.

- Tu te fiches de moi !? Qu'est-ce que tu croyais papa ? Que j'allais rester les bras ballants alors que cette folle a de nouveau attaqué Alicia ? S'exclama Lana faisant exploser un vase à proximité d'elle, sous l'impulsion furieuse de sa magie.

- Vous avez vous-même réaliser un spectacle dans la salle de bal… résonna la voix de Vladmir dans le silence pesant.

- Cette conversation ne te concerne pas ! Grinça Grayson en fixant son beau-fils des yeux.

Lana se leva, se rapprochant de là où était assis son père, elle dit la voix glaciale :

- Ne t'en prends pas à mon mari ! Il a raison… Après la première attaque je t'ai demandé si tu avais fait ce qu'il fallait pour qu'elle ne recommence pas… Tu as échoué si tu veux savoir ! Tu n'as rien fait pour nous protéger ! Alicia ensuite Inès, puis toi, elle a été jusqu'à menacé la fille de Marcus et Léna et à présent elle a de nouveau fait du mal à Alicia ! Crois-tu vraiment que je vais la laissée faire encore du mal à ma famille ?

- Lana, je suis vraiment désolé… J'ignore comment réparer les torts qu'elle a causée à notre famille…

- Tu sais très bien ce que tu aurais dû faire ! Tu n'as juste pas eu le courage de le faire ! Rétorqua la jeune matriarche en arrivant devant son père.

- Qu'aurais-je dû faire au juste ? Questionna Grayson en ayant peur de la réponse.

- Tu aurais dû la mettre hors d'état de nuire depuis le début ! Regarde ce qu'elle a fait ! Ce qu'elle nous a fait, elle a détruit notre famille ! Je ne vais certainement pas lui accorder mon pardon pour cela ! Répondit Lana en plissant des yeux.

- Que vas-tu faire ? Demanda le père de famille désemparé par la froideur de sa fille.

- Si je dois avoir son sang sur les mains, je le ferais… assura Lana en laissant son aura sortir encore plus de son corps.

- Tu ne peux pas faire ça ! S'exclama Grayson en devenant blanc.

- Je suis la matriarche de la famille Fedovir, si pour protéger ma famille je dois tuer Mélina Ivanov, je ferais ce que je dois faire assura Lana en fixant son père avec déception.

- Lana… supplia Grayson son visage étant blanc.

- Cette conversation est terminée, je vais me coucher… souffla la jeune femme épuisée.

Dès que sa fille sortit de la pièce, le fauteuil qui était recouvert de glace, se brisa en milles morceaux, dans un craque sombre et sinistre, Grayson soupira de désespoir, il était perdu dans ses pensées quand la voix de Vladmir, le sortit de sa torpeur.

- Vous n'avez pas fait ce qu'il fallait concernant votre ex-épouse car vous vous ressentez toujours de l'amour pour elle… dit la voix froide de Vladmir.

- Cela ne te concerne pas… souffla Grayson en se sentant fatigué.

- Ça me concerne, ma femme est lié à tout cette histoire, et notre fils est également lié à l'affaire ! Répliqua Vladmir, sentant la fureur de son aura explosé dans la pièce.

Grayson grimaça sous l'impact de l'aura de son beau-fils, cette dernière était écrasante, lui coupant le souffle, Vladmir s'était rapproché de son beau-père pour se mettre face à lui, il dit doucement avec un ton à coupé au couteau.

- Continuez à faire souffrir ma femme, et je vous garantis que vous saurez pourquoi ma famille est crainte dans le royaume du Nord, je ne suis pas le fils de mon père pour rien… Et rappelez-vous également que nos mères Magie et Nature sont de notre côtés…

À la fin de sa tirade le jeune patriarche sortit du salon, pour trouver son épouse dans le couloir en train de pleurer silencieusement, Vladmir ne réfléchit pas à deux fois avant de prendre sa femme dans ses bras. Il la porta jusqu'à leur chambre, où il la déposa sur leur lit, s'allongeant à ses côtés, la gardant dans son étreinte, il sentait à travers leur lien de mariage que leurs fureurs respectives diminuaient à travers ce câlin.

- J'aime mon père… mais je ne peux pas lui pardonner cette fois-ci… murmura Lana la voix cassée.

- Chut mon amour… réconforta Vladmir en resserrant son étreinte sur le corps de la jeune femme dans ses bras.

- Quand mon père ne sera plus de ce monde, nous vivrons uniquement dans le royaume du Nord souffla Lana en s'endormant se sentant en sécurité.

- C'est promis mon amour répondit Vladmir en continuant ses caresses de réconfort, en sentant sa femme s'endormir dans ses bras.

Le couple s'endormit, sous l'effet de tout l'amour qui passait entre eux via leur lien de mariage, la jeune femme se sentait en sécurité dans les bras de son mari, tandis que malgré que Vladmir se soit endormi, il continuait de faire passer des sentiments de réconforts dans leur lien.

* Du côté de Grayson *

Le père de famille partit finalement se coucher dans sa chambre, épuisé par tous les événements de la journée, mais également sa maladie l'épuisait également de plus en plus, il ne fit pas attention à la couleur du liquide dans le flacon sur sa table de chevet. Il la bu d'une seule traite, avant de s'endormir dans un sommeil agité par des cauchemars sur la mort de la femme qu'il aimait toujours malgré ce qu'elle avait fait à ses filles.