* Chapitre 29. Perte*

(Point de vue externe)

Les jours défilèrent à vitesse grand v depuis le bal du conseil et le rêve de Lana, les festivités du solstice d'été avaient eu lieu, malgré le sommeil de mort de Grayson, les membres de la famille continuaient à vivre leur vie dans la demeure. Lana avait prévenu ses sœurs Léna et Alicia de ce qui arrivait à leur père, les blessures de la plus jeune guérissaient doucement, laissant encore plus de marques sur les avants-bras de la petite fille. Vladmir soutenait encore plus sa femme en ces temps difficiles, bien qu'il préparait dans le même temps le voyage qu'il allait faire avec Lana dans le royaume du Nord, après tout il y avait une raison pour laquelle était crainte la famille Kemenov. À la suite des nouvelles sur leur père, Léna avait pris la décision de venir vivre au manoir familiale avec son mari et sa fille, elle voulait réparer les choses avec ses sœurs, elle priait pour que son père puisse guérir bien qu'elle savait que c'était impossible. Alicia savait que son père n'allait plus vivre très longtemps, elle ne le réalisait pas encore totalement, mais d'un autre côté ayant besoin d'un pilier paternel elle s'était rapproché encore plus de Vladmir, qui acceptait le rôle avec une facilité déconcertante.

* Résidence de Léna et Marcus *

Marcus se trouvait chez lui, pour récupérer des documents importants pour les contrats sur lesquelles il travaillait ces temps-ci, et il avait également pris un coffret pour y mettre les affaires que Léna avait demandé pour Elëa et elle, heureusement la magie aidait bien. Au moment d'ouvrir la porte d'entrée de sa résidence, cette dernière s'ouvrit sur son frère Auguste, Marcus râla après son frère :

- Je t'en prie, fais comme chez toi !

- Oh ça va, nous sommes frères ! Rétorqua Auguste en passant devant son aîné sans même s'incliner par respect.

- Je suis occupé alors qu'est-ce que tu veux ? Grinça Marcus en se mettant face à son frère dans le couloir de l'entrée.

- Je veux que tu m'aides pour… commença le jeune homme avant que Marcus ne l'interrompt en colère.

- Tu dois arrêté ! Jamais tu ne pourras épouser la sœur de ma femme !

- Justement ! Ta femme peut faire en sorte que si ! Sourit sadiquement Auguste.

Marcus s'approcha de son frère, faisant ressortir son aura de puissance écrasant celle de son jeune frère, qui grimaça sous le poids de la magie venant de son aîné, Marcus dit la voix basse :

- Laisse la sœur de ma femme en paix ou tu perdras plus que tu ne crois Auguste !

- Marcus… commença le plus jeune.

- Sors de chez moi ! Maintenant ! Claqua la voix froide de Marcus.

Marcus regarda son frère sortir en furie de chez lui, le jeune patriarche soupira d'agacement, l'obsession de Auguste pour Lana allait mal finir, surtout avec Vladmir, Marcus savait par son père que la famille régnante à Galaad était crainte pour une raison inexpliquée certes, mais personne n'avait osé se mettre en travers leur chemin. Le jeune homme craignait de perdre son frère pour avoir espérer avoir Lana pour épouse, le jeune patriarche allait devoir informé sa propre femme de ce que son frère voulait une fois rentré au manoir familiale de la famille Fedovir.

* Manoir familiale des Fedovir *

(Point de vue de Léna)

Je venais de finir de me préparer pour la journée, je portais une robe en velours rouge avec des broderies en fils d'argent sur le col, la pliure des coudes ainsi qu'au niveau des poignets, j'accrochais une ceinture en argent autour de ma taille. J'avais enfilé des ballerines rouges à mes pieds, mes cheveux étaient rassemblés dans un chignon avec une tresse d'où quelques mèches s'échappaient, je portais également ma paire de boucles d'oreilles préférés. Je récupérais ma fille des bras de Sarah, la laissant vaquer à d'autres occupations dans le manoir, je berçais Elëa qui commençait à s'endormir petit à petit, quand je sentis la présence de Marcus dans mon dos. Je me tournais vers mon mari un sourire aux lèvres, je m'approchais sans brusqueries, l'embrassait sur les lèvres avant de lui montrer notre fille qui avait maintenant les yeux grands ouverts sur son père.

- Bonjour mon mari dis-je en lui confiant notre fille.

- Bonjour ma femme répondit-il avant d'embrasser le front de Elëa, une fois cette dernière dans ses bras.

- As-tu trouvé tout ce qu'il fallait ? Demandais-je en déballant le contenu du coffret qu'il avait posé sur le lit.

- Oui, d'ailleurs nous devons parlé Léna dit Marcus en berçant sa fille dans ses bras.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Es-tu tombé sur Mélina ? M'enquis-je en me tournant pour le fixer des yeux.

- Non, je suis tombé sur Auguste… soupira mon mari en me regardant lassé.

- C'est pas vrai… soupirais-je en passant une main sur mon visage.

- Nous devons leur dire ce qu'il prévoit pour Lana dit calmement Marcus en me fixant.

- Ton frère va finir par se faire tuer, nous allons déjà perdre mon père n'est-ce pas suffisant ? Grinçais-je en sentant la colère m'atteindre.

- Nous ne pouvons rien faire pour le faire changer d'avis, il a une obsession pour ta sœur répondit Marcus.

- Alors nous n'avons pas le choix… Il faut leur dire… soupirais-je anxieusement.

- Le plus tôt sera le mieux… répondit-il.

Marcus embrassa mon front, me montrant notre fille endormie dans ses bras, mon sourire revient en regardant ma fille s'endormir aussi facilement dans les bras de son père que dans les miens, après tout mon époux était plus calme que moi.

(Point de vue de Lana)

Je parcourais les étagères de la bibliothèque de ma famille à la recherche de l'arbre généalogique de la famille de mon père, pour le moment mes recherches se trouvaient dans une impasse, fatigué par les derniers événements, je sortais sur le balcon, m'adossant à la rambarde. Mon regard était fixé sur un point invisible, finalement je baissais mon regard sur ma robe de nuit que je portais toujours, je me détournais de l'extérieur pour me rendre dans ma chambre. Une fois là-bas, je trouvais une robe fuchsia avec de la dentelle argentée sur le col, ainsi qu'un trait le long du corset sur le devant, accompagné d'une ceinture en argent recouverte de diamants. Je laissais mes cheveux bouclés sans attaches dans mon dos, je portais des chaussures assorties à ma robe tandis que je portais mon collier en forme de flocon ainsi que mon bracelet. Je regardais par ma fenêtre quand une vibration dans ma magie familiale me fit tiquer, je haussais des sourcils avant de me saisir de la clochette sur mon bureau la faisant tinter. La vibration que je ressentis une nouvelle fois me coupa le souffle, me faisant m'asseoir sur la méridienne devant la cheminée éteinte, je posais une main sur ma poitrine tentant de réprimer le frisson d'effroi qui s'insinuait dans mon corps.

La porte s'ouvrit sur Anton, qui avait le visage d'un blanc cireux depuis le sommeil de son maître, le majordome était essoufflé, il avait l'air d'avoir couru dans tout le manoir.

- Matriarche ? Demanda l'homme en reprenant son souffle avec difficulté.

- Êtes-vous allé voir l'état de mon père ce matin ? Demandais-je en me redressant avec précaution.

- …

L'homme devant moi ne me répondit pas, il fuyait même mon regard, fixant le sol je lui ordonnais alors :

- Répondez-moi ! Avez-vous été voir mon père ?

- Non matriarche… répondit Anton, la honte s'abattant sur lui.

- Pouvez-vous allé le voir maintenant ? Questionnais-je d'une voix urgente.

- J'y vais tout de suite acquiesça Anton avant de sortir précipitamment de ma chambre.

Je reprenais petit à petit contenance, j'arrivais à me lever après quelques minutes à rester assise, je sortais de ma chambre pour retourner dans la bibliothèque mais une fois dans le couloir, je vis Anton courir vers moi, le visage désolé.

- Anton ? Demandais-je en sentant mon inquiétude montée en flèche.

- Matriarche… Votre père est réveillé…

À son annonce, je passais un appel aux membres de ma famille via ma magie familiale, pour éviter de courir dans tous les coins du manoir, et de la capitale pour ceux qui étaient à l'extérieur du manoir.

(Point de vue externe)

Alicia se trouvait en premier auprès de son père, l'enfant qu'elle était ne voulait pas perdre son papa aussi tôt, elle avait encore besoin de lui, même si elle savait que l'heure de son père était venue. La petite fille laissa les larmes rouler sur ses joues quand elle parla la voix cassée :

- Papa…

- Ma petite Ali… Tu dois être sage et écouter ta matriarche, je sais que tu seras une merveilleuse jeune femme à l'avenir… croassa la voix éraillée de Grayson, qui s'était réveiller il y a seulement quelques instants.

Léna venait d'entrer dans la chambre avec son mari, la fille aîné de la famille Fedovir sentit comme un poignard lui transpercer l'estomac en voyant l'état de son père, il semblait si faible, son teint était aussi blafard qu'une lune d'hiver. La jeune mère s'approcha doucement, du côté droit du lit, prenant la main de son père dans la sienne, elle dit doucement :

- J'espère que tu pourras me pardonner d'avoir été aussi aveugle sur tout ce qui s'est passé père…

- Tu n'as rien à te faire pardonner Léna… personne ne pouvait savoir… j'ai moi-même été aveugle trop… longtemps… répondit avec difficulté Grayson en fixant son aîné des yeux.

Le père de famille était épuisé, il ferma les yeux quelques instants savourant la présence de ses deux filles auprès de lui, l'air dans la pièce changea quand Mirena accompagné de Jason entra dans la pièce. Léna leva la tête pour regarder les deux jeunes gens entrés, ils s'inclinèrent devant le lit de Grayson avant de se déplacer pour être dans un coin de la pièce, le silence était de mise, on pouvait entendre la respiration laborieuse de Grayson dans la chambre. L'air de la pièce changea à nouveau quand Vladmir et Lana entrèrent à leur tour pour être auprès du père de famille, Vladmir s'inclina avant de rejoindre son frère et sa sœur dans le silence, Lana marcha lentement jusqu'au côté gauche du lit. Elle s'agenouilla sur le sol puis pris la main de son père dans la sienne, l'embrassant avec douceur, elle souffla la voix enrouée :

- Papa…

- Ma Lana… tu es venue… souffla Grayson, les larmes aux coins des yeux.

- Bien sûr que je suis venue… rien ne m'aurait empêché d'être là avec toi… souffla la jeune matriarche en serrant la main de son père dans la sienne.

- Je suis désolé… tellement… désolé… toussa lourdement le père de famille.

- Chut… je t'assure tout va bien papa… rassura Lana en réprimant tant bien que mal les larmes dans ses yeux.

- Tu es une mère merveilleuse… je… je te confie notre… famille ma Lana… souffla l'homme avec beaucoup de difficulté dans le lit.

- Je vais prendre soin de notre famille, je le promets sur nos Mères Magie et Nature papa… dit doucement Lana, en embrassant le dos de la main de son père, une larme s'écrasant sur la main de l'homme après avoir coulé sur la joue de sa fille.

Grayson posa son regard sur ces filles d'abord sur Léna puis sur Alicia, avant de finalement rencontré les orbes grises d'argent en fusion de celle qu'il avait choisi comme matriarche de sa famille, sa fille préférée, celle qui ressemblait à sa propre mère ainsi qu'à lui-même, sa Lana. Elle avait grandi et s'était épanouie en devenant mère d'un petit garçon, elle avait montré ses capacités à gérer la famille d'une manière qu'il n'avait pas osé. Il savait que la famille Fedovir allait continuer à prospérer malgré qu'il ne soit plus là pour le faire, une quinte de toux lui brûla les poumons, ainsi que la gorge, il sentait qu'il n'en avait plus pour longtemps. L'homme savait qu'il devait dire quelque chose pour ses filles, sur les origines de leur famille, après une nouvelle toux où il cracha du sang, il souffla :

- Galaad serait fier de vous mes enfants… Lana… La bibliothèque… éternelle… Le Nord est notre… vraie… maison… origines… redorer la gloire… de l'ancienne… capitale…

Lana écarquilla les yeux en entendant les paroles chaotiques de son père, elle le fixa des yeux, avant de jurer en serrant davantage sa main dans la sienne :

- Moi, Lana Fedovir matriarche de la famille Fedovir, jure de redorer la gloire de l'ancienne capitale du royaume du Nord, de ramener notre famille dans sa vraie maison, de retrouver nos véritables origines et notre lien avec Galaad, sur nos Mères Magie et Nature ainsi soit-il !

Le serment de la jeune matriarche s'imprima dans le corps de tous les membres liés à elle, avec un asservissement qui empêchait quiconque de révéler quoi que ce soit à ce sujet que ce soit oralement ou par écrit en dehors des personnes se trouvant dans la pièce. La voix basse de Grayson résonna dans le silence de sa chambre :

- Je suis… fiers… de vous… mes filles… mes… enfants…

La respiration du père de famille s'arrêta dans un souffle, une larme unique glissant sur sa joue gauche, Alicia se réfugia dans les bras de Mirena et de Jason alors que Léna se glissait dans l'étreinte réconfortante de Marcus. Lana resta prostrée à genoux, tenant toujours la main de son père dans la sienne, la jeune femme entendait les pleurs de ses sœurs, mais elle n'arrivait pas à bouger de là où elle était. Léna sortit de l'étreinte de Marcus, s'approchant de sa jumelle mais s'arrêta net quand cette dernière souffla :

- Pas de feu…

- Lana ? Demanda Léna en voulant s'approcher à nouveau de sa jumelle.

- Pas de feu… répliqua seulement Lana sans arrêter de fixer son père des yeux.

- Léna, non… souffla la voix cassée de Alicia.

Finalement Léna s'éloigna pour rejoindre à nouveau Marcus qui s'était déplacé pour être près des autres membres de la famille, la température de la pièce baissa légèrement, tout le monde était silencieux, pleurant en silence. Léna fixa sa jumelle des yeux inquiète, quand elle regarda la scène devant elle, elle sentit son coeur se briser en morceaux, Vladmir bougea sans bruit, laissant sa magie s'enrouler autour de sa femme. Le jeune homme s'assit avant de prendre avec une douceur infini son épouse dans ses bras, sans pour autant décrocher la main de sa femme de celle de son père, il laissait sa magie faire son œuvre sur la magie de celle qui l'aime.

- Nous l'avons perdu… je l'ai perdu… murmura Lana laissant les larmes rouler sur ses joues.

- Je sais mon amour… répondit avec douceur le jeune patriarche.

Vladmir posa deux doigts sous le menton de Lana, lui redressant la tête pour rencontrer son regard, une fois qu'elle plongea son regard dans le sien, il jura :

- Je te promets que nous trouverons la vérité sur le Nord mais avant nous devons faire tout ce qu'il faut pour célébrer ton père comme il se doit, nous devons faire le deuil de cette perte immense… Je te jure sur nos Mères Magie et Nature que nous vengerons ton père et tous ceux que Mélina Ivanov a osé toucher !

- Merci… souffla la jeune femme en réponse dans les bras de son mari.

- Chut… mon amour… répondit Vladmir en embrassant le haut de la tête de Lana.

La famille resta prostrée pendant ce qui semblait être des heures, ils pleuraient tous la perte de l'homme de famille, du père qui les avaient élevés, qui les avaient vus grandir, ils pleuraient la mort d'un patriarche qui aurait dû vivre et rester à leurs côtés encore de nombreuses années. La mort ne serait pas une mort simple pour celle qui avait tué le père de famille, Mélina Ivanov pensait accéder au pouvoir à la mort de l'homme qu'elle n'avait jamais aimé, mais elle se trompait lourdement la perte infligé à ses filles allait rendre la vengeance encore plus glaciale qu'une tempête d'hiver.