Chapitre XX
-Et c'est un superbe arrêt d'Evans avec la main céleste ! Cria Chester dans son micro. Est-ce une preuve des progrès de Raimon ou le triangle de la mort est-il affaibli par les changements parmi les joueurs l'exécutant habituellement ? Que font Samford et Stonewall en défense ? Evans relance directement à Dragonfly pendant que ses coéquipiers gênent le repli de ses adversaires ! Blaze le talonne ! Vont-ils passer la défense et tenter une tornade du dragon ? Non ! Reprise du ballon par Waldon qui passe à Sharp ! Hatch et Swing couvrent sa remontée, il siffle les manchots empereurs, Swift et Bloom les lancent à l'assaut des cages… Cette super-technique se ressentira-t-elle elle aussi de la perte des deux principaux buteurs de la Royale ? Evans empêchera-t-il ce nouveau tir de passer ? Il invoque la main céleste ! Les manchots la percutent et… et la brise ! Buuut ! But de la Royale Académie qui mène désormais 1 – 0, mais rien n'est encore perdu ! Le match ne fait que commencer !
-C'est bizarre, murmura Axel. Ils viennent de marquer malgré l'absence de leurs meilleurs éléments en attaque, et pourtant ils n'ont pas l'air tranquilles…
-C'est moi qui ne suis pas tranquille, rétorqua Kevin. S'ils marquent même quand ça cloche, on n'est pas sortis de la merde…
-Ah ! A peine remis en jeu, le ballon est volé à Raimon par Swift, dont le dribble rafale redoutable lui permet d'échapper au cyclone de Grim et à la défense spirale de Carson ! Le mur de Wallside va-t-il le jeter à terre comme au tout début de cette rencontre ? Oui ! Mais… Eh ! Swift avait prévu le coup et a passé en arrière, vers Sharp qui le contourne et se heurte à Kane ! Shearer l'a déjà rejoint et ils engloutissent leur adversaire dans le tourbillon géant ! Le ballon repart en avant et file ! Il file à toute vitesse sur Cimmerian grâce à une tête magistrale de Saunders ! Mais que fait Cimmerian ?! Il ne va tout de même pas tirer à cette distance ?! Si ! Il s'élève dans les airs et sa tornade noire propulse le ballon au-dessus des défenseurs impuissants de la Royale ! Malheureusement, le bouclier d'énergie totale du roi des gardiens détourne le ballon que Stonewall intercepte et envoie à Waldon !
-Le bouclier d'énergie totale ? S'étonna Max. Pour une tornade noire à cette distance ? Axel a peut-être mis le doigt sur quelque chose, tout à l'heure…
-Ouais bah en attendant, ça joue ! Balaya Timmy.
-Blaze et Dragonfly surprennent Waldon mais sont immédiatement recadrés par Drent et Martin ! L'ombre furtive de Cimmerian leur reprend le ballon… que Samford lui subtilise ! Quel enchaînement ! Et quel duel ! Cimmerian tient tête à son aîné, il le bloque et la balle passe sans cesse d'un joueur à l'autre ! Samford finit par le surclasser mais Blaze s'est faufilé jusqu'à lui et c'est un nouveau duel qui s'engage ! Stonewall et Dragonfly guettent tous deux l'occasion d'intervenir… Et c'est une victoire de Blaze avec… une faute ! Une faute de Stonewall au tacle infiniment trop agressif ! Les joueurs de Raimon prennent position… Parviendront-ils à placer une tornade du dragon ? Oui ! Elle fonce sur King qui… ne semble pas très assuré sur ses jambes ? Que se passe-t-il ? Une aura noire se forme autour de lui… On dirait qu'il prépare une technique que je ne connais pas… Ah ! Les énormes mâchoires d'un chien enragé se referment sur le cou du dragon tandis que King recule sous l'impact ! Les deux techniques s'affrontent ! Le chien paraît sur le point de céder mais Samford et Stonewall s'en mêlent, venant s'appuyer dans le dos de leur camarade ! L'aura se densifie, deux têtes supplémentaires poussent au chien et… Mais oui ! C'est ça ! La raison de leur présence en défense ! Ils travaillent une nouvelle super-technique de gardien ! Et le cerbère triomphe du dragon quelques secondes avant la fin de la première mi-temps !
-In extremis, putain…, cracha Caleb. Il n'est pas au point. Il ne tiendra pas plus que les boucliers d'énergie contre la foudre ou le trampoline…
-Dans les deux cas…, haleta un Joseph transpirant à grosses gouttes, ils sont en galère. Ils ont besoin de faire remonter Wallside, qui se traîne, ou Evans, vidant leurs cages.
-Et nous on a un gardien avec une fièvre de cheval, riposta Caleb.
-Même malade, il reste meilleur que tous ceux qu'on pourrait mettre à sa place ! Le défendit David.
-Je sais ! N'empêche qu'il tient à peine debout et qu'il nous reste toute une mi-temps à jouer !
-Inutile de vous engueuler…, grogna le gardien. Je vais bien.
