Après bien des années, je me relance dans la fic à chapitres! Avec une Sifki qui prend place après le premier Avengers (oui, ça date un peu…) donc rien de ce qui a pu se passer dans les films ou les séries par la suite ne sera pris en compte. C'est aussi depuis ce moment que cette fic baigne dans mon esprit sans jamais en être sortie jusqu'au premier confinement… Cette fic est finie, sur papier et ne doit plus qu'être tapée, j'ai quelques chapitres d'avance et j'espère pouvoir poster le plus régulièrement possible.

Disclaimer ; Evidemment que rien ne m'appartient, sauf l'idée de cette histoire, sinon je n'aurai pas eu besoin de l'écrire. Evidemment aussi, je ne touche pas l'ombre d'un centime pour cette fanfiction...

Et maintenant, place à la lecture avec un très court chapitre (ça s'allonge pas la suite, pas d'inquiétude) pour mettre les choses en place.

Love is a battlefield

Prologue :

Harald était l'un des plus grands guerriers qu'Asgard ait connu. Son courage n'avait d'égal que sa dévotion envers son roi. Il avait mené bien des batailles pour le Père de Tout, apportant gloire et prestige à son peuple. Il avait l'admiration et le respect de ses hommes et l'affection d'Odin.

Harald était un meneur d'hommes qui jamais ne se cachait loin du champ de bataille. On le retrouvait toujours en première ligne lors de ses différents combats. Malheureusement, sa témérité finit par lui être fatale. Il tomba, luttant jusqu'au bout contre un trop grand nombre d'ennemis, refusant d'abandonner. Pour ses idéaux, pour la gloire de son roi, il ne pouvait renoncer. Sa dernière pensée fut pour sa fille qu'il ne reverrait jamais. Son enfant chérie qui avait déjà perdu sa mère peu après sa naissance. Sa petite Sif.

Le corps d'Harald fut rapporté à Asgard par ses hommes survivants mais il était trop tard. Il laissa derrière lui la réputation d'un guerrier valeureux et une petite orpheline. Pour rendre hommage à cet homme à qui il devait tant, Odin décida de prendre l'enfant sous sa protection. C'est ainsi qu'à l'âge de 8 ans, Sif emménagea au palais où elle reçut la même éducation que les fils du roi.

En apprenant la mort de son père, Sif versa toutes les larmes de son corps, elle n'était qu'une enfant qui venait de perdre le seul membre de sa famille qui lui restait. Autour d'elle, les serviteurs de la maison d'Harald faisaient tout leur possible pour la soulager mais ils étaient démunis face au chagrin de la petite fille. L'annonce de la décision d'Odin fut accueillie par tous avec un immense soulagement. Tous les domestiquent s'agitèrent afin d'organiser le départ de Sif pour le palais royal. Elle le remarqua à peine, trop perdue dans les méandres de sa tristesse alors sa nourrice décida de prendre les choses en main :

« Sif, vous ne pouvez pas continuer à vous comporter de la sorte, vous n'êtes plus un bébé. Que penserait votre père s'il vous voyait agir de la sorte ? Lui qui était si fier et courageux, il aurait honte de vous voir ainsi. »

Ces paroles s'inscrivirent en lettres de feu dans l'esprit de l'enfant. Jamais elle ne ferait quoi que ce soit qui pourrait déplaire à son défunt père. A partir de maintenant, elle serait digne de lui, elle deviendrait une grande guerrière pour honorer la mémoire de son père. Elle s'en fit la promesse. Quand elle arriva au palais pour assister aux funérailles d'Harald, elle avait encore les yeux rouges mais elle marchait la tête haute et ne laissait plus rien transparaitre de sa tristesse. Devant Odin, elle effectua une révérence parfaite pendant que sa nourrice faisait part au roi de toute sa reconnaissance. Le roi présenta à Sif ses deux enfants qui étaient à peine plus âgés qu'elle. Il lui promit qu'elle ne serait pas seule, qu'elle aurait une nouvelle famille. Sif s'efforça de lui sourire mais le cœur n'y était pas.

Dans un silence solennel, Odin, sa femme et ses deux fils accompagnèrent Sif jusqu'à l'endroit où devait se dérouler la cérémonie d'hommage à Harald. Elle put voir son père une dernière fois, étendu sur une barque funéraire, entouré de ses armes. Cette vision accéléra la respiration de Sif, les larmes menacèrent de se remettre à couler. Elle se mordit l'intérieur de la joue pour se rappeler qu'elle n'avait pas le droit de craquer mais déjà tout son corps se mettait à trembler. Alors qu'elle allait perdre son combat contre elle—même, Sif sentit une main se glisser dans la sienne. Surprise, elle leva les yeux pour croiser le regard gris de Loki. Il lui accorda un maigre sourire qui lui donna juste assez de force pour se reprendre. Elle resserra son étreinte autour des doigts de Loki s'accrochant à lui pour affronter les évènements à venir. Grâce à lui, elle parvint à ne pas s'effondrer quand la barque qui contenait le corps de son père s'enflamma.

Le reste de la journée de Sif passa dans un brouillard. Des inconnus venaient la voir, disaient compatir à sa peine. Ils lui parlaient de son père, de ce grand héros qu'il avait été. Ces paroles coulaient sur Sif sans jamais l'atteindre. Rien ne lui semblait réel en dehors de la main de Loki qui ne la lâche pas, à aucun moment.

Mais la nuit finit par recouvrir Asgard et avec elle, une femme qu'elle ne connaissait pas vint chercher Sif et lui annonça qu'il était temps pour elle d'aller se mettre au lit. L'enfant résista un moment, refusant de se séparer de Loki mais elle dût céder à son grand regret.

Sif détesta sa nouvelle chambre à la seconde où elle y pénétra. Ce n'était pas chez elle, ce n'était pas la maison de son père. Et malgré la promesse d'Odin, elle se sentait plus seule que jamais. Elle tremblait entre les draps froids, submergée par un mélange de peur, de tristesse et de solitude. Elle souhaitait sortir de cette chambre, mais pour aller où ? Elle risquait juste de se perdre et de se faire réprimander. Soudain, la porte de la chambre s'entrouvrit, laissant passer une mince silhouette. Sif se redressa dans son lit mais se détendit rapidement en reconnaissant Loki. Le jeune garçon vint vers elle, prit place à ses côtés dans le lit et la prit dans ses bras.

« Papa nous a dit de veiller sur toi, lui expliqua-t-il. Je serai toujours là pour toi. »

Cette nuit-là, Sif s'endormit avec un calme qu'elle n'avait plus éprouvé depuis l'annonce de la mort de son père.

Ce manège se reproduisit pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que Loki se fasse prendre et qu'il soit puni. Pourtant il se moquait de sa punition. Parce que maintenant, Sif n'avait plus cette tristesse déchirante dans le regard. Parce qu'il lui arrivait même de sourire. Et surtout, elle lui souriait à lui.

Alors? Je continue ou il vaut mieux que j'en reste là (en fait je vais continuer mais si vous avez envie de laisser un petit commentaire, il ne faut surtout pas vous gêner ^^).