Disclaimer : "Harry Potter" n'est pas ma propriété.

Relation : James / Lily / Severus

Rated : K+

Note : J'ai cette mini-fic sur mon disque dur depuis un petit siècle, et je suis dans le mood pour poster ! J'espère que ça vous plaira ;)

Note 2 : Pour notre bien à tous, cette tranche de vie existe dans un monde sans guerre. :))

Enjoy!

. . .


- Chacun son tour -

Le cri résonna dans la nuit. Un cri perçant, aigu, qui vrilla l'air, puis un sanglot, déchirant. La lune était haute. Le cadran, dans l'obscurité, indiquait presque trois heures. James n'ouvrit pas les yeux pour tenter de le voir, de toute façon il ne voyait rien sans ses lunettes. Dans un faible grognement, il roula sur le côté, enfonçant un peu plus sa tête dans l'oreiller.

-Il est réveillé… grommela-t-il, indistinctement.

Lily, près de lui, se recroquevilla imperceptiblement sur elle-même, le poing serré sur le haut de la couverture qu'elle ramenait par-dessus son oreille.

-C'est ton tour… Fit-elle dans un soupir de sommeil.

-Non, c'est le tien…

Tous deux soupirèrent dans l'obscurité, un soupir de sommeil qui n'indiquait rien d'autre que le désir de rester pelotonnés. Bien sûr ils avaient désiré cet enfant, et bien sûr ils l'aimaient de toute leur âme. Mais ils aimaient aussi leurs belles, belles nuits de sommeil, et ils n'en avaient plus beaucoup depuis une poignée de mois. Pas qu'ils s'en plaignaient. Enfin, pas qu'ils s'en plaignaient là, à la seconde, parce qu'ils étaient déjà en train de se rendormir.

Un instant, le silence retomba sur la chambre. Et puis les pleurs reprirent de plus belle.

-Il veut sa mère… marmonna James dans son sommeil.

Lily n'entendit que le concept de l'idée de sa phrase.

-Hmm-non… répondit-elle. Il veut son père, c'est sûr…

Bien sûr, Harry avait à peine un an, et il était donc impossible pour lui d'appeler spécifiquement son père ou sa mère. Il n'avait même pas encore dit son premier mot. Par contre pleurer, ça, oui, il savait faire. Ce qui était une bonne chose, bien sûr, un bébé qui pleurait c'était un bébé qui communiquait. Enfin, ça, c'était ce qu'on se disait parfois à trois heures de l'après-midi juste après une sieste. Pas à trois heures du matin en plein milieu du sommeil profond.

Bébé Harry se mit à pleurer de plus belle et un nouveau soupir, résigné celui-là, s'éleva du couchage. Le coin de la couette fut repoussée sur le côté, et deux pieds nus, engourdis, se posèrent sur le parquet froid.

-Vous êtes tous les deux tellement immatures.

Severus se leva, marcha jusqu'à la porte, puis jusqu'à la chambre d'enfant au bout du couloir. Il se frotta les yeux, ses pieds allant d'eux-mêmes jusqu'au petit lit, avant de plonger ses mains vers bébé – elles semblaient toujours gigantesques à côté du petit corps.

-Là, c'est bon, regarde, on t'a entendu.

Il le souleva et le posa contre son bras, enveloppé dans sa petite couverture. Il le berça sur place un instant, puis fit quelques pas, tourna en rond, lentement, fit le tour du lit.

-Pourtant c'est pas l'heure de manger, chuchota-t-il, alors qu'est-ce qui ne va pas ?

Il caressa la petite joue du bout de son doigt.

-C'est tes dents ? Tes dents te font mal ?

Ses joues étaient un peu rouges, mais pas tant. Ça semblait fonctionner de le bercer, les pleurs s'amenuisèrent, jusqu'à cesser complètement. Il ouvrit sur lui ses grands yeux verts, et Severus ne put pas empêcher l'ombre d'un sourire. Il avait exactement les même yeux que Lily.

-Tu sais, ton papa et ta maman sont de gros flemmards, souffla-t-il.

Harry eut un petit sourire, dans un bref gazouillement.

-Ça te plaît comme mot ? Flemmards ?

-Femma, gazouilla Harry, tout sourire.

Severus écarquilla légèrement les yeux, surpris. Il se retourna vers la porte, pour s'assurer qu'ils étaient bien tout seul. Puis il hésita, un instant. Mais un instant seulement. Il regarda de nouveau vers le petit visage et répéta, distinctement.

-Flem-mards.

-Femma !

Severus eut un rictus, et Harry bailla – adorablement. Il aurait pu le reposer dans son lit, mais il ne voulait pas qu'il se remette à pleurer alors qu'il était en si bon chemin pour se rendormir. Il continua de faire les cent pas dans la chambre, en le tenant tout contre lui. Severus écarta ses cheveux fin de son petit front, replaça mieux sa couverture sur son petit cou. Harry ressemblerait à James comme deux gouttes d'eau en grandissant, il en était persuadé. Bébé ferma les yeux, doucement, et Severus sourit. Ça y était, il se rendormait. Il attendit encore un peu, pour être sûr.

Il le reposa avec précaution dans son lit, le reborda avec soin. Ses yeux le piquaient de fatigue, mais il le regarda dormir, encore un instant. Et puis il se pencha sur le lit, comme pour rester discret.

-Tu sais, chuchota-t-il, c'est toi mon humain préféré.

Bébé Harry soupira dans son sommeil et Severus sourit de nouveau. Et puis il fronça les sourcils.

-Ne le dis pas aux deux autres, ajouta-t-il.

Il avait l'air de dormir profondément, maintenant. Severus retourna vers la porte, la poussa sans la refermer derrière lui, puis retourna au bout du couloir. Il repoussa la porte, de la même manière, sans la fermer, comme ils faisaient toujours pour entendre quand Harry se réveillait, mais quand il arriva dans la pénombre près du lit Lily avait roulé en traître de son côté. Il leva les yeux au ciel.

-Parfait… marmonna-t-il.

Justement ce qui manquait à cette bonne nuit de sommeil était un peu de gymnastique. Il posa le genou près d'elle et l'enjamba le plus élégamment possible, une jambe à la fois, pour parvenir à se glisser dans la chaleur de leurs couvertures. Il ferma les yeux et se recroquevilla en boule, dans un frisson involontaire, tellement c'était agréable de retrouver ce lit. Ses pieds étaient tellement froids que c'en était indécent.

James, dans un soupir ensommeillé, se retourna vers lui, interloqua ses jambes aux siennes. Il avait tellement chaud que c'était plus que bienvenu. Lily se retourna à son tour, glissa son bras contre sa taille, et sa chaleur l'envahit elle aussi. En une poignée de secondes, Severus retrouvait la température exacte qu'il avait quittée en se levant.

Il ne pouvait pas espérer mieux pour se rendormir, là, entre les bras des deux personnes les plus importantes de sa vie.

Ou en tout cas, deux d'entre eux.

Fin


Et voilà ! J'aime l'idée qu'ils s'aiment, d'accord :)))

Dites-moi ce que vous en aurez pensé ! :D

Ciao ciao ~
Chip.