Chapitre 5

Mai 1992

Cela faisait maintenant une semaine que pour hide, la vie avait repris son cours normal. En effet, pour X, les répétitions intensives avaient repris. Il fallait, maintenant que Heath connaissait un peu mieux la plupart des morceaux de X, qu'il puisse d'une part s'intégrer aux autres membres du groupe et d'autres part faire coller tout ce qu'il avait intensivement travaillé avec l'interprétation des autres. La journée fut donc longue pour les doigts des guitaristes et du bassiste, et pour les épaules et les bras du batteur. Toshi, lui, sentait sa voix déraper sévèrement en fin de journée.

« Bon, lâcha Yoshiki après avoir débriefé son ressentit sur Joker qu'ils venaient de jouer. Vous avez bien bossé, je crois qu'on va s'arrêter là pour aujourd'hui.

- Ohlala, j'ai rarement entendu une phrase qui sonnait aussi bien, lâcha hide réellement soulagé étirant ses bras espérant soulager un peu ses épaules. »

Heath posa sa basse sur son socle en poussant un soupir de bien-être. La journée avait été productive, il fallait le dire. Le jeune brun massa son épaule endolorie par le poids de la sangle qui soutenait sa basse, il étira son cou d'un mouvement de tête. Il partie à la recherche de sa veste et de ses affaires, laissées dans un coin.

« Heath-san, je t'emmène boire un verre ? Demanda une voix douce et calme. »

Le jeune homme se retourna pour apercevoir un Pata souriant de bienveillance. Heath aurait été ravi d'accepter, cependant, il avait déjà un projet pour ce soir. Ashley était partie une grosse semaine à Ôsaka et rentrait enfin en ville. Ils avaient prévu de se retrouver dans un izakaya où ils trainaient parfois, et il ne pouvait décemment pas poser un lapin à Ashley, elle l'aurait assassiné dans son sommeil. En attrapant son portefeuille, Heath envoya un sourire désolé :

« Ce soir, je dois voir une amie qui est de retour en ville.

- Une amie ? Demanda le guitariste rythmique avec un sourire amusé et curieux.

- Oui, mais tu peux te joindre à nous si tu veux. Elle a une bonne descente, et je serais curieux de voir lequel de vous deux s'écroulera en premier.

- Oh, je ne voudrais pas m'imposer, on peut faire ça une autre fois.

- Tu ne t'impose pas, j'allais justement proposer à hide-san de se joindre à nous de toute façon.

- On parle de moi ? Demanda le décoloré en entendant son nom, se plaçant entre eux deux.

- Oui, Shey-chan est rentrée de son voyage à Ôsaka, et je dois la voir ce soir, je me demandais si tu voulais te joindre à nous ? »

hide sembla se figer un court instant, et son regard s'illumina tout à coup. Observé par un Pata fureteur, ce dernier fronça les sourcils face à la réaction, certes brève, mais étrange du lead guitariste. Heath ne remarqua pas lui, ne connaissant pas encore assez hide pour savoir qu'il avait agi de façon, sinon bizarre, inhabituelle.

« Avec un grand plaisir, répliqua hide, avec un immense sourire.

- Dans ce cas, je viens aussi, ajouta Pata se demandant ce qui pouvait bien avoir glacé son ami, même un court instant. »

Les trois compères ne tardèrent donc pas à décoller. Ils prirent le chemin vers Shinjuku, et la discussion semblait animée. Ils arrivèrent à l'Izakaya où le rendez-vous avait lieu, et s'installèrent à une table au fond, dans l'obscurité, afin d'optimiser les chances de passer une soirée dans la tranquillité. Ils commandèrent quelques boissons et quelques petites choses à déguster en accompagnement. Pata se plaignait d'à quel point il se sentait fatigué, pendant que hide sortie une clope et son briquet jetable, quand soudainement, la jeune britannique aux cheveux rouges passa la porte d'entrée de l'Izakaya en les cherchant du regard. hide rangea immédiatement son briquet dans sa poche, presque comme s'il essayait de le cacher. Pata observa son ami, étirer son cou pour regarder la jeune femme, qui se précipitait vers la table. Pata vérifia ce que le décoloré regardait, et en voyant la rouge arriver vers eux, il esquissa un sourire amusé :

« Ah ouais, d'accord, je comprends mieux, marmonna Pata.

- Tu comprends mieux quoi ? Demanda hide intrigué.

- Ça, répondit Pata en faisant un geste pour désigner hide tout entier. »

hide ne répondit rien à cette remarque, faisant comme s'il n'avait rien entendu. À moins qu'il n'ait réellement pas écouté, trop occupé qu'il était à regarder la jeune femme arriver vers eux.

« Hi-chan, tu m'as manqué ! S'écria la charmante demoiselle, Pata devait le reconnaître, tendant les bras vers le bassiste. »

Le bassiste s'était levé pour accueillir son amie, qui s'était presque jetée dans ses bras. Il fallait dire que les deux amis se voyaient assez régulièrement. Heath depuis qu'il avait emménagé à Tôkyô avait enchainé les expériences dans différents groupes, le plus souvent éphémères. Il avait donc peu d'ami, il n'avait aucune famille ici, et il enchainait les petits boulots donc n'avaient pas réellement de collègue non plus. Alors forcément, quand il s'était attaché à la jeune femme et que celle-ci le lui avait bien rendu, ils avaient pris l'habitude de souvent se voire. Pour tromper la solitude, mais aussi parce qu'étonnement, ils s'entendaient vraiment bien. Et parce qu'Ashley, au-delà de son côté complètement déluré était quelqu'un qui prenait soin de ceux qu'elle aimait. Des dizaines de fois, elle avait rempli le frigo du jeune bassiste quand elle le savait au bout du rouleau financièrement, sans jamais rien dire, sans jamais rien demander. Heath avait bien essayé de la rembourser, mais il n'avait jamais réussi à lui refourguer le moindre yen. Parfois, quand l'envie prenait la jeune femme de partir à la découverte d'une nouvelle région du pays du soleil levant, elle embarquait le brun avec elle. Heath faisait de son mieux pour faire attention à ne pas en profiter, non seulement parce qu'il tenait à son amie, mais aussi parce qu'il tenait à ne dépendre de personne.

Heath fit les présentations entre la jeune femme et Pata, alors qu'ils s'installaient à la table. Le guitariste rythmique sourit, et observa la jeune anglaise de ses yeux amplis de gentillesse. Il observa ses longs et ondulés cheveux rouge cerise, ses yeux verts très clairs, maquillés de noir, son teint pâle et lumineux, son petit nez retroussé et ses lèvres charnues rouge carmin. Elle était habillée d'un petit perfecto de cuir noir bien cintré au manche trois quart, d'un chemisier en satin noir, au décolleté vertigineux, coupé d'une jupe crayon en tartan Stewart, les porte-jarretelles à peine apparents sous la jupe de la jeune, tenaient des bas noir quinze deniers. Elle avait accordé cela avec tout un tas de bracelet en breloque sur son poignet droit, tandis que son avant-bras gauche laissé vaguement apparaitre une phrase tatouée en noir, dans une magnifique écriture cursive, que Pata n'arrivait pas à lire en entier de là où il était. Elle était vraiment très belle, c'était un fait indéniable, et il n'était clairement pas le seul à le penser, s'il en jugeait par tous les regards récoltés sur son passage, autant par les hommes que par les femmes.

« Hi-chan, ça fait deux fois que tu me mets face à un membre de X sans me prévenir, tu compte me faire le coup à chaque fois ?

- Promis, j'essaierais de te tuyauter la prochaine fois. »

La jeune femme sortie une barrette de cancer qu'elle alluma dans la foulée, et alluma celle de hide assis à côté d'elle dans le même temps, presque machinalement, rituellement. Pata observa cela avec beaucoup d'amusement et de paternalisme. Il n'était pas sûr d'avoir un jour vu hide agir de la sorte : presque timide, dans la retenu et souriant quasi bêtement. Il ne s'en rendait probablement pas compte, mais il dévorait la britannique du regard, c'est à peine s'il clignait ses yeux noisette plein d'étoile. Et Pata remarqua qu'il arrivait à la jeune femme de rendre au blond son regard, son sourire. Même si elle faisait de son mieux, pour ne pas se montrer trop insistante.

Buvant une longue gorgée de son whisky, tout en écoutant les trois autres se raconter leurs semaines, il se demanda si Heath avait constaté la même chose que lui, ou bien si c'était son imagination, parfois débordante, son côté un peu romantique. D'ailleurs Heath croisa le regard de Pata assez rapidement, et il ne sut pas s'il avait vraiment compris son expression d'interrogation, mais Heath y répondit par un petit haussement d'épaule avant de retourner son attention sur la jeune femme qui était en train de raconter ce concert dans un bar miteux auquel elle avait assisté. hide apprit qu'Ashley adorait aller à des concerts indies. Elle y consacrait d'ailleurs une grande partie de son temps. Il lui arrivait parfois de sympathiser avec des groupes et de leur donner parfois un coup de pouce, quand elle aimait la musique. Parfois financier, parfois elle prodiguait des conseils en tout genre -plutôt bon et avisé, précisa Heath- qu'elle se garda bien d'énoncer. Contrairement à ce qu'elle avait pu dire à hide, elle avait un emploi. Bon, rien d'officiel, ni de lucratif, mais elle était si investie dans la scène indies, la musique underground japonaise que sa culture et sa connaissance des groupes indépendants semblait sans limite.

« Mais t'étais où il y a cinq ans quand on avait besoin de toi ? Plaisanta Pata, se disant que du temps où X était indies, ils en auraient bien voulu d'un tel coup de main.

- Oh, en ce temps-là, je devais probablement sniffer de la colle au dernier rang de la classe, répliqua-t-elle en blaguant.

- Ah parce que t'es allé à l'école ? Railla gentiment hide.

- Bon OK, j'avoue tout, c'était pas de la colle et c'était pas à l'école, riposta-t-elle, toujours sur un ton mutin, levant les mains devant elle en guise de bonne foi. »

Heath toussota avec un sourire crispé, faisant mine de se racler la gorge, avant d'avaler une longue gorgée de sa bière. La jeune anglaise vint tirer une taffe sur ce qui devait déjà être sa troisième ou quatrième cigarette de la soirée. Elle les enchainait presque aussi vite que hide, qui était un vrai pompier à ce niveau-là. Tant que son paquet contenait des cigarettes, et dès que l'occasion se présentait : hide fumait. Il adorait ça, la sensation de la fumée dans sa gorge. Ashley semblait être pareil. Dès qu'elle avait les mains vides, elle jouait machinalement avec son paquet, une cigarette ou son briquet, et fatalement, elle finissait rapidement par s'en allumer une énième. Heath avait également raison, elle buvait beaucoup, et facilement, la bière dans son verre diminuait à vue d'œil. Quant à l'appétit, il fallu en déduire que c'était la même chose quand la jeune femme se mit en tête de commander plus à manger que ce qu'ils avaient déjà commandé. Des dangos grillés, un assortiment de sashimi, du karaage, du riz, des œufs, des nouilles sautés, des takoyakis, des tempuras. Pata cru bien qu'elle avait pour objectif de les étouffer avec de la nourriture quand elle ajouta les yakisoba à l'affaire.

« Vous avez tout bien retenu ? Demanda-t-elle au server, venu prendre la commande, un sourcil haussait.

- Heu… Je crois, dit-il en se précipitant de noter sur son carnet.

- Vous voulez autre chose les gars, dit-elle en les voyant secouer la tête à la négative. Et pour la boisson, on prend la même chose à boire ? Du coup, ce sera trois bières et un Jack-Daniels.

- Le pauvre, il doit plus savoir comment il s'appelle avec une commande pareille, commenta hide, tirant sur sa clope avec amusement en voyant le malheureux serveur partir un peu démuni. T'as conscience que ça rentrera jamais sur une si petite table ?

- Je compte vivement sur le fait que ces douceurs arrivent les unes après les autres, le reste, j'en fait mon affaire au besoin.

- Ça ne s'est peut-être pas trop remarqué la dernière fois, hide-san, mais en réalité, Shey-chan est un vrai ventre sur patte. Elle mange une quantité astronomique de bouffe.

- Mais… Elle le met où ? Demanda hide, un peu abasourdi, en observant la jeune femme pourtant vraiment pas épaisse, voir plutôt maigrichonne. »

Il était assez vrai que la jeune femme avait un appétit d'ogre, et elle le prouva en mangeant sa part sur chaque assiette et en terminant les plats que les trois jeunes hommes ne daignaient plus vraiment toucher. Cela dit, hide et Pata remarquèrent assez rapidement, que la jeune anglaise essayer de littéralement gaver leur bassiste. Lui tendant de la nourriture qu'elle lui collait sous le nez, sans rien dire. Parfois, il soupirait mais il se laissait finalement toujours faire, mangeant ce qu'elle lui présentait. hide avait déjà remarqué ce côté maternel qu'elle pouvait avoir avec lui. Elle avait avec le jeune brun des gestes qu'elle n'avait avec personne d'autre, de ce que le blond avait pu constater. Cette manie qu'elle avait de recoiffer l'épi de cheveux caractéristique de Heath, ou de le nourrir, de prendre soin de lui quand il était ivre, et de s'assurer qu'il dorme dans une position confortable. Il était assez peu commun dans la culture japonaise de voir une jeune femme agir ainsi avec quelqu'un qu'elle considérait simplement comme un ami. Être si tactile, n'était pas tout à fait monnaie courante au Japon, mais Heath ne semblait jamais perturbé de la façon dont elle agissait avec lui. Comme si c'était parfaitement naturel et commun. Encore une fois, en remarquant cela, hide fut piqué d'une pointe de jalousie. Il chassa cette pensée de son esprit et se força à sourire à nouveau.

Le groupe mangea et bu dans une ambiance très joyeuse et festive, jusqu'aux alentours de vingt-trois heures environs. Il n'était pas excessivement tard, mes les trois musiciens avaient eu une grosse journée, et même une énorme semaine, et ils commençaient à ressentir les effets de la fatigue sur eux. Alors ils décidèrent de rentrer chez eux. Ashley se débrouilla pour payer la note, comme elle jugea qu'elle avait plus mangé que tout le monde. Et une fois dehors les quatre compagnons de beuverie avancèrent par groupe de deux Pata et hide devant, Heath et Ashley volontairement une dizaine de mètre à la traine derrière.

« Elle te plaît cette fille, hein ? Demanda Pata au blond. »

hide, prit soudain de panique, les yeux écarquillés, jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour s'assurer que personne n'aurait pu entendre cette question. Cette réaction d'adolescente en fleur que venait d'avoir hide, amusa beaucoup Pata, qui devait le confirmer, n'avait jamais vu le blond ainsi.

« Elle est indubitablement très belle. C'est un fait indéniable, broda hide, lançant presque une banalité.

- Ça, je suis d'accord, même un aveugle le verrait. Non, si c'était juste ça, ce serait une chose, mais elle est pas jute belle. Sinon l'affaire serait déjà réglée.

- Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?

- Te vexe pas, mais t'es pas le genre à tourner autour du pot avec les filles en générale. Quand tu trouve une fille jolie, tu la fais parler, tu fais semblant de l'écouter pour lui donner l'impression qu'elle est spéciale, pendant une heure ou deux, et après tu fais ton affaire.

- Ah ouais, super, tu me vois comme un queutard, quoi.

- Je te vois comme un mec qui profite de sa jeunesse. Mais on est d'accord que là, t'es pas du tout dans une posture de… chasse avec elle, hésita Pata, réfléchissant au bon terme. Je t'ai jamais vu comme ça. On dirait une adolescente devant son premier émoie.

- Ça va, ça va, marmonna le blond. Elle est… Elle est… Bref, je l'aime beaucoup. Elle est drôle, pleine de vie, et si quelqu'un peut réussir à avoir le dernier mot avec moi, ce serait peut-être elle. Elle me fait rire… Elle me donne envie de sourire.

- Ah ouais, quand même. T'es bien atteint mon vieux, répliqua Pata en lui donnant une bonne tape dans le dos.

- Ouais, je sais bien, je me suis déjà fait la remarque. Et le pire, c'est que j'ai rien vu venir ! La dernière fois qu'on s'est vu, c'était il y a quoi ? Dix jours ? Et pendant ces dix jours… Il se stoppa un instant, se surprenant lui-même de ce qu'il était en train de dire. Je la connais à peine, ça n'a aucun putain de sens, geignit-il en plongeant les main dans les poches de sa veste. »

À l'arrière, la discussion entre les deux grands amis était d'une toute autre teneur et un peu moins légère.

« Je dis juste que ce genre d'allusion, il faudrait que tu évites, répéta Heath à l'intention de la jeune femme.

- Hi-chan, je crois que tu dramatise là. Ils ont pris ça pour ce que c'était : une simple blague. Il n'y a que toi qui y voit une sombre allusion à quoi que ce soit.

- Peut-être. Mais je suis pas sûr que ce soit l'une des premières choses que mes nouveaux collègues aient besoin de savoir sur toi. Evite juste, pour le moment, c'est tout ce que je te demande.

- T'as raison, je vais faire attention, dit-elle comprenant que pour le bien de Heath elle devait être conciliante, et qu'il se sentirait plus rassuré ainsi. Je veux pas que tu ais de problèmes ou que ta chance dans X soit anéantit à cause de moi. Je ne me le pardonnerais pas. Plus d'allusion ou de blague sur la dope : promis. »

Un peu plus loin, à l'angle d'un carrefour, hide et Pata s'était mis à attendre le brun et la rouge en les regardant arriver vers eux sagement. Pata fit savoir que lui et hide prenait une direction différente. Heath n'habitait pas loin, mais dans la même direction que Pata. Ashley et hide eux, prenait la direction sud. Alors ils se dirent au revoir. Le guitariste au cheveux brun fit savoir qu'il était ravi d'avoir rencontrer la jeune femme et Ashley lui retourna le fait, en souriant. Ashley et hide regardèrent les deux piliers gauches du groupe s'éloigner ensemble.

« Taxi ou marche ? Demanda la jeune femme.

- Il y a encore pas mal de monde dans la rue, et je ne te cache pas que je suis crevé.

- Alors taxi ce sera, répondit la rouge en s'approchant de la route pour tenter de héler un taxi vide. On en partage un ?

- Oui, on te déposera en premier. »

Un taxi ne tarda pas à se garer sur le bas-côté, près d'eux. Ils s'installèrent sur la banquette arrière et la jeune femme donna son adresse au chauffeur, qui démarra tranquillement. hide et Ashley regardaient aux travers de leur fenêtre respective, observant Tôkyô de nuit défiler sous leurs yeux. Toujours en observant les buildings et les néons de couleur, le jeune homme fut pris par une soudaine montée d'adrénaline. La discussion qu'il avait eue avec Pata le travaillait plus qu'il ne le laissait paraître. La jeune femme le perturbait, comme l'avait fait remarquer son ami : elle lui plaisait. hide n'arrêtait pas de faire de son mieux pour ne pas être trop transparent, et il avait horreur de faire ça. Il n'aimait pas faire semblant, ce n'était pas lui, ça ne lui ressemblait pas. Alors, peut-être prit par une euphorie un peu alcoolisée et le cœur battant à toute allure, hide posa sa main sur celle de la jeune femme, posée sur le siège du milieu. Il la sentit sursauter une seconde, mais ce qui fut sûr pour le guitariste, c'est qu'elle n'amorça aucun mouvement de retrait. Il continua de fixer les lumières vives des néons extérieur, pour tenter de détourner son attention du stresse qui commençait à l'envahir, de la peur, mais aussi de cette étrange sensation de bien-être qui se battait contre tout le reste. Le guitariste n'avait cependant aucune idée de la confusion qui s'empara de la jeune européenne. Le cœur de celle-ci s'était mit à battre si fort et si vite, qu'elle se demanda s'il n'allait pas s'échapper de sa poitrine. Cette sensation que provoqua cette main douce et chaude sur la sienne fut beaucoup plus intense que ce qu'elle n'aurait pu imaginer. Et elle avait beau fixer le guitariste de toute l'intensité de son regard vert, pour essayer de comprendre ce geste, celui-ci s'efforçait de ne pas quitter le paysage urbain des yeux. Le trajet se fit principalement dans un silence lourd, durant lequel hide eut toutes les peines du monde à se retenir de regarder en direction de la jeune femme. Et un bon quart d'heure plus tard, toujours dans cette ambiance pesante mais électrique, la main de hide toujours sur celle d'Ashley, le taxi fini par se ranger sur le bas-côté devant l'immeuble de la jeune femme. L'anglaise récupéra lentement sa main, salua et remercia le blond d'une voix à peine audible. hide indiqua qu'il paierait pour la course, et elle sortie du véhicule, réellement perdue et ne comprenant plus rien. Tandis qu'elle s'approchait de son immeuble, le cerveau du guitariste, qui ne la regardait toujours pas réfléchissait à toute vitesse, si bien qu'il pressentait une migraine carabinée. Finalement, il se jeta presque en dehors du véhicule, alors que le chauffeur lui demandait sa destination, sortant une cigarette.

« Ashley-san, attends ! »

Elle se retourna pour regarder le guitariste, qui arriva presque au pas de course vers elle. En arrivant à son niveau il plaça la cigarette entre ses lèvres et posa enfin ses yeux sur elle, alors qu'elle partait à la rechercher de son briquet, dans ses poches. Une fois l'objet entre les mains, elle tendit le bras vers lui, pour allumer la flamme. hide du bout des doigts, attrapa délicatement le poignet tatoué de la jeune femme, alors qu'elle faisait rouler la pierre pour créer une étincelle devenant flamme. Le geste du guitariste, eut un nouvel effet brutal sur son cœur et sa respiration, alors qu'elle sentait des décharges et des picotements doux sur son poignet qui semblait essayer de s'infiltrer dans ses veines et se diffuser dans tout son corps. hide plongea ses yeux mordorés dans ceux de jade de la jeune femme, alors qu'il avançait légèrement sa tête pour embraser le bout de sa cigarette. Elle fixa la main qui tenait son poignet en l'air : douce, équilibrée, impeccable, il avait de très belle main, finement dessinée. hide tira une longue bouffée sur sa cigarette et la retirer lentement d'entre ses lèvres. La jeune femme referma son zippo, mais voyait toujours son poignet retenu par le guitariste, dont les yeux intenses semblaient la dévorer du regard. Et cette fois-ci, hide se laissa aller à céder à ce que son corps tout entier réclamait depuis probablement leur première rencontre : doucement, il l'attira à lui, et elle se laissa faire, posant la main tenant toujours son briquet de l'anglaise sur son torse et se rapprocha encore sans jamais cesser de la fixer. Elle sentit le cœur du guitariste au travers du tissus de sa chemise satinée et de sa poitrine, probablement dans le même état que le sien, battant une chamade frénétique. hide posa sa main sur sa joue, glissant ses doigts dans ses magnifiques cheveux rouges, laissant son pouce caresser sa pommette blanche. Il continua de se rapprocher et fini par poser ses lèvres sur celle de la jeune femme, délicatement.

L'un comme l'autre, ils eurent l'impression, à ce contact, que leurs cœurs explosa comme si toute leur vie, leurs corps n'avaient attendu que cet instant.