Le sentimonstre des Agreste
Ladybug et Chat Noir venaient d'arriver dans la maison des Agreste et venaient de trouver un passage secret. Le jeune garçon sentait son ventre se tordre. Et si la fille qu'il aime avait eu raison quelques mois plus tôt en disant que son père était le Papillon. De son nouveau nom, le Papillombre.
- Ma Lady, je ne le sens pas là...
- Je suis désolé Chat Noir mais on n'a pas le choix. Il faut agir comme les héros que Paris voit en nous!
Ils se faufilèrent dans le passage secret et découvrirent une crypte emplie de papillons blancs avec au centre un cercueil de verre. Une femme y reposait, aussi belle que de son vivant.
Émilie Agreste. De son nom de jeune fille, Émilie Graham de Vanily.
Le blond dû se retenir de toute ses forces pour ne pas révéler son identité en s'effondrant à ses côtés.
C'est alors que le passage secret s'activa à nouveau. Quelqu'un arrivait. Et c'était Gabriel Agreste.
L'homme réagit aussitôt en voyant les deux héros dans son repère secret. Il serra les dents et se positionna pour protéger le cercueil de sa femme. Sans y penser, il fit tourner l'alliance entre ses doigts.
- Que faites-vous ici? Il n'y a pas d'akumatisé dans le coin que je sache.
- Non, c'est vrai! fit la fille en rouge à pois. Nous avions une piste sur le Papillombre et nous avons découvert votre passage secret. Une explication à ce sujet?
Adrien se sentait déchiré entre demander des explications à son père et le protéger de son amour. L'adolescente avait commencé à faire tournoyer son yo-yo, se préparant à attaquer tout comme à se défendre.
L'homme soupira. Il se mit en position de combat.
- Nooroo, Duusu, amalgame!
- Père... pourquoi... Pourquoi? POURQUOI?!
Adrien s'était élancé vers lui, son pouvoir activé, menaçant d'abattre sa main contre son torse au moindre mouvement suspect.
- C'est pour elle que je fais tout ça. Pour toi! Pour nous!
- Non... non! Non! Ça ne peut pas être vrai!
- Chat Noir! Reprends-toi, ce n'est pas le moment de te laisser envahir par tes émotions!
Le fait que sa Lady lui ait parlé le ramena dans son rôle de héros bien qu'une larme coula de son œil. Savoir que son ennemi était son père lui faisait mal aussi sûrement que si on lui avait arraché le cœur pour le piétiner. Mais il ne se laissa pas submerger. D'un geste habile, il arracha les miraculous de sa poitrine et les lança à sa partenaire. La détransformation fut immédiate.
- NON!
L'adolescent regarda son père, le visage tordu de rage et de tristesse.
- Elle est morte, père! Et elle ne voudrait pas qu'on la ramène comme ça! Tu dis que c'est pour elle que tu fais ça, moi je dis qu'il est temps de la laisser partir!
Sans lui laisser le temps de réagir, il saisit la main gauche de l'homme et referma ses doigts sur son alliance.
- Non! NE FAIS PAS ÇA!
Mais il était trop tard. Le cataclysme avait déjà détruit la bague. Une plume dorée en sortit.
À cette seconde, Adrien sentit que quelque chose n'allait pas. Il ne pouvait plus respirer convenablement. Quand il baissa le regard, il vit son corps en train de disparaître.
- Ça va aller, fit l'homme en prenant dans ses bras le torse de l'adolescent qui n'avait pas encore disparu. Je vais te ramener... il suffit que... j'ai juste besoin du miraculous du paon. Tout va bien aller... papa est là...
Mais il avait déjà disparu.
Car oui, Adrien Agreste était un sentimonstre. L'enfant d'origine s'était noyé plusieurs années auparavant. Émilie ne l'avait pas supporté et s'était servi du bijou magique trouvé des années plus tôt pour ravoir son enfant. Bien que l'utiliser alors qu'il était brisé ait entièrement détruit son système immunitaire déjà faible. Après sept ans à maintenir son fils dans ce monde sans s'arrêter, elle était finalement tombée malade. Rien n'aurait pu la sauver si ce n'est de laisser son fils disparaître. Sa dernière volonté avait été de laisser la bague contenant la plume à son époux pour qu'il garde leur enfant en vie.
Bague que Adrien, sous l'identité de Chat Noir, avait lui-même détruit.
