Griffe Noire est dans la salle de bain d'une demeure dans laquelle il est entré par effraction. Il s'est temporairement séparé de Toxinelle. Il en a besoin, il ne la supporte pas vraiment et elle semble pire que d'habitude dans ce monde inversé.
Il se détransforme et s'observe dans la glace. Adrien se retient à grand peine de frapper la surface réfléchissante. Même s'il a bien tout couvert avec du maquillage de haute qualité donnant l'impression qu'il n'en porte pas, l'adolescent sait très bien que des veines noirâtres maculent son visage. Son cou également. Maintenant, il va devoir cacher en plus son torse en tout temps.
L'adolescent dépressif ricane.
- Ouais… comme si quelqu'un allait me voir sans haut…
Son père a fait son deuil et il l'a laissé seul dans la grande demeure familiale maintenant froide et sans vie. Un sale con qui ne s'occupe plus de lui! Un imbécile qui a clairement oublié sa propre femme! Sa pauvre mère! Elle avait été la lumière de sa vie et il est déjà passé à autre chose! Après un an! Il est sûrement avec une autre!
La colère monte en lui rapidement et violemment. Elle détruit tout son être sur son passage.
- Merde! MERDE!
Le kwami, caché dans un coin de la pièce, tremble de peur. Son porteur l'effraie, mais toujours moins que le Suprême. Sa vie est devenue un véritable enfer depuis que le Suprême a fait le vœu d'être le seul humain à pouvoir formuler un vœu auprès de Gimmy. Il lui a aussi retiré sa capacité à parler. Le pire aux yeux de Plagg, c'est qu'il est clairement en train de provoquer la mort d'un gamin sans avoir de moyens d'intervenir, de l'empêcher ou même de soutenir ce pauvre gosse entraîné dans une guerre qui n'aurait jamais dû le concerner.
Adrien retire son haut. Il tremble en voyant son reflet dans le miroir, la tache semblable à une nécrose au centre de sa poitrine.
- J'me suis pas loupé…
Qu'est-ce qui lui a pris de s'infliger ça? Où était passé son sens critique à ce moment-là?
Il ne se rappelle pas vraiment de ce à quoi il avait pensé. Juste que c'était idiot de le menacer d'utiliser le Cataclysme contre lui alors qu'il est déjà condamné à mort. Son corps s'auto-détruit déjà depuis le jour où il a mis cette bague de malheur à son doigt. Il ne lui reste que très peu de temps.
Pas que ça le dérange vraiment. Ça lui permettra de rejoindre sa mère. Sa chère mère.
Le fils Agreste s'écroule au sol en larmes. Sa vie est foutue. Tout ce qu'il est parvenu à faire, c'est raccourcir le peu de temps qu'il lui reste. Pour une connerie sans nom. Pour prouver qu'il est meilleur que ce Chat Noir de salon. Pour se prouver à lui-même que l'autre n'est rien de plus qu'un lâche qui a peur de son propre pouvoir. Maintenant que l'adrénaline a quitté son organisme, il se sent plus faible que jamais. Probablement comme sa défunte mère s'était sentie dans les mois qui ont précédés sa mort.
