Ma guitare est ma seule famille
Dans sa chambre d'hôtel, Jagged Stone pleurait. Fang, son fidèle compagnon à écailles, était couché dans le lit à côté de lui. Le petit crocodile de six mois mordilla doucement la main du guitariste pour attirer son attention. Il n'aimait pas le voir triste.
- Je vais bien, fit Jagged en essuyant ses larmes. Ça va aller…
Mais ses yeux refusèrent de cesser de couler. Un véritable torrent roulait sur ses joues. L'animal de 30 centimètres attrapa la peluche que son maître serrait entre ses bras et la dégagea de là. Clairement, le machin en tissu ne savait pas réconforter. Mais Fang savait comment faire! Il se tourna sur le dos et attrapa la main du rocker.
- Tu veux des skrachs sur le ventre, baby?
Le crocodile lâcha un couinement de bonheur. Non seulement ça lui faisait du bien mais ça allait distraire son humain! Ou au moins le pousser à parler de ce qui l'avait mit dans cet état.
- Tu sais, Fang… je ne me sens pas du tout rock and roll aujourd'hui.
L'animal écoutait patiemment tout en recevant des caresses et des gratouilles.
- J'ai écrit une nouvelle chanson et je l'ai chanté sur scène aujourd'hui. Mais… comment dire… c'est la première fois que je joue quelque chose que je ne ressens pas vraiment… c'est une chanson qui a pour seul but de me convaincre moi que c'est la vérité… et peut-être que, si je la chante assez souvent, ça deviendra vrai!
Jagged se moucha bruyamment.
- Je sais pourtant que je ferais un très mauvais père pour les jumeaux! Je vis à l'hôtel! Je suis toujours en tournée! Et si tu serais capable de te débrouiller plus ou moins seul, c'est pas le cas des jumeaux! Ils sont à peine plus jeunes que toi… des bébés… deux tout petits bébés… que je ne verrai sans doute jamais…
Le crocodile gémit doucement, attrapant la main de son humain entre ses toutes petites pattes avant. Il tenta de lui donner des caresses comme l'autre le faisait pour lui. Fang savait que ça faisait du bien. Sans les griffes, bien sûr!
- Merci mon bébé. Peut-être que, finalement, ma guitare n'est pas vraiment ma seule famille. Après tout, tu es là pour moi…
