Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Note de l'auteur : Ceci est un recueil de moments ratés dans Downton Abbey, ratés dans le sens : ça aurait pu ou dû se passer mais on ne nous l'a pas montré, par exemple Edith qui remercie Thomas de l'avoir sauvée des flammes ! Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part !

Note bis : Ce moment est une réponse au défi 146 de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions ». Les conditions étaient : 100 mots minimum, votre personnage apprend qu'il va avoir un enfant. Quelle sera sa réaction ?

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Ecrire sur Tom Branson (Qui est-ce?) + Quatre cent cinquantième baiser : Un baiser donné à son/sa conjoint.e + Horoscope du 24/06/2021 spécial fête des pères: Taureau : Downton Abbey : Tom Branson + Prompt du 21/01/2021 : "Je ne te mérite pas et je ne te mériterai jamais, mais je t'aime." +Les portes de dédales: porte 1: écrire sur Tom Branson

Missing Moments

Sybil annonce sa grossesse à Tom

Sybil rentre tard ce jour-là. Quand elle passe le seuil de la porte de leur appartement irlandais, son époux a un sourire rassuré. Il commençait à s'inquiéter même en sachant qu'une urgence a pu arriver à l'hôpital et connaissant sa compagne, elle aura voulu aider, ne comptant ainsi pas ses heures.

- Pardonne-moi, Tom. Lui dit-elle. J'espère que tu ne m'as pas attendue pour manger.

- Cela ne m'a pas dérangé. Quelqu'un t'a raccompagnée ? Les rues le soir peuvent être dures pour les dames seules.

- Saoirse et son mari ont marché avec moi.

Elle retire son manteau et vient s'installer dans la cuisine. Tom lui tire la chaise et il s'assoit à ses côtés peu après avoir servi la soupe qu'il a gardé sur le feu.

- Ma mère est passée. Annonce-t-il. Elle voulait nous donner un peu de viande.

- C'est gentil. Il faudra que je lui cuisine quelque chose pour la remercier.

Ils rompent le pain et commencent à manger.

- Il y a eu un problème à la clinique ? Tente l'irlandais

- Pour te dire la vérité, je suis allée voir un médecin dans les locaux après mon service.

L'inquiétude se peint sur les traits du journaliste révolutionnaire. Il est vrai que sa femme est patraque depuis quelques jours mais Sybil est dure à la douleur. Aller consulter est un indicateur que non, ça ne va pas.

- Sybil...

- Non, ne t'inquiète pas ! Le rassure-t-elle. J'avais une idée de ce que j'ai mais je voulais confirmation, c'est tout.

- Confirmation ?

Le visage de Sybil s'illumine alors qu'un sourire radieux naît sur ses lèvres. Ses yeux clairs pétillent d'excitation.

- Je suis enceinte, Tom ! On va avoir un enfant !

Les épaules de Tom se relâchent, le soulagement l'envahit, son cerveau vide, le temps d'assimiler l'information avant que l'homme ne sente la joie exploser dans chaque fibre de son être. La britannique remarque des larmes perler au coin de ses iris. Il se lève, s'agenouille à ses côtés avant de l'embrasser tendrement, sa main sur son ventre encore plat.

- Je t'aime ! Je t'aime tellement ! Je ne te mérite pas et je ne te mériterai jamais, mais je t'aime.

Il pose sa tête sur ses genoux et elle lui caresse les cheveux. L'état de l'Irlande, les ressentiments contre les anglais, plus rien ne compte. Non plus rien sauf ce petit être niché en son âme-soeur qui lui donnera le plus beau des titres : Papa.

FIN