Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages mineurs + Alphabet des personnages de Downton Abbey: Daisy + Journée mondiale des enseignantes et des enseignants - 5 octobre + Le métier de votre personnage 61 : Cuisinier + Quatre aspects de... Doyen (Community) + Doyen : écrire sur une scène de cours ou sur un professeur

Missing Moments

Daisy remercie Miss Bunting

- C'est pour moi ? Vraiment ? S'étonna Sarah

Daisy eut un sourire qui éclaira son visage timide alors que son professeur particulier découvrait les Queen Drop Biscuits que la jeune cuisinière lui offrait.

- Pour vous remercier de vous donner tant de mal pour moi.

- Daisy... C'est très gentil et je suis touchée mais tu sais, c'est mon travail. Et tu me payes.

- Mais vous êtes patiente avec moi. Vous êtes douce. Alors que je suis bête et pas douée. Ca, vous l'êtes et pas parce que vous êtes payée pour.

L'institutrice du village posa son panier sur la table.

- Daisy. Tu n'es pas bête. Tu n'as juste pas pu poursuivre ton instruction, c'est tout. Et si je ne peux pas me montrer patiente et encourageante, alors autant changer de profession ! Je ne te flatte pas quand je te dis que tu es douée. Tu apprends vite. Tu as une bonne intuition et surtout, tu as la bonne attitude ! Tu es motivée, tu as envie, tu te dévoues complètement à tes études en plus de ton travail ici ! C'est admirable, vraiment et ce serait beau si plus de personnes comme toi osaient faire le premier pas.

La jeune veuve rougit.

- Tu peux être la maîtresse de ta vie, Daisy. Ca sert à ça l'instruction : c'est une clé pour ouvrir des portes.

- Pensez-vous que je pourrais essayer d'apprendre un peu plus l'histoire du pays ?

- Bien sûr ! Je vais te préparer une liste pour débuter ! Tu vas voir, ça va être passionnant !

L'enseignante sortit et une fois dehors, elle goûta l'une des douceurs préparées par son élève. Au-delà de leur saveur parfaite car ils avaient été réalisés par des mains expertes, elle sentait un arôme chaud qui lui étreignait l'âme :

Elle avait réussi à marquer, à inspirer quelqu'un.

C'était là le plus beau cadeau quand on était professeur.

FIN