Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.
Note de l'auteur : Ceci est un recueil de moments ratés dans Downton Abbey, ratés dans le sens : ça aurait pu ou dû se passer mais on ne nous l'a pas montré, par exemple Edith qui remercie Thomas de l'avoir sauvée des flammes ! Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part !
Note de l'auteur bis : Cet OS a été écrite lors de l'atelier d'écriture du Discord « La Fabrique à Plumes » du 05/10/2021 sur le thème images et citations. 30 minutes. Ecrire sur l'image postée ou la citation qui l'accompagne. N°6 : "C'est un lien fort que la parenté et l'habitude de vivre ensemble." Eschyle
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey
Missing Moments
Mary décide d'inviter Edith à son mariage
Assise à son secrétaire, Mary soupire et se demande encore si elle doit écrire cette invitation pour Edith. Elle le voit comme un possible nouveau camouflet : elle qui a brisé ses fiançailles avec Bertie en révélant son secret par rapport à Marigold, n'est-ce pas remuer le couteau dans la plaie qu'en la conviant à assister à ses noces ? Surtout que c'est elle, malgré sa colère légitime, qui lui a dit qu'Henry était parfait pour elle. C'est bien lui qu'elle épouse au final. Comme elle l'a expliqué à sa grand-mère, ce n'est pas qu'elle ne désire pas le bonheur de sa petite sœur. C'est que cela lui paraît étrange qu'elle le soit quand elle-même est si malheureuse. Les rôles sont d'ordinaire inversés et elle n'est pas habituée à ce que le cas présent arrive.
Déteste-t-elle Edith ?
Non.
Mais elle ne la supporte pas non plus.
Elle ignore pourquoi, c'est ainsi et pourtant, alors qu'elle est capable du pire envers elle, personne n'a le droit de lui faire du mal. L'esprit humain est décidément bien étrange. Enfin, au-delà de son côté pragmatique qui lui dit que cela causerait des rumeurs si un membre de sa propre famille n'assistait pas à la cérémonie, Mary réalise qu'elle ne voit pas passer la bague au doigt de son pilote de course si Edith n'est pas là. Cela lui semble surnaturel. Elles ne s'aiment pas, ne se respectent pas réellement non plus mais pourtant, elle ne voit pas ce grand jour sans sa présence là où son absence l'aurait soulagée en temps normal. C'est qu'elle est là, tous les jours, une silhouette familière à Downton comme le sont les domestiques du château, juste avec un attachement plus poussé parce qu'elles ont le même sang et le même nom. C'est un lien fort que la parenté et l'habitude de vivre ensemble.
- Qui ne tente rien n'a rien...
Elle prend son stylo plume et entame sa lettre.
FIN
