Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Note de l'auteur : Ceci est un recueil de moments ratés dans Downton Abbey, ratés dans le sens : ça aurait pu ou dû se passer mais on ne nous l'a pas montré, par exemple Edith qui remercie Thomas de l'avoir sauvée des flammes ! Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part !

Note de l'auteur bis : Cet OS a été écrite lors de l'atelier d'écriture du Discord « La Fabrique à Plumes » du 05/11/2021 sur le thème des cadeaux insolites. 30 minutes. N°1 : Votre personnage reçoit/offre un animal

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey + Alphabet des personnages de Downton Abbey: Violet Crawley

Missing Moments

Violet décide d'offrir Teo à Robert

Violet a conscience que c'est prendre Robert par les sentiments. Il a toujours aimé les animaux, avec ce faible si particulier pour les chiens, notamment les labradors. Elle aurait du mal à le blâmer : c'est une race particulièrement retorse avec sa bouille qui fait fondre les cœurs. Oui, en offrant cette petite chienne encore bébé au pelage sablé et aux yeux noisette, elle sait qu'elle sera forcément pardonnée. C'est pas tant son absolution qu'elle cherche. Son fils peut bien lui en vouloir autant qu'il veut. Elle a conscience d'avoir une part de responsabilités dans tout ce qu'il se passe : l'esclandre lors de la visite guidée du domaine, les batailles incessantes avec Isobel et Cora pour l'hôpital contre cette horrible réforme, et elle est partie comme une voleuse. Pour éviter plus de drames, des mots qui ne sont pas pensés, certes. Non, cette boule de poils n'est clairement pas une demande d'être lavée de ses péchés. En fait, si la douairière le pouvait, elle l'enverrait avec un rameau d'olivier dans la gueule. C'est une main tendue, un appel pour revenir au calme, laisser du temps au temps pour que tout s'apaise.

Et puis, son enfant a eu le cœur en miettes après le décès de sa tendre Isis.

Avec cette demoiselle, elle imagine déjà le sourire de Robert qui éclaire son visage et la joie qui sortira de sa gorge.

Ce chiot, c'est aussi une mère qui veut gâter son bébé, même si ledit garçonnet a soixante ans passés, est père et grand-père.

FIN