Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Note de l'auteur: Cet OS est une réponse au challenge de La Meilleure Plume organisé par le discord « La Fabrique à Plumes ». Le thème de cette session était : Ecrire une scène se déroulant dans une gare.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (29/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Ecrire sur Bertie Pelham (Qui est-ce?) + Quatre aspects des... livres d'Agatha Christie : ¼ : Le crime de l'Orient-Express : Ecrire une scène dans un train ou une fic avec beaucoup de personnages

Missing Moments

Bertie dans le train

Il devrait redescendre. Tout son être lui hurle de descendre, d'annuler son voyage pour se précipiter à Downton Abbey, quitter cette gare, enlacer Edith, lui dire qu'il regrette. Ou tout du moins, descendre, appeler le château, entendre sa voix, ne pas se quitter sur cette note amère, cet obus balancé dans leurs vies et leur relation par Mary.

Edith lui a menti.

L'idée le secoue toujours autant et il l'admet, cela le blesse de savoir qu'elle ne lui a pas assez fait confiance pour lui confier son fardeau intime, alors même qu'elle se doutait qu'il voulait lui demander sa main. Sauf qu'un souvenir se joue dans son esprit : la jeune femme qui tente de lui dire quelque chose, l'air hésitant, le regard fuyant. Elle a voulu lui avouer, n'en a pas trouvé le courage et l'aurait peut-être fait si elle avait eu plus de temps. Cela ne compte plus désormais. Il lui a dit adieu et les obligations du marquisat, les derniers éléments administratifs pour Peter, lui occuperont l'esprit, ou tout du moins, il l'espère.

Il devrait redescendre.

Il ne cesse d'observer par la fenêtre du wagon, espérant voir arriver la cadette des Crawley courir pour essayer de tout régler, elle qui a plus de cran que lui, il faut l'admettre. Elle qui est plus forte que lui. Le sifflet résonne le long des rails de chemins de fer, la locomotive se met en branle et sous peu, il sent sous lui les vibrations familières du train qui avance, faisant défiler sous ses yeux les paysages verdoyants du Yorkshire.

Aucun des trois ne chasse Edith de son esprit.

Son terminus marquera la fin de ce qui aurait pu être la plus belle histoire de sa vie.

FIN