Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 29/03/22. 30 minutes. Ecrire sur le prompt, l'image ou la citation. N°3 : Votre personnage découvre un secret qu'il n'est pas censé connaître.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (99/50) + Prénom 110 : Marie + M - Mary Crawley

Missing Moments

Mary réalise qui est Marigold

-Si c'est à propos de Marigold, vous savez que je suis désolée !

Mary se fige. Ce qu'elle a entendu a l'odeur du tabou, le goût d'un secret, le toucher d'un interdit.

Marigold.

Sa mère est fâchée avec sa grand-mère à propos de Marigold...

Puis soudain, un déclic se fait dans l'esprit de la jeune femme quand elle aperçoit sa sœur qui enfile rapidement son manteau.

Marigold n'est pas qu'une petite dont Edith s'est prise d'affection par solitude et l'instinct maternel qui lui hurle d'avoir des enfants en raison de l'âge qui avance.

La disparition de Gregson.

Le voyage soudain d'Edith en Suisse, ce voyage bien long d'ailleurs...

La fugue d'Edith vers Londres le lendemain de l'annonce officielle de la mort du journaliste.

Ses visites à Yew Tree Farm, son intérêt pour cette fillette, ses angoisses une fois séparée d'elle...

Edith a mis au monde une bâtarde.

Et cette bâtarde, c'est cet enfant recueillie comme « pupille », un stratagème de leur mère pour lui permettre d'être avec sa petite d'une certaine manière.

Ce qui lui fait l'effet d'une gifle, au-delà du fait que sa sœur pète-sec et moralisatrice ait pu ainsi fauter, c'est qu'on l'a laissée en dehors de ce secret de famille.

Rosamund sait, c'est une évidence, vu qu'elle a accompagné sa sœur.

Violet sait, car on ne peut rien cacher à la douairière.

Cora a dû être mise au courant plus tard, peut-être juste récemment d'ailleurs, peut-être même le jour de la fuite de sa cadette, d'où sa colère froide.

Robert le sait peut-être, ce n'est pas sûr.

Et Tom est, d'une manière ou d'une autre, dans la confidence.

En bref, toute la famille sait.

Sauf elle.

Pour des raisons qu'elle devine aisément mais elle ne s'en excuse pas. Elle s'en indigne. Elle n'est pas la vendeuse d'allumettes du village, elle est Mary Crawley ! L'aînée de la fratrie, la gérante du domaine, un membre important de ce clan et on la laisse en dehors d'une chose aussi importante ! Pourtant, aussi furieuse qu'elle puisse être, sa rage est pour l'instant contenue.

La priorité, c'est bien son père, cet ulcère qui a éclaté, ce transport à l'hôpital.

Cela va être une longue nuit.

FIN