Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 18/04/22. 30 minutes : 6 prompts, 6 citations et 6 images d'AnatoFinnstarck sur Deviant-Art – N°1 : Votre personnage protège un objet ou une personne précieusement
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (46/50) + Prénom 103 : Matthew
Missing Moments
Matthew, le porte-bonheur et une tranchée
Derrière lui, la guerre fait rage. Il entend les hurlements des soldats blessés, des agonisants, des tirs de fusil, de canon, les cris des autres qui essayent de sauver la vie d'un maximum de confrères...
Et lui, il est là, à observer le présent de Mary.
Matthew regarde le porte-bonheur confié par l'aînée des Crawley, ce petit chien minuscule en peluche qui tient dans une poche, et se remémore sa promesse : le lui rapporter en bon état. L'autre serment, implicite, celui de survivre, de lui revenir, car sa perte lui serait intolérable.
Il est dans une tranchée, au beau milieu d'une guerre qui, à l'image de ses combattants, s'enlise dans la boue de la baie de Somme. Pourtant, il regarde cet animal et les bruits autour de lui sont étrangement atténués, résonnent dans son esprit le chant des moineaux britanniques, le vent qui souffle dans les arbres du Yorkshire, les voix des êtres aimés.
Le rire de Mary.
Surtout le rire de Mary.
On l'appelle.
Matthew revient à sa réalité, range soigneusement le chiot dans une poche interne, contre son cœur, comme pour être le bouclier de tout cet espoir contenu entre les points serrés de son compagnon à quatre pattes. Il est un homme d'honneur : il tiendra ses promesses.
Toutes ses promesses.
Il suffit juste d'attendre que le conflit prenne fin.
FIN
