Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (03/50) + 12 mai - Journée internationale de l'infirmière

Missing Moments

Les mercis de l'hôpital

-Docteur Clarkson. Avant de m'en aller, je voudrais remercier quelqu'un.

Sybil entend souvent ce genre de discours. Les soldats repartant pour le front sont toujours très polis avec eux, et ne manquent jamais de remercier les docteurs les ayant soignés.

Isobel n'avait pas menti : Si le métier d'infirmière est éreintant, autant mentalement que physiquement, il est le plus beau du monde. Quelle plus belle gratification que de voir un être humain en souffrance arriver, pour le voir ensuite repartir avec une nouvelle chance face à la vie ? C'est ce qu'elle offre à chaque malade, à son humble niveau, car elle, elle ne se charge pas des diagnostiques. Elle applique juste les consignes, les soins.

-Infirmière Crawley ?

Elle se retourne. L'officier, un beau jeune homme aux yeux noirs, qui est arrivé avec un bras cassé, un mauvais cas de pied de tranchée et une vilaine bronchite, lui sourit.

-Je tenais à vous remercier pour tous les soins que vous avez eus pour moi. Dit-il avec un léger accent

-C'est tout naturel. C'est mon métier.

-Vous n'êtes pas payée pour être gentille. Mais vous l'avez été.

Face à sa mine surprise, il poursuit.

-Vous avez toujours été douce avec moi. Patiente quand je pouvais me montrer difficile. Vous m'avez fait me sentir en sécurité, presque chez moi à la vérité, plutôt que dans un hôpital. Vos discussions et petites attentions me sont allées droit au cœur.

-Je suis heureuse d'avoir pu adoucir votre convalescence, Sergent.

-Cet hôpital a bien de la chance de vous avoir. Dieu vous bénisse, Infirmière Crawley.

Elle se sent rougir. La gentillesse n'est-elle pas nécessaire quand on exerce ce travail ? Mais elle l'admet, quand il se retourne pour lui préciser que sa femme, qui devrait accoucher sous peu, a accepté de prénommer leur bébé Sybil, en son honneur, si c'est une fille, elle réalise combien elle change les vies des gens qu'elle suit.

C'est juste qu'elle n'en avait aucune idée jusqu'alors.

Etre infirmière, c'est avant tout une vocation.

Et elle est certaine aujourd'hui que c'est bien la sienne.

FIN