Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre du challenge mensuel du Siblings' May 2022, crée par DramaNantha, un challenge pour mettre à l'honneur les fratries.
Jour 15 : Faire face ensemble
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (04/50) + Prénom 110 : Marie + M - Mary Crawley + Verseau : Mary / Edith (Dontown Abbey) + Drabble 435 : Mary Crawley / Edith Crawley
Missing Moments
La douleur de l'absence
Au début, elles n'ont pas réalisé. Prises à la gorge par l'horreur de la situation, il y a eu tout le reste à gérer : la veillée du corps, les gens des pompes funèbres venus l'emmener, organiser les funérailles, tout en veillant sur Grand-Maman parce qu'une nouvelle pareille peut lui causer une attaque.
Tout en veillant sur leurs parents qui se déchirent dans cette douleur.
Tout en veillant sur Tom, pour s'assurer qu'une pensée ne vienne lui murmurer à l'oreille de précipiter son heure.
Tout en veillant sur le bébé, parce qu'elle est là et qu'il faut aussi penser aux vivants.
Ce n'est que le lendemain de l'enterrement que la vérité les frappe en plein visage, alors que tout retombe et qu'il n'y a plus rien pour anesthésier leurs cœurs et leurs esprits.
Sybil est morte.
Elle ne reviendra plus jamais.
Elles n'entendront plus sa voix, son rire, ses colères aussi.
Dans sa chambre, alors qu'elle peine à se lever, Mary fond en sanglots incontrôlables. Edith l'entend en passant devant sa porte. Son instinct prend le dessus sur elle. Elle entre, sans frapper, s'assoit à côté de son aînée, la serre contre elle, la laissant mouiller son épaule avant de se mettre à pleurer à son tour.
Sybil est partie.
La meilleure d'entre elles est partie, emportant avec elle un peu de leur innocence et de leur jeunesse, un morceau de leur cœur aussi.
FIN
