Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (06/50) + Roulette : Alfred Nugent et Cora Crawley

Missing Moments

Un être à part entière

-Vous m'avez fait appeler, Madame la Comtesse ?

Cora lève les yeux de sa broderie et sourit gentiment au valet de pied.

-En effet, Alfred.

Le jeune homme semble gêné et elle ne le blâme pas : sa tante, O'Brien, est partie dans la nuit, un simple mot manuscrit pour toute explication, comme une voleuse. Lui, il est là parce qu'elle a réussi à lui décrocher un emploi. Nul doute qu'en bas, on lui demande déjà assez s'il savait ses plans, ce qu'elle tramait... Ce qui est un lourd fardeau. On ne choisit pas sa famille.

-Madame... Si c'est à propos de ma tante...

-Ca l'est.

Il se fige mais elle ne se départit pas de son air doux.

-Vous êtes entré ici sur ses recommandations. Mais vous restez pour la qualité de votre travail. Je ne vous questionnerai pas sur votre tante, Alfred. Elle a fait ses propres choix. Je tenais à ce que vous le sachiez : nous vous voyons pour vous, et non pour le neveu de mon ancienne femme de chambre. Alors, ne vous tracassez plus avec cette histoire. Et si besoin était, venez me trouver. Je serai ravie de discuter avec vous.

La lèvre du jeune homme tremble, comme si ses paroles venaient de le libérer d'un grand poids.

-Merci, Madame la Comtesse.

-Je le pense, Alfred. Vous êtes entré ici en parent mais vous demeurez comme être à part entière. Maintenant, je vous laisse retourner en bas, nul doute que Monsieur Carson doit avoir besoin de vous.

Il s'en va et elle, elle a le sentiment d'avoir fait la chose la plus humaine, la plus juste, comme toute personne civilisée devrait le faire.

FIN