Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.
Note bis : Ce moment est une réponse au défi 181 de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions ». Les conditions étaient : Cent mots minimum, racontez la première journée de travail (tout court ou dans un nouveau poste) de votre personnage
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (07/50)
Missing Moments
La première journée en tant qu'infirmière
Le premier jour à l'école d'infirmière l'a laissée sur les rotules. Il est à peine dix-huit heures et Sybil est épuisée. Cela ne fait que confirmer ce qu'elle savait depuis le départ : sans nier la fatigue qu'éprouve sa famille à ses différents postes, ils ne savent pas ce que c'est, celui du labeur physique auquel s'ajoute le stress d'avoir littéralement une vie entre les mains. Une erreur peut être fatale.
Elle s'est levée à cinq heures ce matin, le soleil n'était d'ailleurs pas encore levé. Elle partage sa chambre avec d'autres élèves infirmières. Elles vont s'habiller prestement avant de faire leur lit et d'avaler un petit-déjeuner qui a l'air roboratif mais qui est nécessaire pour affronter la journée :
Quand elle n'est pas sur les bancs pour la théorie, elle est constamment debout, à virevolter entre les lits, les patients, lesquels se montrent adorables quand ils apprennent qu'elles sont nouvelles et qu'elles sont là pour se former.
-Dieu vous bénisse. Disent-ils souvent
C'est difficile, tant sur le plan instructif qu'humain. C'est apprendre vite et surtout bien comment faire, car on a besoin de leurs talents. C'est voir les soldats blessés, ce qui lui rappelle la véracité de cette guerre horrible et vide de sens.
Et pourtant, la jeune femme a la sensation d'être là où elle doit être.
Les professeurs, les docteurs, sont patients avec elles, sont assez doux sans être infantilisants.
Ses compagnes sont toutes gentilles et elle a hâte de les connaître un peu plus.
Oui, l'école d'infirmières est à l'opposé de Downton.
Et Sybil ne saurait être plus heureuse.
FIN
