Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (13/50) + Roulette : Mary Crawley et Sybil Jr
Missing Moments
Dis, Tante Mary ?
-Tante Mary ?
Mary sourit quand elle s'aperçoit que sa nièce l'interpelle, l'un des rares sourires réellement tendres qu'elle offre. La petite ressemble de plus en plus à sa regrettée mère.
-Oui, Sybbie ?
-Est-ce que je t'ai manqué quand j'étais aux Etats-Unis ?
-Comment ?
La noble s'agenouille et enlace la fillette.
-Te voir partir était un déchirement, ma chérie. J'étais triste de ne plus te voir. Mais je te savais avec ton papa, sur les terres de ta grand-maman. Alors, je me consolais en me disant que tu voyais plein de beaux endroits.
-Tu m'as manqué aussi, Tante Mary.
La gérante de Downton embrasse le front de la petite.
-Tu as manqué à tout le monde, ma chère petite. A nous tous, évidemment. Mais aussi aux domestiques ! Mrs Patmore était peinée de ne plus te faire ton goûter. Daisy avait le réflexe de rajouter une tasse pour toi au petit-déjeuner. Les servantes se demandaient quelles aventures tu vivais. Et ce pauvre Monsieur Barrow ! Il a été bien triste, lui aussi. Il n'a rien montré, pour ne pas faire de peine à George. Mais nous le savions.
-Tu sais ce que j'ai fait, aux Etats-Unis ?
-Eh bien, non ?
Sybbie sourit.
-J'ai fait plein de dessins ! J'ai dit à Papa que je devais en faire plein. J'ai dessiné plein de choses des Etats-Unis, pour que tout le monde à Downton en ait un ! Toi, Tante Edith, l'Ane, Grand-Maman, Grand-Maman Violet, George et tout le monde en bas ! Mrs Hughes, Monsieur Carson, Daisy, Mrs Patmore, Monsieur Barrow… J'ai aussi pensé à Isobel ! Et j'ai bien fait d'en faire plus ! Maintenant, il y a Cousine Rose, Atticus, Andy, et même Marigold !
-C'est une très jolie attention, Sybbie chérie. Et je suis certaine que tout le monde adorera son cadeau ! Je n'ai pas encore vu le mien, mais je sais déjà qu'il sera le plus beau tableau que j'ai vu de ma vie !
Par Saint George… Il va falloir en acheter, des cadres, pour tout ce beau monde ! Mais cela en vaudra bien le prix : déjà, pour la fierté de Sybbie. Parce qu'il serait dommage que ses œuvres s'abîment. Et enfin, après des moments difficiles, cela mettra du baume au cœur à tous.
FIN
