Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 05/08/2022. 30 minutes sur le thème : Citation et prompt – N°4: "Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds." (proverbe indien)
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (14/50) + Prénom 121 : Rachel + Préjugé 208 : Les belles-mères sont tyranniques et mauvaises avec leurs brus
Missing Moments
Rachel Sinderby console Rose
-Rose, ma chérie.
La jeune mariée se tourne vers sa belle-mère. Lady Sinderby a toujours été bonne avec elle, douce, un véritable ange.
-Je suis désolée pour ma mère... S'excuse immédiatement Rose. Je crains qu'elle ne l'ait fait exprès... Je sais combien Lord Sinderby déteste le divorce.
La vision de Susan allant révéler, à quelques minutes de la cérémonie, qu'elle allait divorcer de son époux à la belle-famille de sa fille, la hante. Elle a voulu briser son bonheur, la voir abandonnée à l'autel comme sa cousine Edith, en toute connaissance de cause... et pour éviter d'avoir un juif pour gendre. La jeune femme a toujours su que sa génitrice était aigrie, vieux jeu, mauvaise, mais pas à ce point cruelle. Elle a voulu la détruire pour satisfaire sa vision du bonheur pour sa fille. Et il est clair que pour elle, il n'est pas dans une famille judaïque.
-Lord Sinderby voit le divorce comme l'échec des lâches, il est vrai. Mais il vous aime. Sourit Lady Sinderby. Je pardonne vote mère.
-Vous ne devriez pas... Elle a toujours été ainsi. C'est une femme ignoble.
La mère d'Atticus lui caresse la joue.
-Ma chérie, ne coupez pas les ficelles quand vous pourriez défaire les nœuds.
-Je ne tiens pas à les défaire... Je n'y tiens plus. Pas après ça. Je n'ai jamais été assez bien pour elle, alors que je n'ai rien à me reprocher...
-Vous vous priveriez d'une mère aimante.
-Elle a une différente définition de l'amour que la nôtre.
Rose sourit à la noble.
-Et puis, je vous ai vous, non ?
Rachel est émue et l'enlace.
-Oui, vous m'avez. Et je suis honorée de vous avoir pour bru.
Oui, pour Rachel Sinderby, une femme si aimante et respectueuse, si des nœuds se faisaient, Rose trouverait comment rendre à la ficelle sa droiture, même si elle devait y passer le reste de sa vie.
FIN
