Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (17/50) + Couple 207 : Tom & Sybil (DA) Prompt : tu seras une mère / un père parfait Mignonnerie : ils préparent la venue du bébé + 50 drabbles (05/50) : Tom et Sybil + 14 septembre - Jessica Brown Findlay

Missing Moments

Tom et Sybil préparent la venue au monde du bébé

-Regarde comme c'est joli !

Tom observe pour faire plaisir à sa femme, mais depuis qu'il sait qu'il est banni d'Irlande, qu'il ne peut plus y remettre un pied sans être arrêté, il admet qu'il a dû mal à vivre normalement. Downton Abbey, qui se veut son salut, s'avère être sa cage. Oh, il est reconnaissant aux Grantham, bien sûr. Mais ses rêves de vivre dans sa patrie, d'assister à son évolution, de voir son bébé y naître, se sont brisés. Sybil, elle, semble plus apaisée. C'est plus simple pour elle. Elle est née ici.

-Tom, tu ne regardes pas vraiment.

-Pardonne-moi, ma chérie.

Il réalise qu'elle tient dans ses mains une petite robe blanche avec de nombreux trèfles à quatre feuilles... le symbole de son pays.

-Si le bébé est un garçon, la robe servira pour une cousine ou pour une petite sœur. Mais ce n'est pas parce que notre enfant ne peut pas naître à Dublin qu'il ne peut pas avoir un peu de l'Irlande avec lui. J'ai demandé à Maman, elle va se renseigner pour des habits verts. Ou pourquoi pas un haut vert, une ceinture blanche et le pantalon orange ?

Le sourire de la future mère tombe quand son époux se met à sangloter. Elle l'enlace aussitôt.

-Je te demande pardon, mon amour. Je te fais souffrir.

Tom la serre contre lui.

-Non. Au contraire. Je bénis Dieu de t'avoir mise sur mon chemin. Tu es une femme parfaite, Sybil. Bien meilleure que je ne mérite.

-Tout comme je ne saurai rêver de meilleur époux. Et de meilleur père pour mon bébé. Tu seras un père parfait, Tom. Un père parfait parce qu'il fera toujours de son mieux, avec bienveillance, et qui n'hésitera pas à demander pardon s'il se trompe.

Elle l'embrasse, sèche ses larmes.

-Et j'espère bien avoir de nombreux enfants avec toi.

FIN