Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «Papotage, écriture, lecture et bonne humeur» du 15/09/2022. Environ 10 minutes. Drabble Alphabet. G - Goûter

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (21/50)

Missing Moments

La remplaçante de Nanny West

-Miss Sybbie a-t-elle bien un œuf avec son thé pour le goûter ?

La nouvelle nanny est surprise de la demande du sous-majordome. C'est terriblement spécifique, comme question.

-Oui... Oui, Miss Sybbie a bien un œuf avec son thé pour le goûter. Elle a même une tartine avec de la marmelade.

Carson est surpris par le sourire sur les lèvres de Thomas. Un vrai sourire. Un sourire tendre, apaisé, heureux, soulagé, né d'un amour véritable... des mots qu'il n'aurait jamais associé au vétéran de guerre en temps normal.

-Il faut pardonner Barrow. Dit Cora en souriant

Ils saluent tous la comtesse.

-L'ancienne nounou se montrait horrible avec ma petite-fille, et il s'avère qu'elle la privait de nourriture. Révèle-t-elle. C'est Barrow qui m'a avertie, l'histoire de l'oeuf avec son thé pour le goûter est ce qui lui a mis la puce à l'oreille.

-Quelle horreur ! S'exclame la remplaçante de Nanny West. Comment peut-on priver une petite fille aussi adorable ? Monsieur Barrow, vous êtes un héros !

Un héros... Il ne peut s'empêcher de regarder ailleurs.

-Lady Sybil était mon amie. Je me dois de veiller sur sa fille.

Tout est dit. Et là, le majordome de Downton Abbey réalise combien il connaît encore peu Thomas. Lui aussi, il sait ce que c'est d'être attaché à une dame de la maison, la loyauté... Il y a du bon en lui, et si le voir protéger une enfant n'est pas ce qu'il aurait pu imaginer, il réalise qu'hélas, c'est peut-être un reflet de ce qu'il a vécu à cet âge. Son père n'a pas été « tendre » pour le citer...

Oui, peut-être s'est-il trompé sur Thomas Barrow, en fin de compte...

FIN