Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord « Papotage, écriture, lecture et bonne humeur» du 29/09/2022. 10 minutes. Drabble MusiqueN°7 : Raphaël – Le train du soir

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (24/50)

Missing Moments

Le voyage vers Londres

C'est le dernier train pour Londres, celui du soir. Dehors, la campagne du Yorkshire est plongée dans l'obscurité, et les lampadaires qui défilent rapidement évoquent des lucioles qui volent gaiement dans le velours nocturne. Sauf qu'Anna n'arrive pas à goûter la poésie du paysage campagnard anglais.

Elle a peur.

Le cauchemar recommence.

Elle perd à nouveau son enfant.

A ses côtés, Mary lui prend la main.

-Tout ira bien, Anna. J'ai appelé le docteur Ryder, il vous auscultera.

-Je ne peux pas m'en empêcher Madame... Il m'a donné tant d'espoirs la dernière fois, si jamais je perdais le bébé, je...

Aussitôt, la noble l'enlace, ce qui est rare pour elle : l'aristocrate n'est pas quelqu'un de très tactile.

-Si jamais cela arrivait, et je dis bien si, alors, dès que vous retomberez enceinte, je vous ferai rester chez ma tante Rosamund jusqu'à ce qu'il pose le cerclage. Je ne vous laisserai pas abandonner votre rêve d'avoir un enfant. Vous et Bates, plus que quiconque, méritez d'avoir un enfant !

-Mais n'est-ce pas égoïste ? Quand tant d'orphelins sont dans le besoin ? Dieu me punit, voilà tout...

-Vous punir de quoi, au juste ? Ce n'est pas mal de vouloir vivre soi-même l'expérience d'une grossesse de A à Z. Vous aurez un bébé, Anna. Je vous le promets. Vous en aurez un, même si c'est la dernière chose que j'accomplis sur cette terre.

Une heure plus tard, elles y sont, ne sachant pas encore que la gérante de Downton avait raison. Dans leurs têtes, la peur de la perte et du deuil. Dans leurs corps, le roulis du train du soir.

FIN