Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (38/50) + Roulette Surprise : Sybil Crawley + Drabble Tag 514 : Couple : Sybil & Tom (DA) Contrainte : Ne se passe pas à Downton Abbey + Quatre aspects de... Murdoch Lancer (Lancer) : ¼ : Irlandais : Ecrire sur Charlie O'Bannon (Players) ou écrire une fic se passant en Irlande + 50 drabbles (20/50) : Tom et Sybil

Missing Moments

Sybil arrive en Irlande

Cela ne fait que quelques secondes qu'elle a aperçu les côtes irlandaises. Elle n'a même pas encore foulé la terre de l'Eire des poètes, des légendes. Et pourtant, face à la beauté de l'île, Sybil en a le souffle coupé. A ses côtés, Tom lui tient la main, observe les contours de son pays natal se préciser sous leurs yeux.

La beauté de la nation se révèle : les arbres sont plus hauts, plus beaux, plus verts, que ceux de son Yorkshire natal. Les eaux sont d'un bleu superbe lui rappelant les saphirs que peut porter sa mère pour les grands repas. Là où l'Angleterre est plutôt une esthétique maîtrisée et coquette, l'Irlande se veut plus sauvage, plus vraie peut-être. Plus sauvage. Un peu comme elle : n'est-elle pas la rebelle de la famille ? Qu'y a-t-il d'étonnant alors à ce que la patrie de son futur époux la séduise comme il a pu gagner son cœur ?

-C'est superbe… quelle beauté…

Le journaliste pose les yeux sur sa fiancée, surpris par cette confession spontanée.

-Sybil, je crois que je viens de tomber un peu plus amoureux de toi.

-Comment a-t-on pu vouloir abandonner un tel joyau à la famine et à l'oubli ?

-L'Irlande aura Justice en temps voulu. En attendant, l'aimer est bien suffisant.

Il lui embrasse la tempe. Lorsque le pied coquet de l'aristocrate touche enfin le sol irlandais, elle a l'étrange sentiment d'être chez elle.

FIN