Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre du drabble images du Discord « Papotage, écriture, lecture et bonne humeur» du 22/12/2022. 10 minutes. Drabbles de Noël. N°1 : Situation : A retrouve B, C, D (autant de personnage que vous voulez) le soir du Réveillon de Noël après une longue séparation
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (45/50) + Titre du 07/12/2022 : Le réveillon
Missing Moments
Le retour de Thomas
Le cri de joie de Phyllis résonne dans tout l'office alors que la forme de Thomas se dessine dans l'encadrement de la porte. Malgré son ventre désormais bien rond, elle se précipite dans ses bras, embrasse sa joue. L'ancien majordome rougit, toujours peu habitué à ce que les grandes vagues d'affection lui soient dédiées. A ses côtés, Guy sourit.
-Mais... Vous étiez à Hollywood !
La future mère a des étoiles dans les yeux.
-Vous manquiez à Thomas. Explique l'acteur. Et les Crawley ont eu la bonté de nous convier pour le réveillon.
Il est vrai que la famille aime beaucoup le comédien, d'autant plus qu'il a demandé à ce qu'un hommage à Violet, morte à la fin du tournage de leur film, soit apposé en début d'oeuvre. Très vite, les domestiques se rassemblent, saluent leur ancien chef. Il a la surprise de constater que Daisy et Anna attendent toutes les deux aussi un heureux événement. Downton Abbey devient une vraie pouponnière.
-Si j'avais su, je vous aurais préparé quelque chose de spécial ! Soupire Mrs Patmore. Je crains n'avoir que l'habituel repas auquel vous avez eu droit pendant seize ans.
Le britannique la rassure :
-Ce sera parfait, Mrs Patmore.
-Etes-vous heureux en Amérique, Monsieur Barrow ? S'enquiert Mrs Hughes
Elle constate le regard caressant mais discret entre le couple secret.
-Je suis comblé au-delà de mes espérances, Mrs Hughes. Dieu a décidé que je sois heureux et je lui en rends grâce tous les jours.
-Alors, vous m'offrez le plus beau cadeau de Noël !
-Je regrette de devoir vous laisser en bas. Déplore Guy
-Rejoignez-nous pour le gâteau ! Propose l'aide cuisinière, sur le point de se faire rabrouer par Monsieur Carson.
Mais le regard de sa femme l'arrête :
On ne badine pas avec l'esprit du réveillon de Noël !
FIN
