Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (12/50) + 4 mars - Journée mondiale de la lutte contre l'exploitation sexuelle + Défi des adultes 103 - Votre personnage se prostitue
Missing Moments
Choisir la voie de la rue
Elle n'a plus le choix. Ethel déteste en arriver à cette conclusion mais elle n'a plus le choix : à l'instar de Fantine pour nourrir sa Cosette, elle va devoir se vendre… sauf qu'elle, personne ne voudra de ses cheveux ou de ses dents. Ils passeront tout de suite au corps. C'est le plus vieux métier du monde, celui où il y aura toujours une demande…
Et elle, elle ne peut plus y échapper.
Charlie a faim.
Elle, elle est affamée.
Elle se prive pour lui mais sa part reste trop peu.
Charlie a faim, il a froid, il a besoin de vêtements, de chaussures… et elle, si elle peut les avoir, elle doit les avoir. C'est sa mission, son devoir : elle est une mère. Une mère doit tout faire pour ses enfants, même l'innommable. Elle se déteste : quelle vie pour son petit… un bâtard né d'une catin… tout ça parce qu'elle n'a pas su résister au major, parce qu'elle l'a cru comme une idiote… Et personne ne la croit quand elle dit être veuve de guerre. Elle aurait pu l'être. Elle prend une grande respiration : combien de personnes exercent une profession qu'ils détestent pour manger ? En quoi est-elle différente ?
Cela ne la convainc pas.
Le ventre de son fils qui crie famine, oui.
Alors, elle le confie à une voisine, s'arrange et attend sur la rue.
Que valent quelques instants de honte et de souillure face au sourire de son petit alors qu'il mangera quelque chose de chaud ?
FIN
