Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (13/50) + Roulette Surprise 2 : Downton Abbey - John Bates + copc d'écrire sur un moment entre Robert et Bates pendant la guerre ? (celle où il est blessé) + Quatre aspects de... personnages de la Passeuse de mots : 2/4 : Alric : Ecrire sur un vampire ou une scène avec du sang + écrire sur des frères d'armes (recyclage)
Missing Moments
Les conséquences de la guerre
Ils ont réussi à sauver la jambe, à éviter l'amputation mais le diagnostic est clair : Bates ne peut plus courir, devra marcher avec un appui. Cela vaut toujours mieux que la perte d'un membre et Dieu bénisse les anglais d'utiliser des canes pour se donner un style ! Les draps tâchés de sang son vite évacués afin d'être lavés et stérilisés.
Robert, lui, se sent petit, impuissant.
John Bates vient de lui sauver la vie.
Ce coup de canon aurait dû lui exploser le crâne.
Bates a couru aussi vite qu'il a pu, l'a poussé hors du chemin mais a pris de nombreux éclats... Il s'est estropié pour lui permettre de vivre comme un homme « normal ».
Par sa faute.
-Rien n'est de votre faute, Monsieur.
Il lit en lui.
-Je vous ai volé votre vie, Bates...
-Ca aurait été un honneur de mourir pour vous. Vous avez une bonne âme, un grand cœur, vous donnez du sens à la vie de nombreuses personnes.
-Etes-vous suicidaire, Bates ?
-Non, Monsieur. Mais les gens comme vous sont rares donc à préserver.
Robert a enfin un sourire.
-Si vous êtes dans le besoin, Bates. Ou si vous souhaitez juste me voir. Downton Abbey vous est ouverte.
Ils ignorent que c'est Downton Abbey qui sera le théâtre de leur bonheur à tous les deux.
FIN
