Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (15/50) + Cancer : Dahlia : débordant d'énergie, le dahlia illustre l'abondance et la générosité.
Missing Moments
Les dahlias
-C'est pour moi ? Oh Ethel, c'est si gentil !
La veuve prend le bouquet que lui tend sa cuisinière, en hume le délicat parfum, un sourire aux lèvres. Les pétales sont veloutés, fins, en un dégradé subtil allant du blanc au parme.
-Ce sont des dahlias. Commente-t-elle. Je ne pensais pas qu'ils fleurissaient en cette période. Connaissez-cous la signification de cette fleur, Ethel ?
-Oui, Mrs Crawley.
Isobel s'attend à ce qu'elle lui parle de l'énergie, de l'abondance. Pas au mot générosité qui sort de sa bouche.
-C'est la fleur de la générosité, m'a-t-on dit... et vous avez toujours été si bonne pour moi, Mrs Crawley. Patiente, généreuse. Ma propre mère n'aurait pas été si tendre. Vous m'avez sauvée.
-N'importe qui l'aurait fait.
-Non, Mrs Crawley. Les autres m'auraient laissée mourir dans le caniveau.
Elle sait que c'est hélas vrai. On regarde souvent de haut les femmes que les hommes ont laissé tomber bien bas.
-Vous ne m'avez pas jugée, vous m'avez tendu la main et aujourd'hui, vous défiez les rumeurs. Ce dahlia, c'est vous. Et je ne saurai jamais assez vous remercier.
La maîtresse de maison enlace sa domestique.
-Vous le faites tous les jours en retrouvant un chemin digne de vous, Ethel.
Les dahlias ont une place d'honneur dans le salon.
FIN
