Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (30/50)

Missing Moments

Edith abandonne Marigold

Les Schroeder sont gentils, très gentils, compréhensifs. Ils ne la jugent pas. Ils sont même navrés pour elle tout comme ils lui sont reconnaissants : sans elle, ils n'auraient pas cette merveilleuse petite fille.

-Lui avez-vous donné un nom ? Demande Mrs Schroeder

-Marigold...

Parce que la fleur de souci est la préférée de Michael.

-Nous garderons son prénom. Quand elle sera plus grande, qu'elle saura la vérité, on lui dira que c'était un cadeau de sa première maman.

Edith sanglote alors qu'elle embrasse une dernière fois sa nouvelle-née. Sa lèvre tremble, ses jambes manquent de la lâcher. Elle ne veut pas... mais elle n'a pas le choix... Si elle élève sa bâtarde, elle va être la risée de tous, ce qu'elle supporterait encore. Ce qu'elle ne supporterait pas, c'est la honte jetée sur sa famille, la colère de son père, la pitié glacée de sa mère et le venin de sa sœur. Quelle vie peut-elle offrir à Marigold ? Son père a disparu, elle ignore s'il vit. Elle n'a pas de revenu à elle, uniquement l'héritage de son grand-père. Elle est une vieille fille, maîtresse d'un homme marié parti dans le pays d'Europe le plus détesté au monde pour pouvoir divorcer et régulariser la situation. Une vie de mensonges, dans l'ombre, à ne presque jamais se voir parce que se voir trop souvent finirait par faire éclater la vérité et elle, la pauvre petite, serait tâchée à jamais du sceau de l'infamie.

Le couple adoptant s'en va.

Edith se mord le doigt jusqu'au sang pour ne pas hurler sa détresse.

-C'est fini, ma chérie. Essaye maladroitement sa tante. Tu as fait ce qui était le mieux pour toi comme pour elle. Tu as été très courageuse.

-J'ai envie de mourir...

-Cela passera.

Cela n'empêche pas Rosamund de la veiller comme le lait sur le feu : pour tout ce qu'elle peut bien penser, sa nièce ne méritait pas de traverser une épreuve aussi cruelle.

FIN