Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (44/50) + Mignonnerie du 19/09/2022 au 25/09/2022 : A rassure B, son enfant adoptif, après la naissance de son enfant biologique + Quatre aspects d'… Oberyn (GoT) : 1/4 Prince de Dorne : Écrire sur un personnage noble ou sur le deuxième enfant d'une adelphie

Missing Moments

Le vrai bébé

Peter est un bébé adorable : il a les joues rondes et roses, un duvet blond et des grands yeux bleus. Mamy Mirada dit que cela peut changer : elle a connu un bébé aux cheveux raides et blonds comme les blés qui, en grandissant, a vu sa chevelure boucler et devenir noire comme des onyx. Oui, le nouveau-né est adorable mais au fond de son coeur, Marigold a une crainte :

Ses parents ont un vrai bébé à eux désormais.

Certes, ils l'aiment comme leur fille, d'ailleurs ils ne cessent de dire qu'elle est leur fille.

Mais maintenant, il y a Peter.

Un bébé né d'eux deux.

Pas une enfant adoptée par une noble parce que sa famille, qui l'avait recueillie, n'avait plus les moyens de s'occuper d'elle.

-Marigold ? Qu'as-tu, ma chère enfant ? S'inquiète Bertie

Aussitôt, les yeux d'Edith se posent sur elle.

-Le docteur a dit que Peter et Maman sont en pleine forme si c'est ce qui te préoccupe. Tente-t-il

-Vous avez un vrai bébé maintenant.

Ils comprennent. Et l'implication derrière est un poignard en plein coeur. Aussitôt, le marquis s'agenouille et enlace la fillette.

-Nous avons un second vrai bébé. Corrige-t-il avec douceur. Comme Peter, tu es notre bébé. Que tu aies le sang Hexham ou non n'y changera rien. Tu es ma fille chérie, mon premier enfant. Tu as fait de moi un père. Rien ne changera jamais cela. Les liens du sang ne sont rien quand on aime. Et je t'aime tellement, ma petite Marigold ! Tu es mon vrai bébé, ma vraie petite fille.

Le coeur de Marigold se réchauffe.

Oui, il a raison. Les papas et les mamans, ce sont les adultes qui nous aiment et prennent soin de nous.

Elle aussi est un vrai bébé Hexham.

Un jour, elle apprendra qu'elle est aussi un vrai bébé Crawley et que celle qu'elle appelle Maman est aussi celle qui l'a mise au monde.

FIN