Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Petite collection de moments dits, évoqués, qui auraient pu se passer dans le canon de la série mais qui n'ont pas été montrés dans la série.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (11/50) + Scorpion : "Assieds-toi (asseyez-vous) je dois te/vous parler" + Lord Merton
Missing Moments
Le testament de Lord Merton
-Isobel, ma chérie, asseyez-vous, je dois vous parler.
-Diantre, Dickie, vous voilà bien solennel !
-C'est que je voudrais ajouter un codicille à mon testament.
L'ancienne infirmière observe son époux avec tendresse mais aussi avec un peu d'appréhension : c'est le risque quand on tombe amoureux et qu'on se marie à leurs âges. On risque de se retrouver veuf vite… L'idée la terrifie.
-J'ai laissé ma demeure à mon fils Larry pour venir vivre avec vous.
-Oui, je m'en souviens bien.
-Et je pensais ce que j'ai dit, il peut bien la garder, elle n'est rien pour moi. Mais voilà… Isobel, mon amour, je pensais déshériter mes deux fils en faveur de votre petit-fils George.
Isobel se fige.
-Comment…
-J'aime mes fils comme un père se doit de le faire mais je ne les apprécie pas. Ils ont humilié ce pauvre Tom puis ils se sont montrés d'une grossierté impardonnable à votre égard quand votre famille m'a accueilli avec tant d'affection ! Certes, je suis le parrain de Mary mais… Et puis, je préfère que cela aille à votre descendant. Vous le méritez, il le mérite.
Lady Merton prend la main de son époux.
-Dickie. Je suis touchée…
-Mais vous pensez que je fais erreur. Vous avez peur d'une guerre notariale. Moi aussi…
-Laissez votre testament comme il est. Vos fils auront l'argent. George, lui, aura l'essentiel : une tête plein de souvenirs de son grand-père de coeur. La preuve que l'amour filial ne se limite pas au sang. Il le vit déjà avec Henry Talbot. Il le vit avec vous. Votre héritage auprès de lui, c'est l'amour que vous lui portez. Je n'en demande pas plus pour lui.
Lord Merton baise les doigts de sa compagne.
-Isobel Merton, vous êtes la crème des anges sur cette terre !
FIN
