PRÉLUDE

Dark Angel appartient à la FOX. La série a été créée par James Cameron et Charles H. Eglee. Je mentionne les livres dont l'auteur est Max Allan Collins. L'histoire, les lieux et les personnages ne m'appartiennent pas.

Fanfiction en plusieurs chapitres, classée MA pour certains chapitres avec du contenu à caractère sexuel, langage vulgaire, et violence.

J'ai été déçue de l'arrêt de la série, alors j'ai inventé une suite qui se déroule après les événements de la série télévisée et après le livre After the Dark. Du coup, l'histoire se passe à partir du matin du samedi 25 décembre 2021.

Je suis encore en train d'écrire cette histoire. Je publierai les chapitres par groupe : plusieurs chapitres sur quelques semaines, puis je publierai de façon aussi régulière que possible. Je sais où je veux aller avec cette histoire et quelle en sera la fin, mais je ne sais pas comment j'y vais. J'ai néanmoins des étapes précises par lesquelles je vais passer.

J'espère que vous aimerez !

Bonne rentrée à tous.


Le one shot "Samedi 17 juillet" est le préquel de cette histoire (ou un méga spoiler)


ALERTE SPOILERS !

Ci-après les éléments essentiels venus des livres (pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de les lire). Je ne vais volontairement pas dans les détails afin de respecter les droits d'auteur.

Before The Dawn *La série débute après ce livre.

Enfant, Max a vécu chez les Barrett jusqu'à l'Impulsion, le moment où elle a fugué. Par la suite, elle va devenir voleuse/cambrioleuse et fera partie du Clan Chinois à Los Angeles pendant plusieurs années.

Parmi les frères X5 de Max, Seth était le second de Zack. Ils étaient les plus âgés et les plus forts. Seth et Logan se sont connus, Seth a travaillé pour le Veilleur pendant un mois. Leurs rapports étaient tendus, mais, sur la fin, ils étaient pour ainsi dire amis.

Max a retrouvé Seth quelques minutes avant sa mort. En 2019, pendant une mission pour le Veilleur, il s'est suicidé en se laissant tomber du haut de l'Aiguille Spatiale de Seattle plutôt que se faire capturer par Lydecker et risquer que Max ne soit prise avec lui.

Logan n'a pas révélé à Max qu'il connaissait Seth, encore moins qu'il était sur une mission du Veilleur le jour de sa mort.

Skin Game *Ce livre fait suite à la saison 2 de la série

Logan a acheté un immeuble près de Terminal City. Il y a un passage souterrain entre Terminal City et l'immeuble. Original Cindy, Sketchy et lui ont quitté la ville par ce passage. Il vit dans un des appartements au rez-de-chaussée.

White manipule un transgénique instable en le droguant avec du tryptophane modifié. Le transgénique, ami de Joshua, s'appelle Kelpy et est un caméléon. Il peut copier l'ADN de quelqu'un d'autre, ordinaire ou transgénique. Sous l'effet de la drogue, il devient tueur en série. Amoureux de Max depuis qu'elle l'a sauvé lors de la destruction de Manticore, il veut devenir un ordinaire et prendre la place de Logan. Kelpy prend Logan en otage et assimile son ADN. Il se bat ensuite contre Max, copiant une partie de l'ADN de la jeune femme. Il devient à la fois porteur et victime du virus. Il meurt à cause du virus destiné à tuer Logan.

White est officiellement démasqué comme étant un traître à la NSA. Kelpy témoigne avant sa mort. Otto Gottlieb, le second de White à la NSA, témoigne contre lui aussi. L'inspecteur Clemente prend connaissance de ces faits. Les témoignages sont révélés sur le réseau du Veilleur le 12 mai 2021.

The Eyes Only - Dossier *Ce livre fait suite à Skin Game

Après les derniers événements, Logan n'a toujours pas pu reprendre ses activités du Veilleur comme il le voudrait. Même si White est hors-jeu, Logan est toujours recherché par les autorités américaines. Il prend aussi conscience qu'il pourrait lui arriver quelque chose. Pour que tout son travail ne soit pas perdu, il envoie à Matt Sung les quatre dossiers les plus critiques sur lesquels il travaille, ainsi que plusieurs autres coordonnées de contacts du réseau de Eyes Only et le nom de personnes à qui le policier pourra se fier, comme l'inspecteur Clemente.

1) Sector 55

En octobre 2016, la candidate à la mairie de Seattle, Margaret Curran, la mère d'Asha, est enlevée. Logan et Asha enquête depuis le début sur cette disparition. En mars 2021 (pendant la saison 2), Logan reçoit une preuve de vie. Il se pourrait que Margaret Curran soit retenue dans le secteur 55 de Seattle, sauf que Seattle n'a que 38 secteurs. Logan estime une possible localisation, mais il est interrompu par la découverte de son penthouse par les agents fédéraux.

Logan demande à Matt Sung de découvrir le secteur 55 et de trouver Margaret Curran.

2) The Phoenix Project

Logan se considère comme un expert de Manticore. Pourtant, il découvre la mention « X5R », qu'il ne connaît pas (pendant la saison 2). Par ailleurs, Logan pirate la boîte vocale de Lydecker pour avoir accès aux contacts de ce dernier, malgré sa disparition.

En faisant des recherches, il découvre que le R signifie « reconditionné ». Cela concerne les clones des évadés de 2009 et les membres survivants de cette unité. Ces X5 ont été soumis à des entrainements particuliers, parfois mortels. En 2017, sept X5R sortent du lot. 453 (Sam, clone de Max) est transférée pour une mission sous couverture. 494 (Alec) et 798 (Jace – saison 1, épisode 14) ont reçu un entrainement supplémentaire à la demande de Lydecker. 472 (Devon, clone de Krit), 600 (Lane, clone de Zack), 657 (Jewel, clone de Tinga), 735 (Keema, clone de Brin) ont été transférés dans l'Arizona pour le projet Phénix.

Le projet consiste à redonner à l'Amérique sa place de leader mondiale en éliminant les adversaires potentiels de ce retour. Personne à Terminal City n'est au courant des résultats de ses recherches.

À Noël 2020 (pendant la saison 2), le Pape est assassiné par Lane, qui met fin à ses jours (meurtre commandité par McGinnis - saison 1, épisode 7). Logan découvre que, malgré la destruction de la base de Seattle et la mort de Renfro, le projet est toujours en fonctionnement. Pour éviter un nouvel assassinat, Logan diffuse les informations des trois X5R du projet Phénix sur le réseau, ainsi que le signalement et la position Jewel. Il ignore où sont Devon et Keema.

Logan demande à Matt Sung de surveiller les informations et les actions de Jewel, Devon et Keema.

3) The Grand Coulee massacre

Depuis l'Impulsion, tout se vend et s'achète, y compris l'électricité. C'est ce point qui interpelle Logan. Plusieurs personnes sont mortes à l'hôpital en raison des pannes de courant. En 2016, Maurice Beltran, frère du maire Beltran, dirigeant de la compagnie d'électricité Seattle City Light And Power, a failli être enlevé par le Mouvement du 22 Mai au gala d'Halloween de Jonas et Margot Cale. Avec l'aide des contacts du Veilleur, Logan se procure l'adresse mail de Jon Darius, chef du Mouvement du 22 Mai, un activiste anarcho-écologiste et néo-luddite. Il obtient la seule et unique interviewe du leader terroriste en 2017. En juillet 2017, une marche protestataire se déroule sur le barrage électrique de Grand Coulee. Plusieurs manifestants sont tués et certains membres du mouvement sont reconnus. Logan perd le contact mail avec Darius et tout autre membre du Mouvement. La dernière planque en date du mouvement est fouillée et un ordinateur crypté est trouvé. Un des membres du réseau parvient à pirater l'ordinateur et a accès aux conversations mails. Logan découvre que l'interview de Darius n'avait pour but que de rallier un maximum de gens pour la manifestation. Maurice Beltran devait être enlevé et séquestré au barrage pour empêcher les forces de l'ordre d'agir. Le Mouvement avait décidé de faire sauter le barrage le jour de la manifestation pour faire le plus de victimes, tout en privant d'électricité des milliers de personnes. Jon Darius est mort (saison 1, épisode 6). Mais, les derniers échanges de mails suggère que le Mouvement du 22 Mai cherchera encore et encore à mettre à bien son projet, possiblement avec l'appui de certains hommes politiques, comme le conseiller principal du Secteur 12. Matt Sung doit surveiller le groupe et le conseiller politique.

4) Davenport Genetics Institute

Suite à la lecture de l'édition spéciale du New World Weekly de mai 2021, rempli d'idioties sur les transgéniques, Logan est attiré par l'article de Sketchy sur le Culte de la Procréation. Étrangement, l'article et son contenu sont dans le vrai.

Logan piétine toujours sur le décryptage des runes de Max et sur la recherche de Sandeman, celui qui a la clé de l'énigme. Le journaliste n'a jamais réussi à trouver le moindre indice sur l'homme : recherches, rapports médicaux, certificats de naissance ou de décès. Par hasard, dans les ruines du laboratoire de Terminal City, les transgéniques découvrent un fax de 2007 écrit par Sandeman à un certain Marcus, disant, entre autres chose, qu'il ne suivrait plus les enseignements des Familiers. À partir de ce document, Logan découvre l'existence de l'Institut Davenport à New York, qui a, en réalité, servit de couverture à la sélection des mères et à la reproduction des membres du Culte, où les femmes y étaient manipulées, violées et puis tuées après avoir enfanté leur troisième enfant. Sandeman était l'un des médecins de l'institut. Un certain Dr Mark Schuler, particulièrement vieux, est mentionné dans plusieurs témoignages entre 1996 et 2021. Logan se demande s'il ne pourrait pas s'agir du Marcus de Sandeman. Il part donc sur les traces de cet homme. Les informations obtenues sont étranges. Une seule personne est découverte : un homme originaire d'Allemagne, l'un des leaders de la Ligue Mondial des Eugénistes (qui prône la reproduction sélective pour les Hommes), et qui aurait 155 ans en 2021. L'un des contacts de Logan dit aussi avoir été présenté à un certain Schuler, un très vieil homme, par le sénateur McKinley. C'était ce sénateur qui avait été à l'origine de l'interrogatoire d'Ames White, qui avait conduit à la révélation de l'existence des transgéniques au grand public, et c'était cet homme qui avait transformé la recherche des transgéniques en chasse aux sorcières. Logan le soupçonne d'être un Familier (confirmé à la fin de la saison 2, pour les téléspectateurs de la série, mais inconnu pour les protagonistes).

Logan clôture sa dernière demande en signant Eyes Only (Le Veilleur), révélant ainsi son identité secrète à Matt Sung.

After the Dark *Ce livre fait suite à The Eyes Only – Dossier

Ames White est en fuite. Il tente d'échapper aux autorités américaines et au Culte de la Procréation. Les Familiers finissent par le retrouver au Canada, le 18 décembre 2021.

Le siège de Terminal City s'est terminé pacifiquement six mois avant les évènements du livre.

Les transgéniques ont acheté Terminal City aux autorités et à Logan, qui en avait hérité d'une partie après le décès de son oncle Jonas.

Ils ont aussi acheté l'immeuble de l'autre côté de la rue. Ce bâtiment, Œuvres de Terminal City, est le symbole de confiance, voire d'amitié entre transgéniques et ordinaires. À l'intérieur, il y a un restaurant au rez-de-chaussée, géré par Gem et d'autres transgéniques. Les coursiers de Jam Pony y déjeunent souvent et la police de secteur vient s'y approvisionner en beignets. Il comprend également une galerie d'art transgéniques et des boutiques tenue par des transgéniques.

Des élections vont avoir lieu. Alec est pressenti pour devenir maire. Normal est devenu un partisan de la cause transgénique.

Max et Logan sont débarrassés du virus. Alors qu'ils s'apprêtent à être ensemble, Logan avouera à Max la vérité au sujet de Seth. Max sera très fâchée. Elle disparaîtra une nuit entière. Pour la retrouver, Logan ira raconter l'histoire de Seth à Original Cindy, Alec, Joshua, Mole (traduit par « Taupe » dans les livres) et Dix. Au retour de Max, ils vont tous l'encourager à aller voir Logan et à le pardonner. Logan se fait enlever sous les yeux de Max par un gang. Max, Alec, Joshua et Mole vont aller à la recherche de Logan. Lyman Cale, l'oncle préféré de Logan va être mis à mal par un groupe de Familiers. Ce groupe va aussi exécuter Ray White et sa tante.

Max et les autres vont à la forteresse du Conclave. Ils remettent à White le corps de Ray et prouvent qu'il n'a pas été tué par des transgéniques. Logan est présent pour l'échange d'otages.

Une grande bataille éclate dans la nuit du 24 au 25 décembre 2021 entre Max, Alec, Joshua, Mole et les Familiers de la forteresse. D'abord récalcitrants, les transgéniques de Terminal City les rejoignent. Joshua tue Ames White. Les transgéniques remportent la bataille. Aucun mort parmi eux. Matthias, l'un des chefs des Familiers (voir saison 2 épisode 16), est tué. Les Familiers survivants sont en fuite. La forteresse est détruite. Tous les prisonniers sont libérés parmi lesquels il y a C.J. Sandeman et Donald Lydecker. Lydecker est sauvé par Max. Pour la convaincre de l'aider, il lui dit qu'il sait où est sa mère.

Une comète, qui devait apporter un virus mortel pour les ordinaires, selon les Familiers, survole la planète et Noël est célébré partout dans le monde.

Tous rentrent à Terminal City, sauf Max et Logan, qui partent de leur côté. Ils se disent qu'ils s'aiment et s'apprêtent à passer leur première nuit ensemble.