Petit mot de l'auteure : et c'est parti pour une nouvelle édition du SV31 ! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, une liste de 31 mots a été faite par Bibliothèque de fiction (cad moi, n'hésitez pas à nous rejoindre), l'objectif est de choisir ensuite un duo et d'écrire un texte tous les jours avec les mots donnés !


Jour 1 : Improbable

Contexte : entre Birth of Livai et SNK


Assez naïvement, Livai s'était attendu à ce que les grandes pompes de la surface vaillent mieux que leurs équivalents des bas-fonds. Après tout, les souterrains étaient une jungle ; entre le manque de lumière, de nourriture, d'air, survivre demandait parfois de laisser ses scrupules de côté. Les plus forts mangeaient les plus faibles, ainsi allait la vie. Mais dans son esprit, ce n'était valable que pour la porcherie d'où il venait. Là-haut, là où les besoins élémentaires de tout un chacun était comblé, il n'y avait aucune raison pour que quiconque tente d'écraser les autres. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre qu'il n'en était rien...

Il avait bien vu avec cet abruti d'Erwin Smith que la manipulation allait bon train, même à la surface. Lui-même en avait été une parfaite victime, à tomber tête la première dans le piège grossier du commandant. Il lui en avait longtemps voulu, avant de se reprendre ; tout ce que voulait Smith, c'était donner une chance à l'humanité. Il avait réussi à passer outre l'incident.

Là, en revanche, Livai avait beau retourner le problème dans tous les sens, il ne comprenait pas ce que ces types des brigades spéciales attendaient de lui. Enfin, si, il comprenait, ils avaient été après tout très clairs sur leurs intentions.

- Erwin Smith semble te faire confiance. Donnes nous des informations, et tu seras récompensé.

Encore et toujours la même histoire de trahison et de manipulation. Livai en avait été estomaqué. Ces hommes avaient déjà la sécurité. Un toit sur leur tête. De la nourriture dans leurs assiettes. De l'air en quantité infinie. Si ce n'était pas pour assurer leur survie, pourquoi donc vouloir renverser Erwin Smith ? Il avait creusé, espérant mieux saisir leurs motivations. Après un certain temps, il avait dû se rendre à l'évidence : aucun noble objectif ne se cachait dans cette demande. Tous ce que voulaient ces hommes, c'était éjecter le commandant, pour placer un autre homme qu'ils pourraient manipuler à leur guise, et ainsi s'enrichir sur le dos du Bataillon d'Exploration. Réaliser ceci lui donna envie de vomir. Livai pouvait comprendre et excuser beaucoup de choses ; par Ymir, il avait même pardonné à Erwin Smith pour Isabella et Furlan parce qu'il avait vu que l'homme ne souhaitait qu'une chose, le bien de l'humanité ! Mais ces brigades spéciales ? Seul leur petit intérêt comptait... Et ça, il ne pouvait le tolérer.

Alors Livai fit mine d'accepter la proposition des brigades, avant d'aller tout raconter à Erwin, pour monter avec lui un plan de contre-espionnage. Si on lui avait dit un mois avant ça qu'il en viendrait à défendre cet idiot, Livai aurait levé les yeux au ciel devant cette idée aussi improbable. Mais aujourd'hui, il savait qu'il venait de faire le meilleur des choix possibles.