Petit mot de l'auteure : salut salut ! Je vous propose un nouveau recueil spécial JxJ. J'en ai déjà un autre sur eux, mais celui-ci est mit à part car il a pour but de remonter le moral à Lit ! Ce sera donc des drabbles plutôt fluff / porteur d'espoir (j'exclus pas un ou deux drama mais voilà).

Petit challenge, je vais en faire une version alphabétique (donc chaque vignette correspond à un mot en A puis B etc). On est donc partis pour 26 jours de JxJ à peu près fluff !


Avenir

UA 8x03


Jaime avait embrassé Jon Snow uniquement parce qu'il pensait qu'ils n'avaient aucun avenir.

Après tout, l'armée des Morts les attaquaient de plein fouet. Malgré tous les beaux discours proférés par le roi du Nord, les chances de l'emporter étaient minimes. Quand il avait conclu son vibrant discours par « Profitez de la nuit pour vous reposer », tous avaient entendus « Profitez de votre dernière nuit pour faire ce qui vous tient à cœur ». Jaime avait trouvé le conseil plutôt bon. Le problème, c'était que ce qui lui tenait à cœur, s'était de capturer les lèvres de cet abruti de Jon Snow. Il l'avait finalement fait, songeant que de toute manière, il serait mort le lendemain et n'aurait donc le loisir de regretter cet acte insensé. Il était à peu près sûr que Jon avait répondu à son baiser avant de l'entraîner dans sa chambre uniquement pour les mêmes raisons.

Ainsi, quand Arya Stark planta sa dague dans le cœur du roi de la nuit, la première réaction de Jaime fut de désespérer. Voilà que, soudainement, un futur se profilait devant eux. C'était certainement une excellente nouvelle pour l'humanité, mais très peu pour lui : comment était-il censé faire face à Jon Snow ? Il était à peu près sûr que le loup profiterait de leur survie inopinée pour lui faire regretter ce qui s'était passé la nuit derrière.

Étrangement, il n'en fut rien.

Jon vint se planter devant lui et, sans aucune hésitation, lui tendit la main. Des milliers de questions naquirent dans son esprit. Toutefois, il finit par l'attraper.

Quand il sentit les doigts de Jon se fondre si naturellement dans les siens, Jaime sut.

Il ne savait pas de quoi son avenir serait fait. Mais avec Jon à ses côtés, il avait envie de le découvrir.