Bonjour à tous,

Cette note explicative est là pour vous faire une présentation de la fiction Hacker Love.

Cela se passe dans un monde alternatif et moderne du XXIème siècle à Red Line, une région du Japon qui est divisée en quatre parties : East Blue, North Blue, South Blue et West Blue, traversées par la route départementale Grand Line.

Le monde est régis d'une main de fer par le Gouvernement Mondial et deux grands mouvements se confrontent à lui : L'Armée Révolutionnaire et les Pirates.

Dans cette fiction, les pirates sont des hackers sous pseudonymes.

ATENTION ! Il y a énormément de scènes explicites et immorales, voir même hardcore. Je préviens juste pour que vous ne soyez pas choqués. Rien n'est parfait dans cette histoire, donc ne vous attendez pas à un déroulement de conte de fée. Cependant, cette fiction ne suit pas à la lettre, les péripéties de l'adaptation originale de Oda. Il y a des moments similaires mais c'est tout.

Il est possible que certains personnages soient un peu OOC volontairement.Tout comme le personnage principal paraît fade et sans intérêt, et l'intrigue qui s'installe lentement.

L'histoire est longue et prend son temps pour se mettre en place au fur et à mesure des chapitres. Il faudra s'armer de patience pour avoir toutes les réponses, car rien n'est laissé au hasard.

Les âges des personnages sont adaptés avant la première ellipse. Donc Luffy a toujours 17 ans mais Ace a 21 ans comme l'histoire débute en janvier. Je rappelle que l'anniversaire de Ace est le 01/01. Ainsi Luffy aura donc 18 ans le 05/05. C'est pour que vous ne soyez pas perdus.

De plus, je tiens à rappeler aussi que la rentrée au Japon se fait au début du mois d'Avril, donc l'année scolaire est déjà bien entamée.

La majorité civile est de 18 ans, la majorité sexuelle est de 13 ans et la majorité pénale est de 20 ans.

Choses à prendre en compte, le honne et le tatemae au Japon.

Le honne va se référer à ce que l'on pense vraiment. Cette facette est privilégiée dans la sphère privée.

Le tatemae représente l'attitude à avoir en société pour faciliter les relations du quotidien en toutes circonstances.

C'est ce qui différencie l'être du paraître.

L'histoire est raconté à la première personne du singulier donc à travers les yeux du personnage principal.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je vous répondrais en tentant de ne pas spoiler.

(Toute critique bonne ou mauvaise est la bienvenue et peut me faire avancer dans cette histoire. En tant qu'auteur amateur sur ce site, j'évolue à mon rythme.)

Bonne lecture !