Chapitre XXI
Contrairement à ce qu'ils redoutaient, le cerbère avait tenu face au trampoline. Raimon avait cependant égalisé avec la foudre et une évolution de la main céleste avait interdit le passage à un second manchot empereur. Se raidissant en balançant une onde de choc, ce deuxième niveau imprévu mettait la Royale en fâcheuse posture. S'ils avaient encore les manchots empereurs n°1 en réserve, cette dangereuse super-technique ne comptait pas vraiment comme une carte maîtresse. D'autant que même si elle n'avait pas eu des effets secondaires si dévastateurs, il aurait néanmoins fallu faire remonter David et renoncer au cerbère. Quoique la foudre laissait les cages adverses sans protection, cette faille monstrueuse ne pouvait être exploitée qu'à condition que le ballon soit intercepté et la défense passée avant que Mark ne soit de retour. La Royale était bien parvenue à récupérer la balle lors d'une autre tentative de Raimon, mais le mur et le tourbillon géant avaient suffisamment freiné l'attaque pour permettre au brun de regagner ses cages à temps. Forcés par le cerbère à la jouer quitte ou double, leurs adversaires ne s'en sortaient pas tellement mieux ; ils auraient clairement préféré avoir recours au trampoline. Mais si la Royale ne marquait pas dans les prochaines minutes de ces prolongations, la victoire se déciderait avec une séance de tirs au but… et Joseph n'était plus en état d'encaisser grand-chose. Alors, quand David le vit chanceler tandis que la foudre s'abattait sur eux, son sang tourna à l'encre. Il courut, oui, mais pas vers les cages.
-SORS-LE DE LA TRAJECTOIRE ! Hurla-t-il à Caleb.
L'instant suivant, il frappait de toutes ses forces dans le ballon. Il tint bon malgré la décharge électrique propre à faire sauter le cœur d'un individu lambda et le craquement sonore qu'émit sa cheville. Joseph était une mule : il n'accepterait jamais de quitter ses cages. Si et seulement si Caleb obéissait, il devrait se battre afin d'entraîner le gardien à sa suite. David serrait les dents, une larme au coin de son œil valide. L'énergie foudroyante repoussait lentement son pied et la douleur lui remontait dans la jambe. Il n'osait pas regarder derrière lui. Tenir ! Tenir encore ! Juste une seconde de plus ! Et une autre ! Une autre… Une…
Un nouvel impact s'ajouta à l'obstacle que David opposait déjà. Nathan avait redescendu le terrain et joint sa force à celle de son ami. Ensemble, ils tinrent encore un moment la technique adverse en respect. Mais tout endurant qu'il était, ce match serré et ces prolongations inhabituelles l'avaient poussé dans ses derniers retranchements. Combien de fois avait-il fusé d'une extrémité à l'autre du terrain pour surprendre un joueur de Raimon ? Il avait rendu l'autre équipe folle, mais il était désormais à bout de souffle. Les secondes défilaient, toutefois ni lui, ni David ne tiendrait suffisamment longtemps pour empêcher la foudre de passer avant le coup de sifflet final. Quant à marquer d'ici là, c'était exclu.
Puis il y eut un troisième choc. Alors que Caleb frappait dans la balle en rugissant, l'aura dorée de la foudre se corrompit en partie. Le cœur de la sphère d'énergie s'assombrit et de menaçants éclairs violets se mêlèrent aux originaux. Une détonation assourdissante retentit… et le ballon fondit sur les cages de Mark. Il traversa le terrain en vrombissant, sifflant et crépitant, pulvérisant le mur élevé en urgence par Wallside. Le capitaine de Raimon avait eu le temps, lorsque David et Nathan luttaient encore contre la foudre, de retourner à son poste. Et la Royale fut la première sidérée quand la main céleste ayant bloqué les manchots empereurs explosa au contact de cette super-technique providentielle.
