Heya !
Une nouvelle fic sur Loki !
J'espère qu'elle vous plaira.
Disclaimer : Le MCU ne m'appartient pas, ou Loki ne serait jamais mort dans End Game.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Jeux Chaotiques.
.
.
Thor suivit les Midgardiens dans le laboratoire où travaillaient l'homme de fer et Bruce Banner. Il fixa l'écran où il pouvait voir Loki, allongé sur le sol de sa cellule. Il était inquiet pour son frère. Aussi en colère soit-il, il était aussi clairement en train de souffrir. Lorsqu'il était tombé, il était brisé. Et il n'avait rien vu venir. Il n'avait pas vu son petit frère devenir misérable sur Asgard. Il ne l'avait pas vu devenir complètement isolé de tous. Il ne l'avait pas vu en train de se perdre. Il ne l'avait pas protégé, comme il s'était juré de le faire lorsqu'il l'avait vu pour la première fois. Son petit frère si fort, et si fragile mentalement à la fois. Et il avait arrêté de le voir, ne voyant que sa popularité et ses amis. Il avait arrêté de lui prêter attention, donnant plus de crédit à la parole d'autres personnes qu'à la sienne. Il avait cessé de le protéger du monde et de lui-même.
Comment pouvait-il se faire pardonner un jour ? Comment pouvait-il réparer ce qui était brisé, quand il ne pouvait que détruire ? À quoi lui servait un marteau, lorsqu'il ne savait pas construire ?
_ Bordel de merde ! Qu'est-ce que c'est que ça ?!
Il sortit de ses pensées pour voir que le vaisseau avait été envahit par de la végétation. Il reporta son attention sur son frère et vit la forêt luxuriante qui se développait autour de lui.
_ Oh non, murmura-t-il.
Il allait sortir lorsque Fury lança :
_ Appuyez sur le bouton !
Il se tourna brutalement vers lui et hurla :
_ Non !
L'homme lui fit face avec un visage dur, impassible et sans pitié pour son frère.
_ Il est en train d'attaquer l'helicarrier.
_ Non, il est en train d'halluciner.
Il pouvait l'entendre hum-humer une musique familière et pourtant si étrangère.
_ Si vos hommes s'approchent ou font le moindre geste brusque, ils se feront tuer, immédiatement. Laissez-moi lui parler.
_ Mes hommes sont à l'intérieur.
_ Qu'ils sortent sans faire de gestes brusques.
Il jeta un coup d'œil rapide à l'écran pour voir trois agents immobilisés par des lianes.
_ Et qu'ils fassent attention à Jör.
Le fils de Rogers eut l'air confus et demanda :
_ Qui est Jör ?
Un cri attira l'attention de tous vers l'écran. L'un des hommes se jetait par la porte ouverte pour échapper à un serpent géant, qui faisait tout le tour de la pièce. Natasha leva un sourcil.
_ Jörmungand, je présume.
_ Oui.
Il était soulagé de voir le serpent, ça voulait dire que son frère était en sécurité. Fury gronda et pointa un doigt vers lui.
_ Vous avez cinq minutes pour le faire cesser ces illusions avant qu'on ne le fasse tomber.
Il ne se le fit pas dire deux fois et se mit à courir vers la cellule de Loki. Il choisit de ne pas préciser que ces illusions étaient réelles, après tout, son frère aimait partager la misère lorsqu'il avait une de ses crises. Il passa les agents dans le couloir sans les regarder et entra avec précaution dans la pièce. Le serpent se dressa aussitôt devant lui, la gueule grande ouverte, du venin coulant de ses crochets. Il prit une inspiration et la relâcha lentement, ce n'était pas le temps de se rater. Il détacha lentement Mjöllnir de sa ceinture et la posa juste hors de la pièce, avant d'avancer d'un pas, les mains en l'air.
_ Du calme, je ne suis pas là pour me battre.
Il garda les yeux braqués sur le serpent, qui lui rendit son regard avec fureur, folie, et douleur. Il entendit un reniflement amusé, amer.
_ Le grand Thor, qui ne veut pas se battre. Quel genre d'hallucination est-ce là ?
_ Une qui est réelle.
Le serpent s'écarta et Thor s'avança à pas lent vers le centre de la pièce où se trouver la cage de verre où il pouvait voir Loki. La queue de Jör s'abattit devant lui et il s'arrêta, laissant le reptile s'enrouler lentement autour de lui.
_ Écoute, mon frère.
Il sut qu'il avait fait une erreur lorsque le serpent cracha et Loki se leva brusquement.
_ Je ne suis pas ton frère !
Son cœur se serra face à l'invective. Ils étaient frères. Loki avait beau être adopté, il était son petit frère. Il le sera toujours, éternellement. Sauf quand il... Oh ! Il hésita une seconde avant de demander :
_ Ma sœur ?
Le serpent se calma et reposa sa tête sur son épaule alors que Loki se détendait légèrement et croisait les bras.
_ Que me veux-tu ?
(Les Avengers et une bonne partie des agents du SHIELD fixèrent leurs écrans avec incrédulité en les entendant. Tony sortit son paquet de myrtilles, parce que ça commençait à être très intéressant.)
Il allait répondre, mais son filtre cerveau-bouche choisit ce moment pour prendre des vacances.
_ Tu sais que ce serait plus simple de faire la différence s'il y avait une différence physique ? Plutôt que de rester androgyne.
_ Oh, pourquoi n'ai-je jamais pensé à ça ? Ah oui ! Parce qu'à chaque fois que je prend mon autre forme, on me ridiculise sur Asgard !
Thor grimaça, c'était vrai.
_ De plus, je n'ai qu'une armure sur moi en ce moment, et c'est celle pour ma forme de base.
Il hocha la tête.
_ Tu marques un point.
Il s'assit dans les anneaux du serpent et se mit à caresser la tête qui migra vers ses genoux. Loki s'installa en tailleur face à lui.
_ Pourrais-tu limiter tes illusions à cette pièce, s'il te plaît ?
Sa sœur lui fit un air innocent alors qu'un oiseau sortait de son épaule et prenait son envole. Un Faucon si Thor ne se trompait pas.
_ Mais, Thor, tout est réel.
_ Loki, fit-il d'un ton sévère. Tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a pas vraiment de forêt sur ce vaisseau. S'il te plaît, limite ton emprise sur la réalité à cette pièce.
Loki se renfrogna légèrement, avant de soupirer et de fermer les yeux, se remettant à fredonner cet air qu'il était le seul à pouvoir entendre.
(Tony fixa le singe avec qui il partageait ses myrtilles, disparaître sans laisser de trace des baies. Est-ce que ces illusions étaient vraiment réelles ? Et pouvaient détruire de la matière ? Fascinant... Si Loki n'était pas cinglé et leur ennemi et qu'il n'avait pas déjà une petite amie qu'il aimait...)
Thor hocha la tête lorsque ses faibles sens magiques reconnurent que celle de sa sœur s'était restreinte à cette salle.
_ Merci.
_ Si tu as fini, vas-t-en.
_ Non.
_ Non ? Que me veux-tu, Thor ?
Thor soupira, il avait fait les calcules et savait que c'était la mauvaise période de l'année pour contrarier Loki. Cependant...
_ Je sais que tu es en colère. Contre Père, contre moi, contre Asgard. Probablement contre l'univers entier. Mais es-tu réellement obligée de passer ta colère sur les Midgardiens ? Ils ne t'ont rien fait, Loki. Pourquoi ne pas juste aller sur Svartalfheim pour faire sauter une montagnes ou deux ? Personne ne dira rien.
(Tony s'étouffa sur une myrtille et les autres n'étaient pas mieux dans leur incrédulité.)
_ Ce n'est pas comme ça que le jeu est joué, Thor, tu le sais.
_ Alors comment est-il joué ici ? Que cherches-tu à obtenir ?
_ Un trône.
_ C'est faux, et tu le sais. Tu n'as jamais voulu du trône, juste être mon égal. Et si tu le voulais, tu n'utiliserais pas de méthodes aussi grossières et brutales. Ce plan ne te ressemble pas.
Loki pencha la tête sur le côté et Thor se contenta de continuer à caresser calmement le serpent, attendant une réponse. Tout était un jeu pour sa sœur, et bien souvent, elle s'en sortait vainqueur, grâce à sa ruse. Elle avait un objectif et l'obtiendra, d'une manière ou d'une autre. Cependant, si Thor pouvait la convaincre de jouer dans son camp, peut-être pourra-t-il minimiser les dégâts.
_ Ce plan n'est pas le mien. Cependant, il me permettra d'obtenir ce que je veux.
_ Et que veux-tu ? Tu peux venir jouer de mon côté. Tu n'es pas obligée de rester dans l'autre équipe.
Pas le sien. Elle faisait le plan d'un autre. Pourquoi ? Qu'y gagnait-elle ?
_ Qu'y gagnerais-je ? J'ai déjà tout perdu.
_ Tu nous as toujours, Mère et moi.
Elle était douée pour maintenir un masque, mais il sentit tout de même le serpent vibrer sous lui à l'évocation de leur Mère. Elle était toujours le point faible de Loki, celle qu'elle aimait le plus au monde.
_ Comme si Mère pouvait vouloir d'un monstre comme moi, murmura-t-elle.
_ Tu n'es pas un monstre, Loki. Tu es brisée, oui, mais jamais un monstre. Et Mère t'aimera toujours, tu le sais. Ne veux-tu pas la revoir ?
Le serpent se tendit et Loki lui jeta un regard noir, mais Thor pouvait voir sa douleur.
_ Comme si Odin allait la laisser me voir !
_ Il pourrait. Si tu rejoins mon équipe, si tu nous aides, je pourrais demander une sentence plus clémente. Je pourrais demander à ce que Mère puisse te visiter en personne, plutôt que via votre magie. Aide-moi à mettre fin à cette folie.
Loki secoua la tête.
_ Ce n'est pas comment le jeu est joué.
_ Alors, comment ? Quelles sont les règles, Loki ?
Sa sœur pencha la tête sur le côté, le regard perdu dans le vide. Ou plutôt, suivant le faucon voletant autour d'eux. Thor se demandait ce que signifiait l'animal. Il ne serait pas aussi flagrant s'il n'avait pas son importance, cependant, c'était une énigme qu'il ne pouvait résoudre sur le moment.
_ Je tiens toujours parole, et j'ai donné ma parole. Mon retour dans les Neuf contre l'ouverture d'un portail. C'est le deal.
Thor hocha la tête, tenir sa parole était important pour Loki. Il pouvait jouer sur les mots, changer les règles et tricher autant qu'il voulait, il tenait toujours parole.
_ Tu dois juste ouvrir le portail. Alors comment le referme-t-on ?
_ Qu'y gagnerais-je ?
_ Revoir Mère. Ou pouvoir te faire passer pour morte, disparaître et recommencer à zéro, libérée d'Asgard et de toutes tes chaînes.
Il savait que les Midgardiens ne seraient pas d'accords avec ça, mais il était prêt à laisser Loki partir si elle acceptait d'aider. Sa sœur reviendra toujours vers eux, vers leur Mère, de toute manière. Elle revenait toujours.
_ Mais je ne veux pas disparaître.
Thor pencha la tête sur le côté, confus. Loki aimait sa liberté, presque autant que leur Mère. Alors pourquoi la refusait-elle ?
_ Tu veux être enfermée dans les cachots d'Asgard ?
_ Non. Qui voudrait être enfermé dans l'endroit le plus sécurisé des Neuf ?
Oh ! C'était cela. Thor serra la tête du serpent dans ses bras et passa une main rassurante sur les anneaux autour de lui.
_ Qui te terrifie au point de renoncer volontairement à ta liberté ?
Le regard hanté de sa sœur lui brisa le cœur.
_ Tu ne me croiras pas.
_ Si.
_ Tu ne me crois jamais. Ma parole n'a pas de valeur pour toi.
_ J'aurais dû lui en donner plus, et je ne referais pas cette erreur. Dis-moi, s'il te plaît.
Les anneaux se resserrèrent autour de lui et il passa de nouveau une main rassurante sur les écailles tremblantes.
_ Le Titan.
Ce n'était qu'un murmure, mais il l'entendit parfaitement bien. Il frissonna. Il n'avait pas besoin du nom pour savoir de qui il s'agissait. Il avait entendu les légendes.
_ Loki... Je te protégerais.
_ Tu ne peux pas tenir cette promesse.
_ Si. Je la tiendrais cette fois.
_ Pas comme tu es.
_ Alors je deviendrais plus. Je ne te laisserais plus tomber, ma sœur. Jamais. S'il te plaît, rejoins mon camp. Ce jeu peut bien se terminer pour tout le monde.
Loki serra ses genoux contre elle et ferma les yeux, se mettant de nouveau à fredonner. Le serpent siffla et vibra en rythme avec la mélodie et Thor se laissa aller contre lui, attendant une réponse.
_ Vous avez la clef, murmura-t-elle. Selvig a laissé une porte de sortie.
_ Quelle est-elle ? Et où ?
_ Elle est évidente. Et le lieu l'est tout autant. Après tout, son esprit est absolument fascinant.
_ Celui de qui ?
Loki rouvrit les yeux et Thor fut surpris de voir la fascination et révérence dans ses pupilles.
_ Celui qui a créé un être conscient sans magie. Si seulement les circonstances étaient différentes...
(Tony jura et sortit son portable.
_ Jarvis ! Coupe l'alimentation de la tour !
_ Je ne peux pas y accéder, Monsieur.
_ Alors lance une alerte à la bombe !
Il rangea son portable et allait se lever lorsqu'une explosion retentit.)
Thor leva la tête en entendant la première explosion.
_ Loki ?
Sa sœur lui sourit en laissant le faucon se poser sur sa main.
_ Le petit oiseau va atterrir. Tic tac, Thor, l'horloge tourne. Tu devrais aller arrêter la Bête avant qu'elle ne tue tous tes nouveaux amis.
Et elle lui sourit, une folie destructrice de nouveau présente dans son regard.
Thor se leva et le serpent rétrécit pour se faire une place autour de son cou. Il ignora la végétation dans la pièce et se saisit de Mjöllnir à la sortie, il avait du travail à faire.
Les Avengers se rassemblèrent brièvement dans la salle de réunion lorsque l'attaque pris fin. Barton se frottait les tempes, mais étaient de nouveau avec eux. Fury fut celui qui posa la question importante :
_ Thor, Loki est-il de notre côté ou non ?
_ Oui et non. Son but était d'ouvrir le portail, après ça, elle ne fera rien pour nous empêcher de le fermer, ou même faciliter l'invasion. Mais je doute qu'elle nous aide pour autant.
Le serpent siffla et s'enfouit encore plus dans la chaleur de son armure. Steve le pointa :
_ Il y a toujours cette illusion avec vous. Est-ce qu'il peut nous entendre à travers ? Elle ? Sérieusement, c'est confus, je pensais qu'il était un homme ?
_ Sûrement. Cependant, elle n'en fera rien. Et Loki est une métamorphe et ce que vous appelez un hermaphrodite. Elle est ce qu'elle veut être sur le moment, sauf quand elle n'a pas le choix une fois par an.
Il y eu un instant de silence alors qu'ils digéraient tous cette information particulière.
_ Juste une fois par an, la chance, marmonna Natasha. On a ça tout les mois, ici.
_ Oh ? Vos femmes sont d'humeur meurtrière et à faire beaucoup de dégâts collatéraux une fois par mois ? Comment est-ce que votre planète est encore entière ?
_ Elle ne le sont pas toutes, répliqua-t-elle. Et du chocolat aide.
_ J'y songerais la prochaine fois.
Fury s'éclaircit la gorge pour les rappeler à l'ordre.
_ En parlant de dégâts collatéraux, qu'est-ce que c'était que ça, au sujet de faire sauter une montagne ? Sûrement elle n'en est pas capable !
_ Bien sûr que si, Loki est l'une des mages, si ce n'est la mage, la plus puissante des Neuf. Si elle veut détruire une chose, alors sa magie y suffit. C'est pour cela que ce plan ne lui ressemble pas. Si elle voulait votre destruction, alors elle n'aurait pas besoin d'armée. Et si elle voulait votre soumission, elle a le sceptre et est capable d'être invisible, et donc de contrôler tous vos dirigeants dans l'ombre, à sa guise.
Il secoua la tête et passa un doigt sur la petit tête posée sur sa clavicule, le faisant siffler de plaisir à la chaleur corporelle apportée.
_ Ce n'est qu'un jeu pour elle, et Midgard a le malheurs d'être le plateau où sont posés les pions. Cependant, son but est de finir dans les prisons d'Asgard, donc elle fera ce qu'il faut pour être capturée et échouer l'invasion.
Il voyait bien que les autres étaient sceptiques, mais ils avaient une cible et Thor savait que Loki tiendra sa parole.
Le combat contre les Chitauri fut difficile, mais aurait été pire si la ville n'avait pas été évacuée dans les temps. Thor vit le Hulk vaincre Loki et grimaça face à la brutalité de ce combat. Il passa une main sur les écailles du serpent et continua de tuer les Chitauri jusqu'à ce que Natasha ne referme le portail derrière l'explosion de la bombe. Il fut soulagé de voir que l'homme de fer avait survécu, et sentit les anneaux se resserrer autour de son cou en voyant l'homme reprendre sa respiration.
Lorsqu'ils retournèrent dans la tour, Loki se redressa et les observa un moment, avant de sourire et d'éclater en particules de magie verte. Ses nouveaux amis fixèrent l'endroit où il s'était tenu avec incrédulité, avant que Rogers ne demande :
_ Où est Loki ?
Thor caressa le serpent autour de son cou et Tony se tourna vers lui avec l'air d'avoir eu une réalisation soudaine.
_ La petite salope...
_ Langage !
Les regards se tournèrent cependant tous vers son collier écailleux et le serpent releva légèrement la tête avant de la laisser retomber et de se mettre plus à l'aise sous son armure.
_ Est-ce qu'elle était le serpent tout du long ?
_ Loki aime se transformer en serpent. Surtout lorsqu'elle a une crise, ou pendant cette période de l'année.
_ Et vous ne pouviez pas le dire plus tôt ?
_ Cela n'aurait rien changé.
Il pouvait sentir à sa respiration que sa sœur était endormie, la dépense de magie l'ayant épuisée. Thor se promit de la protéger jusqu'au bout, cette fois.
.
-sSs-
.
Il s'assit devant la cellule, les gardes restant poliment assez loin pour ne pas entendre leur conversation.
_ Sais-tu comment je peux devenir plus fort ?
Loki s'avança vers la barrière et s'assit en face de lui.
_ Tu ne pourras pas le vaincre.
_ Il te fait peur, je le vaincrais. Je te protégerais.
Son frère leva un sourcil, puis eut un sourire moqueur.
_ Dis-moi, mon frère, de quoi es-tu le dieu, déjà ?
Oh. Il était un idiot. Il rit et se leva en hochant la tête.
_ Tout ira bien, Loki. Tu verras. Je te promets. Le soleil brillera de nouveau sur nous.
Il se détourna et s'en alla. Il avait des pouvoirs à éveiller. Il était temps de cesser de se reposer sur Mjöllnir pour gagner ses combats et de devenir le dieu du Tonnerre.
.
.
Finit !
Avis ?
Pilou.
