On peut dire que l'histoire de la Corée fut des plus difficiles. Depuis la guerre de Corée, elle est divisée en deux pays distincts, chacun ayant un allié puissant, le Nord avec la Chine et les USA pour le Sud. Un climat tendu entre ces deux pays se créa et dura depuis la fin de cette guerre.

Quand Kim Jong-Un arriva au pouvoir, il éleva d'un cran cette rivalité et parvint à avoir l'arme nucléaire pour le grand désagrément de ses voisins, la Corée du Sud et le Japon. Le conflit continua, même durant la deuxième guerre froide entre les USA et la Chine. Même si cette dernière en ressortit perdante sur plusieurs points, et donc le Nord. En réalité, c'est la Corée du Sud qui fut perdante du au rapatriement du matériel américain par ces derniers. Les Sud-Coréens durent payer une grosse fortune pour essayer de garder une partie du matériel. Seulement, ils n'avaient pas les techniciens pour les maintenances et très vite, ils se retrouvèrent avec une armée amoindrie. Le Japon et Taiwan étant dans la même situation, les dirigeants Sud-Coréens cherchèrent donc des alliés pour les soutenir. Mais dans cette période troublée où tous les pays semblaient sombrer, un seul arriva à leur fournir une aide : la France.

Cette dernière se relevant lentement sous l'impulsion de son président Beauvau Fabien. Des échanges diplomatiques s'effectuèrent et des accords furent trouvés. En échange de soutien sur le projet SCAF français, la France fournit du matériel militaire et la logistique qui va avec. Les Sud-Coréens reçurent rapidement les premiers rafales et canons CASEAR. Ils eurent à peine le temps de former les équipages que la Corée du Nord décida d'envahir la Corée du Sud, profitant du départ des Américains.

Une violente bataille s'engagea entre les deux belligérants, mais l'armement plus sophistiqué du Sud parvint à faire pencher la balance. Les équipages de CASEAR firent un usage parfait du canon et plusieurs équipages se rendirent célèbres pour le nombre de destruction effectué. Mais la victoire fut rendue possible par le soutien du Japon et d'une attaque aérienne sur la capitale avec la chasse composée de F18 et de Rafales autant Coréens que Japonais. Heureusement, le dictateur Nord-Coréen n'eut pas le temps d'utiliser son arsenal nucléaire et son allié, la Chine ne voulant pas l'aider, estimant que les américains partis, ni les Sud-Coréens, ni le Japon et encore moins la France ne voulant s'attaquer à elle.

Finalement, c'est en 2051 après un siècle, que la Corée fut à nouveau unifiée. Il fallut du temps pour permettre au peuple nord-coréen d'accepter le changement. Tout faillit être réduit à néant par des soldats nord-coréens qui menacèrent de bombarder la nouvelle Corée Unifiée et le Japon avec des armes nucléaires. La menace fut neutralisée par le sacrifice d'un courageux pilote japonais. Suite à cela, une célébration se lança, mais cette dernière se transforma en bain de sang quand des soldats nord-coréens infiltrés attaquèrent, tuant autant de civils que de dirigeants.

Malgré ce drame, les deux nations furent déterminées à créer des liens et à avancer pour un meilleur futur. La création de l'Union Asiatique en découla et au jour d'aujourd'hui la République de Corée prospère comme jamais, les deux peuples unis avancent ensemble. Le pays est prêt à évoluer avec la découverte d'une galaxie remplie de vie.