* Chapitre 32.Renouveau *
* Village de Galaad *
* Résidence de Vlad et Lana *
(Point de vue de Lana)
Je me réveillais à cause d'un rayon de soleil qui traversait les rideaux fermés devant la grande fenêtre de la chambre, en me redressant je souriais doucement en m'emparant de la rose bleu-grise que je trouvais posée sur l'oreiller de mon mari. Je sentais doucement son parfum, quand la porte de ma chambre s'ouvrit sur Inès qui portait Imran parfaitement éveillé, mon sourire s'agrandit à la vue de mon fils qui grandissait rapidement. Je me levais, le prenant dans mes bras alors qu'il me souriait en faisant des petits bruits avec sa bouche de bébé, la voix de Inès me fit me tourner vers elle.
- Que souhaitez-vous portez matriarche ?
- Combien de temps est passé depuis la mort de mon père ? Demandais-je en espérant pouvoir porter autre chose que du noir.
- Un mois s'est écoulé répondit simplement Inès en me souriant doucement.
- Je porterais la robe blanche avec les perles répondis-je en souriant à mon fils.
J'appelais Lina à travers ma magie familiale, la porte s'ouvrit quelques minutes plus tard sur la jeune fille, qui récupéra mon fils avant de s'asseoir sur le tapis devant la cheminée éteinte pour jouer avec lui. Je me lavais avec l'aide de Inès, me détendant complètement après un mois de deuil plus que compliqué, une fois lavé et séché, j'enfilais la robe blanche que j'avais choisi. Je portais une paire de ballerines blanche, et a mon cou se trouvait mon collier, je m'installais sur la chaise de ma coiffeuse, laissant Inès s'occuper de mes cheveux. Une fois prête, je m'admirais dans le miroir plein pied, je me tournais finalement vers Inès l'embrassant sur la joue pour la remercier, je récupérais mon fils, le calant sur ma hanche avant de descendre les escaliers tranquillement.
J'étais en train de cajoler mon bébé après avoir mangé quand Alicia et Alistair entrèrent en riant dans la pièce, je leur souriait avant de reporter mon regard sur Imran, la voix de ma petite sœur me fit la regarder à nouveau.
- Elijah, Jason, Mirena et Vlad entraînent les nouveaux chevaux, je ne pensais pas que c'était aussi dur…
- Certains chevaux sont plus faciles que d'autres petite sœur répondis-je en souriant.
- Arès et Atlas se disputent la faveur de Calandra ria Alistair.
- Cela fait un moment que tu n'as pas été la voir dit Alicia en me regardant.
- J'irais la voir dès que ton neveu sera endormi pour sa sieste dis-je tout en berçant mon fils qui commençait à somnoler.
Des bruits de pas dans le couloir m'alertèrent sur la présence de ma belle-mère Cassandra, quand cette dernière entra dans la pièce, je souriait en la saluant :
- Mère…
- Ma douce fille… mon petit-fils s'est endormi à ce que je vois dit doucement la mère de famille.
- À l'instant acquiesçais-je.
- Nous disions à Lana que cela faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie de la maison dit innocemment Alicia.
- Elle manque à Calandra ajouta Alistair dans la connivence.
- Eh bien dans ce cas, laisse moi mon petit-fils et sort prendre l'air ma douce fille répondit Cassandra en prenant Imran endormi de mes bras.
- Je m'incline répondis-je simplement, avant d'aller dans le couloir et sortir de ma demeure.
Je me promenais, saluant les gens que je croisais, en passant à côté de l'autel des rituels, je rallumais les bougies qui s'étaient éteintes, tout en adressant une douce salutation à mes mères, je montais la colline sentant le soleil réchauffer mon dos avec plaisir. Une fois en arrivé en haut de la colline, je souriais en voyant les membres de ma famille faire travailler les nouveaux chevaux fraîchement arrivés des marchés des différents villages qui composaient le royaume du Nord. Mon regard était inexorablement attiré par mon époux qui portait un pantalon en cuir noir avec une chemise blanche entrouverte, laissant apercevoir le haut de son torse. Je ne pus retenir le désir que je ressentais passé dans notre lien de mariage, dès le moment où Vlad le sentit, le regard qu'il lança était affamé. Je continuais mon manège tout le temps où il travaillait, jusqu'au moment de la pause de midi, il sauta la barrière, me rejoignant rapidement, je l'accueillais avec un baiser sur les lèvres. Alors que je voulais allé saluer mes beaux-frères et ma belle-sœur qui arrivaient vers nous, je sentis les lèvres de Vlad se poser sur les miennes de manière affamée, des remarques fusèrent des frères de mon mari, mais je n'y faisait guère attention, j'étais trop concentré par les lèvres de Vlad.
Quand on arrêta le baiser, nous avions tous les deux le souffle court, il me fixait de ses yeux émeraude si intensément qu'ils brillaient d'une flamme incandescente, il prit ma main dans la sienne, je le suivait jusqu'à entrer dans la forêt. Les magies de nos mères nous entourèrent immédiatement faisant en sorte que personne ne puissent nous suivre, Vlad me conduisit à l'endroit ou Imran était né. Une fois arrivée, je me collais à mon mari en soufflant :
- Le deuil est fini, le renouveau est arrivé…
- Tu devrais la porter plus souvent… dit Vlad en appréciant ma robe.
- Tu l'aimes ? Demandais-je en lui souriant.
- C'est celle que tu as mise quand je t'ai retrouvé face à la famille Darerine… Je me souviens avoir pensé que tu ressemblais à un ange, je t'ai aimé dès le premier moment où je t'ai rencontré à la fontaine… mais quand je t'ai revu dans cette robe-ci, tu m'as littéralement subjugué… souffla Vladmir en posant son front contre le mien.
- Je t'aime tellement… si tu savais… soufflais-je en réponse, faisant passer tout mes sentiments dans notre lien de mariage.
Les magies de nos mères nous plongèrent dans une bulle d'amour, de désir et de passion, d'un sort nos vêtements se retrouvèrent aux pieds du lit, alors que Vlad m'embrassait en me faisant tomber sur le lit, j'inversais nos positions me retrouvant au-dessus, je sentais sa longueur entrer dans mon ventre. Je bougeais lentement, gémissant son prénom, une envie particulière me percuta de plein fouet via notre lien marital, je me rapprochais de visage, je l'embrassais langoureusement avant de souffler dans un murmure :
- Oui, donne moi un autre bébé mon amour… s'il-te-plaît…
D'un coup de rein, je me retrouvais le dos plaqué contre le matelas du lit alors que mon mari me fixait intensément des yeux, il souffla en réponse :
- Nous aurons un autre bébé mon amour…
À peine avions-nous atteint notre apogée, que je demandais à Vlad de recommencer, ce qu'il ne refusa pas, nous nous étions manqués pendant trop longtemps, après le troisième round, il me serra contre lui, faisant des cercles avec sa main dans mon dos, alors que le sommeil s'emparait de moi, je priais silencieusement nos mères pour avoir un autre bébé.
(Point de vue externe)
Mère Magie et Mère Nature sourirent, faisant agir leurs propres magies sur le couple maintenant endormi, les deux mères sourirent en sachant que Lana allait tomber enceinte prochainement si ce n'était pas déjà fait. Alors que la nuit commençait à arrivé sans la moindre trace du couple, Cassandra sourit en sentant la magie de ses mères dans l'air, elle souffla à son petit-fils endormi dans ses bras.
- Tu auras bientôt un frère ou une sœur mon cher petit…
- De quoi parles-tu ma belle épouse ? Demanda Nikolaï qui venait d'entré dans la pièce.
- Je parle du renouveau qui arrive répondit Cassandra en étant énigmatique.
- Nos mères ont bien choisi pour notre fils, nous ne pouvions espérer meilleure belle-fille répondit l'homme un sourire aux lèvres.
- Je l'ai dit mon mari le renouveau arrive et avec lui de grandes choses… sourit encore plus la nordienne.
Cassandra coucha Imran dans le berceau se trouvant dans leur chambre, avant de rejoindre son mari dans leur lit, en se blottissant contre le torse de son mari, la jeune femme s'endormit paisiblement en sachant au fond d'elle, que de grandes choses allaient se produire avec son fils et celle qu'elle considérait comme sa fille.
(Point de vue de Léna)
La nuit était tombée, il n'y avait aucunes traces de ma sœur et de son mari, Alicia était partie dormir dans la demeure du clan Kemenov, alors que Marcus rentrait dans notre chambre après avoir couché Elëa dans sa propre chambre. Il me fixait d'un regard étrange, je soufflais en continuant à fixer l'extérieur à travers la fenêtre.
- La période de deuil est terminé…
Je sentis Marcus me tourner dans ses bras pour lui faire face, les larmes aux yeux, j'hoquetais en ayant peur :
- Est-ce que ma mère a eu tellement d'influence sur moi que je pourrais faire du mal à mes sœurs et à Elëa et toi sans m'en rendre compte ?
- Je pense que rien n'est irréparable mon amour, tu ne feras jamais de mal à notre fille sois sans craintes assura Marcus en me fixant des yeux.
- Et mes sœurs ? Demandais-je doucement.
- Tu dois laissé Lana faire ce qu'elle doit en tant que matriarche, laisse Alicia vivre comme Lana le décide, je pense qu'il faut observé avant de prendre nos propres décisions, nous avons étés bercés par les traditions que le conseil a mit en place… Il est temps de nous ouvrir aux traditions du Nord, de voir par nous-mêmes si ce qu'on nous a raconté est vrai ou non… dit le jeune homme avec assurance.
- Le renouveau fera son œuvre ici… répondis-je doucement, avant de me blottir dans l'étreinte protectrice de mon mari.
Marcus me porta jusqu'à notre lit, je me détendais dans ses bras laissant Morphée m'emporter dans un sommeil que j'espérais le plus réparateur possible, les questionnements qui me traversaient depuis la mort de mon père m'empêchait de bien dormir, mais pas cette nuit, je m'endormais en pensant à mon mari et à ma fille. J'avais espoir que la situation entre mes sœurs et moi s'amélioraient avec le temps et de nombreux efforts, Marcus avait raison je ne pouvais pas m'immiscer dans les décisions de ma matriarche, juste avant de sombrer dans le sommeil, une phrase résonna dans ma tête dans une douce caresse. « Le renouveau arrive… ».
