Chapitre 01 : Changement de cap.
Ils regardaient la forme endormie sur le lit d'hôpital. Cela faisait plus de trois heures que le corps médical l'avait placé sous un puissant sédatif pour lui apporter les premiers soins suite à son combat contre Tôji Mizuki. Selon les dire de Umino Iruka et des Anbus qui arrivaient avant le désastre, Mizuki s'était vanté d'avoir piéger le jeune Uzumaki Naruto pour qu'il vole le rouleau des techniques interdites du village; pour qu'il puisse lui voler après tout en le faisant accuser. Mais Naruto fou de rage chargea le Chuunin et dans un combat sanglant réussit à vaincre le traître mais au prix de lourdes blessures.
Les médecins avaient enlevé des éclats de kunais près de sa colonne vertébrale et ils avaient soigné le mieux possible les blessures faites par les parchemins explosifs que Naruto avait eu sur tout son corps. Mais plusieurs des éclats de kunais, chauffés à blanc par les explosions, avaient sectionnés des tendons et méridiens de Chakra. Le fait que ses éclats furent montés en très haute température, cela faisait qu'ils étaient dans l'incapacité de soigner le jeune Uzumaki de façon efficace. Ils laissaient entendre que peut-être, Senju Tsunade pourrait le soigner plus qu'il ne l'était mais même elle ne pourrait pas lui rendre la pleine possession des ses moyens.
Sarutobi Hiruzen soupira et regarda les trois Aînés du village. Il attendait leurs avis sur la situation du jeune Naruto. Ce dernier ne pourrait jamais devenir un ninja opérationnel. Ses méridiens de Chakra étaient tellement endommagés qu'ils pouvaient lâcher à tout moment. Le moindre stress pourrait lui provoquer une crise cardiaque. Et le fait qu'il avait perdu une grande partie de la mobilité de sa jambe gauche. S'il avait eu quelques années de plus et des missions à son actif, ils auraient pu le mettre à la retraite ou à un poste de bureaucratie. Mais le problème c'était qu'il n'était même pas un genin diplômé. Il était un blessé de guerre alors qu'il n'était même pas un Shinobi, le mettant dans une situation bâtarde.
Shimura Danzô, ami et rival de Hiruzen depuis leurs enfance se mit à parler et il annonça:
" Nous ne pouvons pas extraire Kyubi du jeune Uzumaki. Seul un membre du clan Uzumaki et spécifiquement de sa lignée peut contenir le plus puissant Bijuu. Il ne peut pas devenir un ninja au vu de ses blessures. Et il ne peut pas devenir un simple citoyen, le Conseil Civil fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
_ Nous sommes dans une impasse, ajouta Mitokado Homura. Il est dans un vide juridique complet,
_ S'il avait eu des compétences spéciales, cela aurait été plus simple, dit Utatane Koharu. Ou même s'il avait pris sa place comme héritier du Clan Uzumaki. Il aurait eu de l'influence au sein du village.
_ Docteur, il peut apprendre les arts Ninjas; interrogea Hiruzen.
_ Possiblement, répondit le docteur. S'il n'use pas trop de ses arts ninjas et qu'il ne met pas son corps à un stress majeur. Il lui est possible de les apprendre, mais je pose mon veto sur le fait qu'il parte sur les champs de bataille ou en mission, même les plus simples que les jeunes genin font.
_ Tu penses à quoi mon vieil ami, interrogea Danzô.
_ Le sang Uzumaki, avoua Hiruzen. S'il a eu le quart du talent de ses parents pour l'art des Sceaux, nous avons un futur Maître du Fuinjutsu devant nous. Ainsi, il sera toujours rattaché au Corps Shinobi sans pour autant être sur le terrain. Et qui sait, il sera peut-être possible pour lui d'améliorer nos barrières d'ici quelques années.
_ Une idée qui a du potentiel, avoua Koharu. Depuis quelques années, nos jeunes ne sont pas vraiment intéressés d'apprendre le Fuinjutsu et puis on pourra même demander à Jiraya de lui donner quelques conseils, tout en vérifiant que son sceau ne soit pas affecté par cet accident."
Après cette annonce, la pièce retomba dans le silence. Et quelques instants plus tard, les Aînés du Conseil et le Docteur quittèrent la pièce pour laisser Hiruzen seul avec Naruto. Ce dernier se demande comment il allait pouvoir annoncer cette nouvelle à l'enfant qu'il aimait comme son propre petit-fils, sans détruire tous ses espoirs et ses rêves.
Pendant deux bonnes heures, Hiruzen fit les cent pas dans la pièce, regardant régulièrement la forme endormie de Naruto. Lorsqu'il vit ce dernier commencer à montrer des signes de réveil, il prit place sur la chaise près du lit et il attendit que le garçon à la chevelure blonde finisse de revenir de Royaume des Rêves. Un fois cela fait il prit une grande respiration et d'une voix trahissant sa tristesse et sa honte, il lui annonça:
" Naruto, tu te souviens de la bataille que tu as eu avec Mizuki?
_ Oui, dit-il joyeux. J'ai réussi à le battre ce sale traître. Il voulait s'en prendre à Iruka tout en volant le Parchemin. OH non, le Parchemin, je… je crois. Je crois que je l'ai laissé dans la forêt. Pardon, pardon.
_ Iruka a ramené le parchemin, avoua Hiruzen. Et oui ce fut un beau combat. Mais durant ce dernier tu fus très gravement blessé. A tel point que même les médecins du village n'ont pas pu te soigner complètement.
_ Je ne comprends pas, annonça Naruto. Que veux-tu dire Jiji-sama? Et ce que Mizuki a dit comme quoi je suis Kyubi c'est vrai?
_ Concernant Kyubi, c'est faux; dit Hiruzen. Tu es son gardien. Celui qui maintient enfermé le Démon Renard. Les shinobis et les Civils suffisamment âgés pour se souvenir de l'attaque le savent et ils ont interdiction de le dire. Cela vaut aussi pour les membres du Conseil, que ce soit les Aînés, les Chefs des Clans ou les représentants civils. S'ils viennent à briser cette interdiction, la ou les personnes ayant brisé cette loi se verront exécuter sur le champ par un de mes Anbus.
_ Ah, fit Naruto.
_ Concernant tes blessures, reprit Hiruzen. Tu as eu plusieurs éclats de kunai dans le corps, dont certains près de ta colonne vertébrale. Tu fus pris dans plusieurs explosions dues à des parchemins explosifs, ce qui a brûlé une grande partie de ton corps et surchauffé plusieurs éclats de kunais. Si les médecins ont pu réparer certains dégâts, d'autres étaient bien trop lourds pour qu'ils puissent faire quelque chose. Tu as plusieurs de tes nerfs et de tes méridiens qui furent sectionnés et brûlés en même temps. Il leur est impossible de les restaurer.
_ En terme clair, demande froidement Naruto.
_ Tu ne pourras jamais devenir un ninja, avoua Hiruzen. Ton corps ne supporterait pas le stress ou une utilisation prolongée du chakra. De plus, tu as perdu une grande partie de ta mobilité de ta jambe gauche. Les Médecins disent que tu auras besoin de marcher avec une canne au moins pendant les quatre-cinq prochains mois le temps que ton corps s'habitue à la faiblesse de ta jambe. Mais tu peux toujours….
_ Dehors, hurla Naruto.
_ Attends, commença à dire Hiruzen.
_ Dehors, hurla-t'il. Je veux plus vous voir Sandaime Hokage. Je ne veux pas de votre pitié."
Naruto venait de lancer la première chose qui tomba sous sa main et ce fut un verre qui se brisa près de la porte. Hiruzen se leva la tête basse et quitta la pièce. En sortant il vit des médecins venir en courant suite au hurlement et il leurs annonça qu'il venait d'annoncer à Naruto sa situation, d'où les hurlements. Les médecins virent un signe de compréhension et celui qui était resté plus longtemps dans la pièce annonça qu'ils viendraient voir le jeune Uzumaki plus tard, le temps qu'il se calme et avale la nouvelle concernant son état de santé.
Hiruzen leur dit au revoir et de lui envoyer un message s'ils avaient besoin de quoique ce soit pour le bien être de Naruto.
Alors qu'il retournait à la Tour des Hokages, Hiruzen soupira lourdement et il se demanda ce qu'il avait bien fait aux Divinités de ce Monde pour subir un tel malheur. Il venait de détruire les rêves d'un enfant qu'il aimait par-dessus tout. Il est un bon mari, un bon père pour ses deux enfants, un bon Hokage et un bon Grand-père. Il avait toujours fait en sorte que tout le monde dans le village soit le plus heureux possible. Il avait tant bien que mal fait en sorte que la paix et la prospérité soit présente au sein du village. Il avait dû faire des sacrifices importants durant toute sa vie pour le bien du village et du Pays. Et il n'avait jamais demandé grand-chose aux Dieux.
Il ne pressait pas son fils Asuma pour qu'il se trouve une femme et qu'il fonde sa famille. Lorsque sa fille avait annoncé qu'elle voulait épouser un jeune homme venant d'un petit village du Pays, un jeune homme sans "pedigree" ou "Lignée" comme certaines personnes avaient dit, il avait dit oui. Il avait accueilli le jeune homme dans la famille et ce dernier avait pris le nom de famille Sarutobi comme remerciement. Quand son gendre montra qu'il était légèrement doué dans les arts Shinobi, il l'avait aidé le plus possible tout en assurant ses fonctions de Hokage. Et ce dernier est devenu un de ses Anbus pendant quelques années avant de servir auprès de la famille du Daimyo comme ombre protectrice envers ses enfants.
Lorsque Naruto fut chassé de l'orphelinat, il lui trouva un petit appartement pour lui, du fait que le Conseil Civil avait interdit que "l'Enfant Démon" soit adoptable. Il avait fait livrer de la nourriture tous les jours à sa maison par ses Anbus les plus fidèles. Il avait parrainé Naruto et s'était battu pour qu'il puisse devenir un ninja afin qu'il ait une chance d'accomplir son rêve. Il avait passé des heures et des heures à lui apprendre à lire et écrire, tout en demandant à ses Anbus de retrouver les professeurs coupables d'un tel sabotage de l'éducation du jeune Uzumaki. Une dizaine de têtes étaient tombés cette nuit-là, aussi bien celle de civils que celle de Chuunin.
Alors pourquoi; pourquoi le Destin ou les Divinités avaient dû lui faire subir une telle épreuve en cette nuit-ci. Les rêves de Naruto étaient à jamais brisé et le lien qu'ils avaient tous les deux semblaient à tout jamais détruit. Qu'avait-il fait pour mériter un tel châtiment? Il était près à mourir des milliers de fois et à finir dans les profondeurs des Limbes si cela pouvait permettre à Naruto de vivre sa vie et à accomplir ses rêves.
Lorsqu'il fut dans son bureau, il s'écroula dans son fauteuil et il regarda le village depuis la grande fenêtre. Il fouilla l'un de ses tiroirs et sortit un bouteille de saké. Il commença à boire directement à la bouteille, ne prenant même pas la peine de cacher sa tristesse et sa mélancolie.
-*-*-*- Uzumaki Naruto, Forgeron -*-*-*-
Cela faisait trois jours que Naruto ruminait l'annonce du Hokage sur son état de santé. Pendant toute cette période, il s'était enfermé dans le silence, inquiétant le corps médical plus habitué à l'entendre parler fort et dire qu'ils ne pouvaient pas le retenir contre sa volonté. Mais aucun son ne venait de la chambre de Naruto depuis ses hurlements contre Hiruzen. Aujourd'hui était le jour où il pouvait enfin quitter l'Hôpital. Il serait livré à lui-même dans ce village qui le haïssait pour la simple raison qu'il contenait le Démon Renard dans ses entrailles. Mais il n'avait que faire de cela. Il savait que le Hokage serait présent au porte de l'établissement médical pour lui parler, chose qu'il ne voulait pas.
Il descendit les escaliers avec grande difficulté. Sa jambe gauche le brûlait lorsqu'il marchait trop longtemps même avec l'aide de sa canne. Alors qu'il approchait de la porte, il vit le Hokage et Shimura Danzô, l'un des Aînés du village l'attendait. Il soupira lourdement sachant qu'il ne pourrait pas fuir la conversation qui allait venir. S'il s'approcha d'eux faisant mine de ne pas les avoir vues mais cela ne marcha pas. Hiruzen prit la parole tout en marchant près de lui et il lui dit:
" Naruto, je sais que tu es encore en colère, mais les Aînés et moi-même; avec l'accord de ton médecin, on a pensé que tu pourrais apprendre le Fuinjutsu. Tu seras….
_ Laisser tomber Hokage, coupa Naruto. Je n'ai pas besoin de votre pitié. Ni de votre aide.
_ Nous sommes là pour t'aider pour ton avenir, tentait de dire le Hokage.
_ Mon avenir, intervient Naruto. Vous avez été très clair sur celui-ci. Je ne serais jamais un Shinobi. De ce fait, je suis plus sous la juridiction directe du Hokage. Je sais ce qu'il me reste à faire et ce que je peux faire pour survivre. Mais vous, membres du Conseil de Konoha, vous devriez pas avoir peur que je passe à "l'ennemi" ou fuit le village. Je suis pas assez idiot pour tenter ma chance hors dess mur du village où les bons citoyens auraient toutes leurs chances de me tuer à loisir loin des yeux des quelques ninjas capable de comprendre que je ne suis pas le Renard à Neuf Queue. D'ici un jour ou deux, je vais déménager. Une fois cela fait, je donnerais ma nouvelle adresse à votre secrétaire. Donc votre Jinchûriki reste dans votre village, au cas où vous souhaiteriez me prendre la vie en plus de mes rêves."
Naruto tenta d'accélérer le pas pour partir loin de Hiruzen et de Danzô, sans se rendre compte qu'ils avaient arrêté de marcher à la fin de sa déclaration. Ils furent surpris de la froideur et de la colère sous chacun de ses mots. Mais le jeune Uzumaki n'avait que faire de cela. Il voulait juste rentrer dans son petit appartement, prendre quelques affaires et partir d'où il vivait. Il n'avait aucune confiance envers les citoyens pour ne pas tenter de le tuer lorsqu'ils seraient qu'il ne pouvait pas devenir un ninja, donc une personne pouvant se défendre.
A la grande surprise de Naruto, son appartement semblait dans le même état qu'il l'avait laissé quelques jours plus tôt. Il avait même lancé quelques pierres pour vérifier que personne ne l'avait piégé. Il avait fait l'amère expérience des parchemins explosifs et il ne voulait pas refaire cette expérience s'il le pouvait. Ce n'était clairement pas la meilleure expérience de sa vie de se sentir brûler tout en entendant des explosions. Il ne savait pas ce qui était le pire, sentir sa peau, ses muscles et ses nerfs brûler ou l'odeur de sa propre chair en train d'être brûlée. Il ne le souhaitait à personne, même pas à Mizuki ou à Saint-Uchiwa-Sasuke, le beau et tout puissant Uchiwa qui faisait honneur au village juste en marchant dans les rues de la ville.
Alors qu'il laissait tomber son sac de médicament sur la table de cuisine, il vit plusieurs ouvrages et parchemins qui ne lui appartenait pas. L'un des parchemins contenait un sceau de stockage et un message disant que c'était sa prime pour avoir capturé le Traître de Tôji Mizuki. C'était l'écriture de Sarutobi Hiruzen et pendant quelques instants, Naruto fut tenté de jeter le parchemin par la fenêtre. Mais il se ravisa, ouvrit le sceau et regarda la somme. Une fois cela fait, il se dit que cela serait une aide pour son avenir proche, le temps qu'il commence à gagner son propre argent.
Les autres parchemins et les livres parlaient tous de la même chose, du Fuinjutsu, l'art des Sceaux. Si là aussi, il fut tenté de les jeter voir même de les brûler; il se ravisa se disant que ce savoir serait peut-être une bonne aide pour la suite. Après tout, il pouvait compter sur les doigts d'une main les personnes qui vendaient des sceaux dans le village et ils devaient les faire venir d'un Maître du Fuinjutsu vivant à plusieurs jours du village et ce dernier était au crépuscule de sa vie. Et il n'avait aucun disciple qui allait reprendre la suite de ses affaires. Alors une telle connaissance serait un sacré plus pour se faire de l'argent dans le village.
Après avoir décidé de garder les livres et les parchemins, Naruto se dirigea vers sa chambre. Il prit son sac à dos, où il fourra quelques vêtements et les quelques provisions qu'il avait dans ses étagères. Une fois cela fait, il se laissa tomber sur son lit et soupira se demandant ce qu'il avait bien pu faire pour mériter autant de malchance. Il ferma les yeux et s'endormit rapidement, sous les effets des médicaments contre la douleur lancinante venant de sa jambe.
-*-*-*- Uzumaki Naruto, Forgeron -*-*-*-
Hiruzen était avachi dans son fauteuil depuis son retour de sa visite à l'hôpital où il avait tenté de parler avec Naruto. Danzô regardait son vieil ami se morfondre tout en expliquant la situation aux deux autres Aînés. Si Homura laissa entendre que le jeune Uzumaki était en enfant ingrat, Koharu intervient et elle dit:
" Laisse lui le temps Hiruzen. Cela ne fait que trois-quatre jours qu'il vient d'apprendre que son rêve d'être ninja est mort. La nuit où il pensait avoir une seconde chance de réussir son épreuve pour devenir Genin, il apprit qu'il était le Jinchûriki de Kyubi; raison de la haine et du mépris qu'il a vu toute sa vie dans le regard des civils. Puis il apprit que son professeur Mizuki est un traître et que ce dernier veut le tuer et tuer Iruka, l'une des rares personnes qui fût bonne pour lui. Il a combattu pour sa vie et s'il n'avait pas été un Uzumaki, voir même un Jinchûriki, il serait au mieux paralysé ou voir même mort suite à ses blessures. Mais en contrepartie, ses rêves de devenir un ninja sont partis en fumée. Qu'il aurait potentiellement besoin d'une canne car sa jambe gauche est tellement blessée qu'il aura des difficultés pour marcher le restant de sa vie. C'est bien trop pour un simple enfant.
Pour te dire la vérité, je suis surpris qu'il ne soit pas devenu suicidaire ou fou suite à une telle annonce. J'ai vu des Shinobi plus âgées et plus expérimentées se prendre la vie à la suite de blessures moindre que celle que Naruto a vécu. Et dire que certains membres du Conseil Civil disaient que Naruto était potentiellement instable. Qu'à la première difficulté, il allait partir en vrille, s'en prendre au village ou nous trahir. Putain, le gamin a montré qu'il est bien plus fiable que les trois-quart des morveux venant des familles civils.
_ Koharu a raison, intervient Danzô. Uzumaki est une force de la nature. Il ne se laissera pas abattre même s'il ne peut plus être un ninja. La seule chose que tu peux faire pour le moment, c'est de lui laisser de l'espace et du temps pour qu'il remette ses idées en place. De plus tu l'as entendu, il a laissé entendre qu'il avait déjà une idée pour son avenir. Je sais pas ce que c'est mais laisse lui tenter sa chance.
_ Mais, commença à dire Hiruzen.
_ Si tu as peur pour lui, dit Danzô. Assigne un ou deux Anbus à sa protection. Il ne les sentira pas et ne les verra pas. Et tu seras plus rassurée qu'aucun civil à la mauvaise idée de tenter de se venger de lui. Ils te feront des rapports sur ses activités et s'il a besoin d'aide tu pourras l'aider plus facilement.
_ Vous avez raison, répondit Hiruzen plus confiant.
_ Et son Héritage, intervient Homura. Maintenant qu'il n'est plus un Shinobi potentiel, il n'a plus le droit à avoir accès aux techniques de ses parents.
_ Depuis quand, coupa Danzô avec fureur. Il n'est peut-être pas un Shinobi mais rien nous dit que ses enfants ne le seront pas. De plus, si on vient à le déposséder de son droit de naissance, nous devrons le faire aussi pour le précieux Uchiwa. Il est dans une situation similaire.
_ Non, rétorqua Homura. Uchiwa-sama est en passe de devenir un Shinobi et il est un membre clan fidèle au village.
_ Jusqu'à preuve du contraire, coupa Koharu. Le jeune Sasuke n'a montré aucune forme de fidélité manifeste envers le village. Ni volonté à se trouver une ou plusieurs épouses pour reconstituer le Clan Uchiwa. La seule chose qu'il a clairement démontré en plus de sa volonté à tuer son frère Itachi, c'est qu'il serait le Meilleur du village. Montrant aucun respect envers les autres chefs de Clan, nous les Aînés et le Hokage.
_ Naruto non plus, intervient Homura. Plus d'une fois il a parlé avec irrespect envers Hiruzen. On parle de ses farces de mauvais goût.
_ Pathétique, dit Danzô."
Alors qu'il disait ses mots, Danzô relâcha une intention meurtrière envers l'Aîné Mitokado Homura. Il ne laissait aucun doute que Danzô utilisait toute sa volonté pour ne pas frapper Homura au visage suite à ses dernières paroles. Même s'il avait été plus d'une fois en désaccord avec Utatane Koharu et Sarutobi Hiruzen concernant l'éducation et certaines libertés qu'ils lui avaient accordé. Il avait exprimé son opinion sur les sanctions envers Naruto suite à certaines de ses farces. Il prit plusieurs respirations lourdes et lentes pour retrouver un début de calme. Une fois cela fait, il regarda Homura dans les yeux et il lui dit d'un ton glacial:
" Le jeune Uzumaki Naruto a gagné le droit de parler avec une certaine familiarité avec le Sandaime Hokage. Ce dernier est celui qu'il s'est occupé de lui depuis la mort de ses parents. Il est la première figure parentale que l'enfant a eu dans sa vie. Alors il est normal qu'il parle comme cela. C'est une relation tout à fait normale entre un grand-parent et son petit-enfant.
Concernant les dites farces et blagues que le jeune Uzumaki a faites. Je dois te rappeler qu'il les a fait alors qu'il était un simple aspirant Genin et selon la notation de ses professeurs le plus mauvais jamais vue depuis la création de l'Académie. Mais il a réussi à peindre plus d'une fois le Mont des Hokage en tenue orange vif en pleine journée à la vue des civils et des shinobis en service ou non. De plus, il était capable de fuir l'ensemble des Genin, Chuunin et une grande partie des Jounin du village sans pour autant être fatigué. Umino Iruka ne rentre pas en compte. Les trois-quart du temps, Naruto se laisse capturer par son professeur. Ou il savait les endroits où il se cachait. Putain de merde, j'ai vue des Jounins, donc certains membres du clan Hyuga passer devant lui trois fois, alors que le jeune Naruto était assis depuis trente minutes au stand de Ramen du Chef Teuchi et il se cachait même plus. Il mangeait tranquillement.
Parlant des dites farces et blagues. Il a peint le Mont Hokage plusieurs fois certes, mais à chaque fois c'est aussi lui qui l'a remis en état. Les quelques blagues faites à certains Hyuga, alors qu'ils auraient des yeux qui voient tout mais pas un enfant colorer leurs sous-vêtements en orange vif. Étrangement leur sécurité a augmenté juste après cela. La destruction des dis bien des commerçants ne correspond pas à la réalité. Les rares fois où il a eu de la casse, cela venait des civils eux-même qui tentaient de le chasser de leurs magasins. Une petite vérification par Yamanaka Inoichi a prouvé ce fait. Ces simples faits ont montré plus d'une fois que Naruto avait sa place au sein des Shinobi de Konoha, si le conseil Civil n'avait pas mis son nez dans la gradation des futurs genins, il le serait depuis au moins un a deux ans. Il avait les compétences pour les missions d'infiltration, de renseignements et d'assassinat.
Et je ne parle pas son Henge que ne pas être détecté par les Hyuga et les Inuzuka. Les Hyuga ne voyaient pas qu'il était sous transformation et son odeur changeait tellement que les Inuzuka ne le reconnaissaient même pas. Et oui Hiruzen, Naruto est la cause de l'affaire du Fantôme Écarlate. Me demande pas pourquoi mais il a décidé de prendre l'apparence d'une jeune fille avec les cheveux rouges. Vous pouvez comprendre la panique que cela a causé chez certains commerçants lorsqu'ils ont cru voir un fantôme traverser les rues du village.
Maintenant parlant de ses notes. Il a eu des notes faibles sur l'ensemble des sujets de cultures générales ou sur des sujets particuliers. Mais très étrangement, Naruto était viré des cours quelques jours, ou semaines avant par le professeur; donc il n'avait pas pu suivre le cours. Et ne vient pas me dire qu'il est un fauteur de trouble. Le jeune Inuzuka Kiba, qui était dans sa classe à fait bien plus de bêtises et il ne fut pas exclu comme lui des cours. Je ne vais pas parler des cours de Taijutsu, qui furent dispensés par le traître Mizuki. Il ne fait pas de doute qu'il a saboté de façon claire et nette les efforts du jeune Uzumaki.
Ce qui me fait penser, Hiruzen, dès demain, je vais avoir besoin de plusieurs anbus et membre du Clan Yamanaka pour vérifier que l'ensemble des professeurs de l'Académie. Je veux savoir pourquoi la situation du jeune Uzumaki n'a pas été signalée.
_ Quelle situation, demande Koharu.
_ Son problème de Chakra, répondit Danzô. Il est clair que le jeune Naruto a un surplus de puissance comparé à ses camarades de classe. Nous avons déjà eu le cas avec Kushina et tous les deux étaient dans l'incapacité de faire de simple clone avec le Bunshin no Jutsu.
_ Comment peux-tu en être sûr, interrogea Hiruzen.
_ Le Kage no Bunshin, rétorque Danzô. Il est capable, selon les rapports de faire plus d'une centaine de clones quelques heures après le vol du Parchemin de Technique Interdite, sans montrer de signe de fatigue. Alors qu'avec un simple Bunshin, ses rares clones produits avaient l'air malade et ils ne tenaient que quelques instants avant de disparaître. Signe d'une surcharge de Chakra dans ses Clones.
_ Pourquoi on ne fut pas prévenu, demande Koharu légèrement énervé. Comme pour la jeune Kushina, on lui aurait appris le Kage Bunshin ou une technique de clone élémentaire suivant son affinité. Et puis des personnes ayant des difficultés ou des particularités au niveau de leur Chakra ne sont pas rares. Rien que l'an dernier nous avons gradué le jeune Rock Lee et avant lui il y a eu la famille Maito. Ses trois là ont des réseaux de Chakra très fins ne leur permettant pas d'user le Ninjutsu ou leurs affinités. Pourtant les deux Maito furent et sont de très grands Shinobi de Konoha. Et le jeune Rock Lee suit leurs traces pour devenir le prochain Grand-Maître de Taijutsu du village."
L'annonce de Danzô sur les capacités de Naruto avait fait un choc pour les deux autres Aînés. Si Koharu se doutait que le jeune Uzumaki avait du potentiel, qu'il semblait gaspiller dans ses blagues et farces stupides, elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit prometteur. Mais ce fut Homura qui eut le plus grand choc. L'enfant qu'il pensait idiot et sans talent en avait autant sinon plus que ce qui furent diplômés durant sa promotion. Dire que quelques années au part à vent, Naruto aurait pu finir l'Académie plutôt et il serait un membre d'une unité spécialisée dans la collecte d'information et la neutralisation de menace pour le village et le Pays, de façon létal ou non.
Homura jura même. Konoha manquait de Shinobi spécialisé dans cette discipline. Maintenant, les dernières promotions de l'Académie souhaitent plus avoir des techniques flashy, avoir des combats épiques et rentrer dans la Légende. Ils délaissent tous les arts ninja qui ne les mettait pas sur le devant de la renommée. Le Fuinjutsu était tombé de plus en plus dans l'oubli, aussi bien ici que dans les autres villages cachés de Shinobi. Il avait aussi de plus en plus de mal à avoir des Ninjas Capteur souhaitant rejoindre la division défensive du Village, les ninjas en charge des barrières de protection de Konoha et de s'assurer qu'aucun n'a pas intrus dans le village. Et il ne pensait même pas à la division d'espionnage, qui devait sa survie uniquement aux Anbus, qui assurent cette fonction en plus de l'autre obligation et l'aide de Jiraya qui est le principal espion du village.
-*-*-*- Uzumaki Naruto, Forgeron -*-*-*-
Naruto regarda la demeure qui se dressait devant lui. Cela faisait deux ans qu'il n'était plus revenu ici. Il soupira en réalisant qu'il revenait dans la maison du vieux Mushi. Dire que la première fois qu'il avait franchi la porte de cette maison, ce fut six ans en arrière lorsqu'un groupe de Civil un peu trop zélé voulait lui apprendre qu'elle était sa place à une "vermine" comme lui. Maintenant, il savait de quoi il faisait référence à ce moment-là, ils parlaient du fait qu'il avait le Kyubi dans ses entrailles. Le vieux Mushi les avait fait fuir et lui avait offert un refuge mais en contrepartie, Naruto devait l'aider dans son travail.
Durant les trois années qui suivirent cet incident, Naruto fut l'assistant du vieux Mushi. Ce dernier lui donnait une petite somme tous les mois, plus ou moins importantes suivant le nombre de jour où il était venu l'aider. Si dans les premiers temps Naruto était plus un Garçon-de-Course qu'autre chose, il commença à apprendre le métier du vieil homme. Ce dernier lui apprit tout ce qu'il savait. Il lui transmit tout son savoir et même quelques-unes de ses méthodes de travail les plus secrets. A cette époque, Naruto ne s'était pas rendu compte que le vieux Mushi l'avait pris comme son apprenti, son successeur, son héritier. Même quand il avait hérité de la demeure et de tous les biens qui se trouvaient, il y a de cela deux années, Naruto ne l'avait pas compris. Ce fut sur ce maudit lit d'hôpital, après avoir appris qu'il ne pourrait jamais devenir un Niveau qu'il comprit ce que le vieil homme avait fait pour lui et maintenant il le remerciait mille fois. Il priait les Dieux et Déesses pour que l'âme de son Maître et Bienfaiteur puisse trouver le repos.
Il rentre dans le bâtiment. Rien n'avait changé depuis qu'il avait obtenu les clefs deux ans plus tôt. Certes la poussière en avait fait son royaume, mais tous les meubles étaient encore là et en bon état. Après avoir posé ses affaires sur la table à manger, il fit le tour de la maison pour voir s'il devait faire quelques réparations et quel mobilier il devrait changer dans un avenir proche. Il fut agréablement surpris de voir qu'il n'aurait pas de meuble à acheter dans un avenir proche, tout était en bon état, bien meilleur état que le mobilier qu'il avait dans le petit appartement où il vivait un jour plus tôt.
La maison était en très bon état. Bien sûr, il devrait refaire la peinture des murs extérieurs et intérieurs. Le jardin fut laissé à l'abandon pendant deux années et il aurait de longue heure à enlever les plantes sauvages qui avaient élu domicile. Il pourrait même convertir une partie du jardin en un petit potager, certes ce dernier ne lui donnerait pas de fruits et de légumes tout de suite. Mais d'ici une à deux ans, il pourrait produire assez de fruits et légumes pour sa consommation personnelle. La toiture, par précaution, devrait être remplacée d'ici deux à trois ans, cela lui laissait assez de temps pour mettre assez d'argent de côté pour une telle dépense. Après tout la demeure avait facilement dans les trente à quarante ans et il n'avait pas souvenir que le vieux Mushi avait fait des travaux sur la toiture durant les quelques années où il fut son apprenti.
Une fois cela fait, il se rendit à la boutique du vieil homme. Bien entendu, il n'avait plus aucun des articles qu'il vendait à l'époque où il était en vie. Ces derniers furent tous vendus à sa mort. Mais le reste était toujours en place, cela signifiait qu'il n'aurait pas à tout racheter lorsqu'il relancerait l'entreprise. Puis il se rendit à l'atelier et il eut l'impression de sentir l'esprit de son Maître pendant une fraction de seconde. Comme si ce dernier lui disait bon retour à la maison.
Il regarda l'atelier qui n'avait pas bougé depuis la dernière fois qu'il était venu. Il regarda la forge et il se souvint de la première fois qu'il utilisa le fourneau. La première fois qu'il forgea sa propre lame, qui lui fut volé quelques temps après. Il se souvenait de la chaleur du brasier et du métal en train d'être travailler. Le son du marteau qui façonnait une arme sur l'enclume ou le bruit d'une lame se faisant tremper dans l'huile. Tous ses souvenirs lui rappellent le vieux Mushi et pour la première fois depuis deux ans, il laisse couler une larme en repensant à lui.
Après quelques instants à se souvenir de tout, il se rendit au fourneau. Il le regarda sous toutes les coutures et passa même la tête dedans pour vérifier qu'il était toujours en état. Sans la suie, Naruto aurait pu jurer qu'il était neuf. Puis il se mit dos à ce dernier et commença à compter ses lattes du plancher de l'atelier. Il se souvenait que son Maître lui avait laissé quelques petits trucs si un jour il souhaitait reprendre la forge. Il s'arrêta devant une latte, la souleva sans la casser et en-dessous il trouva que son Mentor lui avait laissé.
Il y avait sept parchemins de stockage. Dans le premier qu'il ouvrit, il y avait suffisamment d'outils pour que trois forgerons travaillent en même temps. Le second, troisième et quatrième parchemins contenaient plusieurs lingots de fer, de cuivre, d'étain en grande quantité, suffisamment pour qu'il puisse refaire des articles qu'il pourrait vendre. Le sixième parchemin avait des seaux ayant quelques lingots d'or et d'argent. Mais quand il ouvrit le dernier parchemin, Naruto jura et il dit à haute voix:
" Et merde. J'aurais jamais cru que tu me laisserais des lingots de métal Chakratique. Dire qu'à l'époque, tu ne me laissais même pas approcher des rares armes que tu forgeais avec ce métal. Tu disais qu'il était bien plus précieux que ma vie. Et maintenant, tu me laisses assez pour que je puisse faire une douzaine en lame de ce métal pur, même si je me souviens bien de tes dires sur une arme faite dans un seul métal.
Tu disais, toute arme faite dans un seul métal sera toujours moins résistante qu'une arme moins bien forger dans un alliage. Le mariage de plusieurs métaux donne une meilleure propriété à l'arme."
Une fois son monologue fini, Naruto éclata de rire pendant quelques minutes. Car même depuis l'Autre-Royaume, le vieux Mushi veillait sur lui. Que ce soit le fait qu'il lui ait donné son ancienne demeure, lui permettant d'avoir une maison à lui et de plus être locataire de son appartement. Et maintenant avec l'ensemble du contenu des parchemin qu'il lui avait laissé. Après son fou rire, Naruto rangea les parchemins là où il les avait pris pour le moment. Il n'allait pas relancer la forge tout de suite, alors ils étaient bien plus en sécurité sous cette latte de plancher qu'autre part dans la maison.
Naruto se rendit dans le jardin et il regarda le soleil se coucher. Il était arrivé au premier rayon du Soleil et maintenant il regardait les derniers embrasser le ciel. Il soupira et commença à faire une liste mentale de tout ce qu'il devait faire pour recommencer à vivre ici.
La première chose qu'il devait faire, c'était un grand nettoyage de toute la maison et du jardin. Avec un peu de chance, cela lui prendrait un jour ou deux pour le faire. Puis il devait signaler au Hokage sa nouvelle adresse, il lui avait annoncé qui le ferait, alors il allait le faire même s'il se demandait pourquoi il avait dit cela.
Une fois ces deux choses faites, il devrait se rendre dans les anciennes mines du village. Il était presque sûr et certains que plus beaucoup, voir plus personnes ne savaient leurs existences. Il devait aller voir si elles étaient toujours exploitables. Si c'était le cas, cela allait lui permettre d'économiser sur l'achat des métaux dans les premiers temps et avec l'aide de trois-quatre clones, il pourrait extraire rapidement des métaux. Si elles ne sont plus exploitables, il devrait trouver un marchand près à lui vendre du métal brut à un prix pas trop cher dans les premier temps.
Une fois la question sur l'approvisionnement du métal réglée, il devrait prendre quelques heures pour savoir ce qu'il devrait proposer comme articles et à quels prix ils allaient les vendre. Certes il savait qu'actuellement tous les soi-disant forgerons du village faisaient venir les articles depuis une des ville minière de Pays du Feu voir même du Pays de la Terre, pour certains commerçants. Et c'était pour cette raison qu'ils vendaient leurs articles aussi chers.
