Très sérieusement, Reggie ne savait pas du tout par où commencer.

Il avait à peine dix-neuf ans, il venait de se marier, sa femme était enceinte jusqu'aux dents et en deuil de sa famille immédiate, et ils squattaient chez Tante Cassie – une (relativement) gentille vieille dame quand vous appartenez à la même famille qu'elle, mais même alors, elle vous oblige à sortir le pantalon marron quand vous avez affaire à elle.

Ouaip. Cette situation était tellement de travers, elle en redevenait presque droite, mais dans le mauvais sens.

Siri lui manquait. C'était son grand frère qui s'y connaissait en matière de femmes – il devait avoir couché avec toutes les filles de cinquième année et plus pendant son séjour à Poudlard. Franchement, ça tenait du miracle que Reggie n'ait pas de neveux ou de nièces. Toute la famille s'attendait à ce que Sirius se la joue comme Grand-père Pollux – si celui-ci avait épousé Irma Crabbe à treize ans, ce n'était certainement pas à cause d'un contrat de fiançailles. Joli scandale quand maman était née quatre mois plus tard.

A la place, c'était tombé sur Reggie. Le monde devait adorer l'ironie.

S'il prenait les femmes de sa famille comme modèle, mieux valait garder ses distances pour l'instant, sous peine d'attaque contre sa gorge et/ou ses parties masculines. Le truc, c'était que la famille Black était un modèle qui n'avait pas vraiment d'équivalent, comme même les autres familles des Ténèbres les jugeaient particuliers.

Alors, essayer d'appliquer le système à une fille née dans une famille de la Lumière, ça sonnait perdu d'avance. Mais que pouvait-il faire d'autre ?


Bethany avait accueilli son emménagement sous le toit de Cassiopeia Black dans l'indifférence la plus suprême, trop déprimée pour protester à l'idée de se retrouver à moins d'un kilomètre d'une femme qui trouvait drôle d'éconduire ses soupirants en les privant de leurs rotules.

Apparemment, la vieille femme la trouvait intéressante, tout bonnement parce qu'elle ne s'était pas mis à pleurer ou vomir en la voyant. Dernièrement, toutes les jeunes filles de bonne famille qu'elle rencontrait faisaient cela, à l'en croire – et Bethany ne la croyait pas, elle avait été à Poudlard avec Sirius Black, et Morgane savait qu'il vous exagérait une histoire jusqu'à l'absurdité. Il n'y avait qu'à regarder tout ce micmac avec la banane et le Fléreur de Pétronille Donovan pour voir à quel point ça pouvait déraper.

Visiblement, c'était de famille. Mais Bethany n'aurait pas dû être surprise, vu les rumeurs qui couraient sur Bella Black – Bella Lestrange, maintenant – et en moindre mesure sur ses deux jeunes sœurs. Quand on regarde les rejetons, on se demande forcément quel genre d'éducation leur ont prodigué leurs parents pour aboutir à un résultat aussi saugrenu.

Quoique, peut-être que c'était juste une histoire de dégénérescence liée à une malformation congénitale ? Personnellement, la jeune fille ne souscrivait pas à toutes ces histoires de nature innée. Au final, c'était vos choix de vie qui vous déterminaient, pas le nom de vos parents. Au plus, ceux-ci ne vous offraient que des points d'appui.

Très philosophique comme réflexion, mais vraiment, c'était tout ce à quoi elle pouvait s'adonner en ce moment. Tout ce à quoi elle voulait s'adonner. Si son père l'avait su, il en aurait fait une attaque – elle avait toujours été le genre sportif, la fille plus intéressée par la perspective d'entrer comme batteur dans l'équipe de Quidditch que par ses devoirs à rédiger, mais qui aime ça, beurk.

Toute volontairement cloîtrée qu'elle était, c'était impossible d'échapper à sa belle-famille qui insistait pour lui rendre visite, sans doute pour vérifier que le changement de statut du plus jeune héritier Black n'était pas un canular. Narcissa Black – mariée de fraîche date à cet imbécile de Lucius Malfoy – était venue prendre le thé, Melania Black née Macmillan avait quitté sa résidence française dont elle refusait normalement de bouger pour raison de santé et même Alphard Black – plus préoccupé de sa prochaine cuite que de ses proches – avait trouvé le temps de passer entre deux orgies.

Ils semblaient curieusement bien informés de la raison de son mariage, vu toutes les allusions et recommandations qu'elle subissait de leur part. D'un autre côté, les Black n'avaient pas l'air très fécond, ce qui devait expliquer leur enthousiasme de lui savoir un polichinelle dans le tiroir. Ça et la succession, bien entendu.

Arcturus Black ne rajeunissait pas, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. A sa mort, le titre de Lord Black se transmettrait à son fils Orion, puis à l'un de ses deux rejetons – Sirius n'était pas considéré comme un héritier correct, mais Regulus ne se désignait pas comme l'héritier Black, toujours comme un héritier. Et après ça…

Sirius Black n'était pas le genre d'homme qui se mariait. Pour connaître son avenir, il n'y avait qu'à regarder son oncle Alphard, d'après Cassiopeia, ledit sorcier préférant esquiver toute ombre de responsabilité, et une épouse et des enfants comptaient parmi les plus exigeantes des responsabilités. Ce qui laissait donc son frère pour lui succéder, et après ça, son éventuel neveu.

Pas étonnant que tous ces Black veuillent reluquer la mère de leur futur Lord. Surtout s'ils savaient pour son grand-père né-moldu. Voilà qui devait bien faire enrager les plus puristes d'entre eux.


Bellatrix écumait, presque littéralement.

Yaxley méritait qu'on lui inflige le Doloris jusqu'à ne plus pouvoir s'essuyer les fesses tout seul. Ce n'était pourtant pas une mission compliquée : prendre à l'improviste la famille d'Edgar Bones et tous les tuer, histoire de nettoyer la lignée et de montrer à cette truie du Bureau des Aurors ce qui arrivait quand on fourrait son nez là où il ne fallait pas.

Mais non, Yaxley l'abruti avait failli se faire pincer par le Ministère parce qu'il avait mis trop de temps à briser les protections entourant la maison, et en plus, il en avait oublié une ! Une cible passée entre les mailles du filet !

Bellatrix avait failli s'étrangler lorsque Cissa lui avait dit avoir vu cette petite traînée de sang-mêlée se pavaner dans le manoir de Tante Cassie, mariée à cette chiffe molle de Reggie et enceinte par-dessus le marché !

Oh, pas étonnant que bébé Reggie se soit fait fuyant depuis quelques semaines, sans doute à vouloir cacher sa traîtresse à son sang de fiancée. Mais à quoi pensaient Grand-père et Oncle Orion, à accepter pareille engeance dans la famille ? La devise Black n'était-elle pas « Toujours Pur » ? Et ils donnaient malgré tout un de leurs fils à la morveuse d'une arriviste sortie d'un caniveau moldu ! Pire, ils en faisaient la mère du futur Lord Black – parce que Siri chéri ne se marierait jamais, il était bien trop facile à distraire par le premier cotillon venu – du futur patriarche de l'une des familles les plus anciennes et les plus nobles de Grande-Bretagne !

A ce stade, ça ne tenait même plus de la tragédie, cela devenait du pur sacrilège.

Heureusement que certains membres de la famille avaient encore le sens des réalités. Et étaient prêts à prendre les mesures nécessaires pour rectifier l'erreur avant qu'elle ne prenne trop d'ampleur.