Bethany était parvenue à éviter les médecins pendant la quasi totalité de sa vie grâce à sa santé de fer – merci les séjours passés à la campagne chez ses grand-parents maternels – mais lorsque vint le début d'octobre, il lui fallut capituler et accepter de laisser un guérisseur spécialisé l'examiner : à six mois seulement, elle était si large qu'elle paraissait à deux doigts d'accoucher sans prévenir.

Cassiopeia Black spéculait sans gêne sur une possible tumeur, tandis que son frère et patriarche se montrait plus partial envers une rétention d'eau qui s'était emballée. Pour sa part, Regulus s'était ostensiblement abstenu de formuler la moindre hypothèse, mais pas besoin d'être Legilimens pour décrypter ses pensées et se rendre compte qu'il soupçonnait les circonstances de la conception d'y être pour quelque chose.

En toute franchise, c'était aussi ce que craignait Bethany.

Alors elle avait docilement obéi aux consignes que lui avait donné le guérisseur, soufflant quand il lui avait demandé, le laissant promener sa baguette au-dessus de son ventre distendu, répondant de son mieux à ses questions sur son appétit et son sommeil, tout cela sous le regard plus ou moins nerveux des Black.

Finalement, l'homme barbu d'âge mûr reposa sa baguette dans son sac.

« Et bien, vous me semblez en parfaite santé, madame. Juste un peu fatiguée, mais rien que de très normal. »

« Êtes-vous certain ? » interrogea Arcturus Black, le ton parfaitement plat et pourtant criant son scepticisme sur tous les toits.

« On ne peut plus certain. Cette jeune dame compte parmi les plus robustes que j'ai pu examiner. »

La jeune Poufsouffle fronça les sourcils alors qu'elle lissait les faux plis de sa robe par-dessus son ventre. Peut-être qu'elle était juste boursouflée, finalement…

« De même, je peux vous assurer de la parfaite santé de son fils... »

A ces mots, Bethany se redressa et un sourire triomphal commença à lui étirer les commissures des lèvres.

Prends ça, Reggie !

« … Et de sa fille. »

Le sourire de la jeune femme se figea net. Pour sa part, Regulus ouvrait des yeux ronds, larges comme des assiettes à soupe – tout à coup, il ressemblait de manière saisissante à une chouette réveillée en sursaut.

« Excusez-moi ? »

« Votre épouse est enceinte de jumeaux, jeune homme. »

Oh.

Des jumeaux. Ça… ça expliquait le gros ventre, alors. Deux bébés, ça prenait plus de place qu'un seul, forcément.

Il faudrait probablement sortir un berceau de plus.

Arcturus Black se renfonça dans son fauteuil, l'air aussi satisfait qu'un serpent venant de gober un nid de souris. Sa cousine se montra moins réservée, éclatant d'un caquètement hilare qui aurait fait l'envie de toutes les méchantes belle-mères de conte de fées.

« On dirait que tu continues à prouver ta valeur, petite ! » déclara-t-elle entre deux gloussements. « Deux d'un coup, la maison Black n'avait encore jamais vu ça ! »

Bethany sentit sa nuque s'embraser furieusement, tandis que Regulus réussissait l'exploit de se faire plus pâle qu'il ne l'était déjà.


« Au fait, maintenant que nous sommes fixés sur les sexes, n'oubliez pas de choisir les prénoms ! » lança la vieille dame en guise de flèche du Parthe alors qu'elle s'éclipsait par la porte, abandonnant le jeune couple dans leur chambre.

Restés seuls, les futurs parents se dévisagèrent en chiens de faïence l'espace de plusieurs minutes. Bethany aurait bien voulu être ailleurs : en dépit de toutes ses affirmations qu'elle attendait un garçon, elle n'avait jamais sérieusement considéré ce que ça impliquerait, voyant tout d'abord cela comme un moyen de porter sur les nerfs de Regulus.

Décidément, question maternité, elle partait bien mal.

« Talitha Isadora Black. »

Elle sursauta.

« Pardon ? »

« Talitha Isadora Black » répéta Regulus. « C'est le nom de notre fille. »

Bethany renifla.

« Et pourquoi donc ? »

« Pour plusieurs raisons, mais commençons par celles pour Talitha. »

Ah, il allait donc pontifier – mine de rien, il aimait les explications détaillées, le mari avec lequel elle s'était retrouvée. Bethany rajusta sa position sur les coussins du sofa, voulant se mettre à l'aise pour l'exposé imminent.

« Tu l'as probablement déjà réalisé, mais les Black ont cette tradition de nommer leurs enfants selon diverses étoiles et constellations » lui rappela Regulus.

« Oui, on tend à remarquer ça après être allée à l'école avec un Sirius, une Bellatrix et une Andromeda » narquoisa la jeune femme. « Dis donc, maintenant que ça me revient, ton homonyme n'est pas situé dans la constellation du Lion ? »

A la façon dont le jeune homme s'empourpra et détourna les yeux, elle venait apparemment de toucher un point sensible. En tant que Serpentard, il ne devait pas trop aimer s'appesantir sur ce petit détail.

« Talitha est une étoile binaire » reprit-il bravement, « située dans la constellation de la Grande Ourse. J'avais décidé du prénom avant de savoir qu'elle aurait un jumeau, mais ça devient encore plus approprié, non ? »

Bethany fit une petite moue.

« Et puis… Talitha est d'origine aramaïque, comme Bethany. Tu savais que ton nom veut dire la maison de bienvenue ? »

Elle… ne s'attendait pas à ça. Pas une raison comme ça. C'était si complètement, si étonnamment sentimental, surtout de la part d'un Serpentard, mais plus ça allait, plus Bethany développait l'assurance que Reggie était loin d'avoir le sang aussi froid qu'il aimait prétendre. Surtout à présent, alors qu'il attendait son verdict en la contemplant de ses yeux gris brillants.

« C'est si joli » déclara-t-elle d'une voix étranglée – fichues hormones lui donnant envie de pleurer. « Ça lui ira parfaitement. »

Son interlocuteur se détendit imperceptiblement avant de s'attaquer à la seconde partie de son explication :

« Une autre tendance dans ma famille consiste à employer le nom Dora pour les filles, ça nous a donné une Doréa, une Elladora et une Callidora. D'où Isadora en deuxième prénom. Et puis... »

Il hésita brièvement.

« Isadora… signifie cadeau d'Isis, la déesse égyptienne de la magie. Et… vu ce qui s'est passé… on peut dire que ces enfants sont un cadeau de la magie, non ? »

Vu la tête de Regulus, il s'attendait à ce qu'elle le frappe, et elle mentirait si elle déclarait ne pas être tentée. Elle ne voulait pas penser à ça, ne voulait pas en recevoir un rappel inscrit dans le nom de sa propre fille.

Mais d'un autre côté… c'était arrivé, et ça ne pouvait pas être défait. Edgar Bones n'avait pas appris à sa fille à fuir la vérité des choses.

« J'y penserais » se borna-t-elle à répondre, froidement. « Des idées pour un garçon ? »

« Et bien, il y a toujours Monocéros... »

La réaction de Bethany fut immédiate, et Regulus eut à peine le temps de plonger pour esquiver le coussin lancé en direction de sa tête.

« NON ! »

« Il fallait que je demande ! » se défendit le jeune homme en roulant sur le dos, de là où il s'était étalé sur le tapis. « Personne n'ira jamais choisir ce nom, c'est juste une vieille plaisanterie qu'on sort quand un des gamins se plaint d'avoir été mal baptisé. »

« Il y a intérêt ! » siffla Bethany, la main crispée sur un autre coussin, prête à le lancer.

« Blague à part, le deuxième prénom est souvent le nom du père, ou du grand-père. Typiquement, c'est dans la lignée paternelle, mais rien ne dit que ça ne peut pas venir de la famille maternelle... »

Décidément, Regulus devrait arrêter de se montrer aussi gentil alors qu'elle voulait rester en colère contre lui. Ce n'était pas juste qu'il persiste à la désarmer de la sorte !