Et il se rendit compte qu'il n'avait jamais plus eu raison que cette fois là. La matinée s'était très bien passée, Nami étant vraisemblablement un ange tombé du ciel- Elle lui avait appris patiemment la plupart des tâches qu'il devrait faire lorsqu'il serait au comptoir. C'est à dire, préparer les boissons (pourquoi y avait-il tant de cafés différents ? Et ne parlons pas des milkshakes !), ce qui avait été clairement la partie la plus difficile pour lui, n'y connaissant pas grand chose. Là où, quand il avait fallu cuisiner, certes simplement quelques pâtisseries, il avait été félicité par la belle jeune femme. Elle avait été impressionnée par sa maîtrise de la cuisine et avait marmonné qu'elle devrait demander à Luffy d'agrandir la carte des plats proposés.
La matinée avait clairement été la partie de la journée la plus agréable. Car ensuite était venu l'après midi. Et cet idiot de serveur aux cheveux verts.
L'ayant peu vu de toute la matinée, Sanji était parti du principe que la hache de guerre avait été enterrée. Apparemment, pas du côté de Zoro. Qui rappelons-le, le détestait pour absolument aucune raison. Sanji n'avait rien fait ! Enfin, après cet après midi, où Zoro ne lui avait presque rien expliqué, le laissant l'observer puis essayer de l'imiter, ne se gênant pas pour se moquer discrètement de lui dès que Sanji faisait une erreur.
Et même si le blond était poli, respectueux, ect. Il avait une fierté ! Et il ne pardonnerait pas de sitôt la tête d'algue. Qui n'avait de toute façon aucune envie qu'il le fasse, se délectant de leurs joutes verbales qu'ils avaient eues dès qu'ils se furent trouvés à deux, seuls, dans les vestiaires, pour la pause. Le ton était monté et seules Nami, sa belle déesse, et ses menaces avaient eues raison de Zoro et lui. Qui, au moment où elle était venue les chercher, les avait trouvés sur le point d'en venir aux poings.
Ainsi, l'après midi avait été harassante. Ses côtes s'étaient d'ailleurs rappelées à lui de nombreuses fois et il s'était promis de prendre des anti-douleurs avec lui pour la journée du lendemain. Heureusement, occupé à se battre (pouvait t-on qualifier leurs provocations ainsi ?), Sanji avait beaucoup plus de facilité à cacher et oublier (un peu) la douleur qui lui faisait perdre son souffle à chaque fois qu'il tirait un peu trop sur les muscles de son dos, donc par extension sur ceux de son torse.
Ainsi, en devant gérer Zoro, son nouvel apprentissage de toutes les tâches qui lui incombaient maintenant et la douleur croissante qui venait régulièrement lui arracher un discret gémissement, sa journée avait été très fatigante et très remplie par extension. Et, pourtant elle n'était pas encore terminée !
En effet, après une pause d'une heure, qu'il avait déjà bien entamée, il devrait retourner en service pour aider Robin, la quatrième employée qui s'occupait du bar que le café devenait le soir et une partie de la nuit.
Il fumait depuis un moment tandis que les lampadaires des rues commençaient à s'allumer, un à un. Le froid lui aussi se faisait de plus en plus sentir. Et alors qu'il expirait doucement sa bouffée de nicotine, une douleur encore plus aiguë encore que les précédentes lui transperça la poitrine. Il en eu le souffle coupé, sa cigarette cassée entre ses dents lui rappelant de les desserrer.
« Hey. Tu vas bien ? » Une voix féminine retentit derrière lui, calme et sans empressement. Il se retourna donc pour faire face au nouveau venu. Où plutôt à la nouvelle venue, car ce fût une belle jeune femme aux cheveux de jais qui était appuyée sur le cadre de la porte arrière du café, le regardant d'un regard curieux.
C'était sûrement la fameuse Robin que Zoro avait dit bien plus agréable que lui, Sanji. Ou pour citer le serveur, plus agréable à côtoyer que ses sourcils en vrilles, qui ne laissaient rien présager de bon sur l'état de son cerveau.
Sanji avait d'ailleurs faillit lui coller son pied dans la mâchoire, si seulement il ne s'était pas rappelé qu'il était employé, dans un café, et entouré de clients qu'il devait servir.
Il avait donc serré les poings en se promettant de se venger de la tête d'algues dès que la situation se présenterait.
Enfin, si Zoro trouvait 'Robin' agréable, ce devait être une vraie perle. Avec les critères de Zoro, une personne agréable pour lui était quelqu'un qui, avant que l'idiot de serveur ne cite Robin, n'existait pas selon Sanji.
Ainsi, Robin devait être quelqu'un de bien plus facile à vivre que Zoro.
« Oh, oui, ne t'inquiètes pas. Tu es Robin, c'est ça ? Zoro m'a un peu parlé de toi..
- Oui, c'est moi en effet. Et toi, j'imagine que tu es le petit nouveau dont Luffy parlait l'autre jour ? Sanji ? » Le blond acquiesça, ne trouvant pas comment poursuivre la conversation. « Tu as donc rencontré, et sûrement travaillé avec Zoro alors ? Tu dois être épuisé. Je ne sais même pas comment Luffy a pu penser que ce serait une bonne idée de te faire travailler plus de douze heures dès ton premier jour. Enfin, ce qui est fait est fait. Dans ton état, je ne pense pas que tu me seras d'une grande aide. Rentre chez toi, je préviendrai Luffy, il comprendra. »
Sanji fût soufflé. Qui avait laissé un tel ange approcher ce rustre de serveur aux cheveux verts ? Belle et d'une empathie considérable, cette femme était l'incarnation même du terme 'parfait'. Elle semblait être l'idéal du prisme par lequel Sanji voyait toutes les femmes du monde. Elle était la preuve de la supériorité des femmes par rapport aux autres genres.
Le blond savait tout à fait que sa vision des choses était sexiste. Mais quels exemples avait t-il ? Zoro, ce serveur aigri et rustre qui le provoquait pour littéralement aucune raison ? Ou Robin, cette jeune femme qui sans le connaître vraiment se souciait un minimum de lui et était cent fois plus respectueuse que Zoro ne pourrait jamais l'être ?
Enfin, il reprit ses esprits seul, alors que Robin attendait toujours visiblement une réponse de sa part. De quoi avait t-il eu l'air ? Il se donna une claque mentale et se racla la gorge avant de répondre, attirant de nouveau l'attention de la jeune femme.
« En effet, cet après midi fût épuisante. J'avoue avoir failli le frapper au milieu de notre service- Même si j'ai pu me retenir au dernier moment. Je suis assez fatigué mais je ne voudrais pas te laisser t'occuper du bar toute seule, ce ne serait pas du tout responsable pour le tout nouvel employé que je suis. » Il sortit une nouvelle cigarette, jetant celle qu'il avait cassé plus tôt dans le cendrier, et l'alluma tout en continuant à parler. « Si personne ne peut venir t'aider ce soir, je vais rester, mais si quelqu'un peut venir, je dois avouer que ce serait probablement mieux en effet. Je pense être une gêne plus qu'autre chose ce soir. » Il prit une bouffée de sa nouvellement allumée cigarette.
Et pendant qu'il soufflait la fumée, Robin lui répondit, calme et posée. « Okay. Dans ce cas, rentre chez toi. J'ai quelqu'un en tête qui me dois une faveur, je vais m'en servir et il ne pourra que s'en mordre les doigts. En plus, à cette heure-ci, je suis presque sûre de le sortir d'une sieste. Il sera d'encore plus mauvaise humeur ! » Elle commença à rentrer dans le café en sortant son téléphone de sa poche et elle lui lança « A demain Sanji, reviens en forme ! » avant de laisser se fermer la porte arrière du café derrière elle.
Le blond sentit un sourire fleurir sur ses lèvres. Finalement, ce job serait peut être une très belle aventure, qui changerai sa vie du tout au tout.
