Fate/stay night : Under The Star Sky

Bien avant - Recueil.

« Quand je ne serai plus là … tu pourrais passer un peu de temps avec lui ? C'est un bon garçon, je suis sûr que tu comprendras quand tu le verras. »

Les paroles de Kiritsugu résonnèrent dans la tête d'Irina. Elle était une belle et jeune femme, d'un mètre soixante huit. Ses longs cheveux noirs cascadaient élégamment dans son dos, quelques mèches frangeaient sur le côté droit de son visage clair, ses yeux bordeaux se portèrent vers la fenêtre de l'avion, à sa gauche. Irina portait un manteau noir, plutôt sobre, avec quelques nuances blanches sur les manches ainsi qu'au niveau de la fermeture éclair. La brune avait aussi un pantalon de la même teinte et des bottines, tout aussi sombres.

Avec une mine relativement neutre, la jeune femme se rendait actuellement au Japon, pour rendre visite à Kiritsugu.

Même si elle doutait encore qu'il soit en vie, Irina voudrait alors voir si le petit Emiya Shirô se portait bien ou non. Elle avait promis à Kiritsugu de passer du temps avec l'enfant, alors elle le ferait. Quelques semaines avaient suivi leur discussion, la jeune femme se sentit étrangement nerveuse à la rencontré de ce garçon.

Avait-elle peur de souffrir à sa vue … ?

Irina Kôta secoua négativement la tête. La belle brune attendit de longues minutes avant de quitter l'avion. La jeune femme reprit sa valise et commanda son taxi pour l'emmener directement à la résidence Emiya.

La voici juste devant la porte.

Une main tirait sa valise et l'autre soutenait son sac à main. Irina inspira doucement et sa main s'approcha de la sonnette.

Fuyuki – Aujourd'hui.

« Mince, je n'ai pas invoqué le bon Servant. »

Archer avait les sourcils arqués. Sa Master paraissait un poil déçu par l'invocation effectuée. Alors là, c'était la meilleure. Rin Tohsaka eut une main en-dessous de son menton, faisant mine de réfléchir tandis que le Servant resta silencieux pendant quelques secondes afin de tout comprendre.

« Bah, ce n'est pas grave, lâcha-t-elle finalement.

– Es-tu contrariée, Master ? Demanda Archer, presque perplexe dans son ton.

– Pas vraiment, j'aurais voulu avoir la classe de Saber mais tant pis, on fera avec.

– Ce sont des propos vexants. En tant qu'Archer, je possède une Indépendance d'Action très élevée. Je pourrais t'abandonner à ton sort, par exemple.

– Q-Quoi ?! Qu'est-ce que tu racontes ?! Tu aurais le culot de m'abandonner ?!

– Humpf, qui a commencé, d'après toi ? »

Pour une première, cela débutait bien.

Un petit jeu de regard se produisit entre la Master et le Servant. Puis, les deux se rendirent compte assez rapidement de l'absurdité de la situation et Rin finit par secouer négativement la tête.

« Enfin, oublions. Je m'appelle Rin Tohsaka et je serais ta Master dans cette guerre du Saint-Graal. Faisons de notre mieux pour la remporter. »

Les bras croisés, l'Esprit Héroïque EMIYA ne répondit rien. Son regard s'attarda assez longuement vers Tohsaka, celle-ci arqua simplement un sourcil devant ce silence étrange et presque pesant. Archer ferma ensuite ses paupières argentées et il décroisa vivement les bras.

« Je suppose que mon rôle de Servant est de t'épauler, n'est-ce pas ? Soupira le Gardien en haussant les épaules.

– Exactement. Suis-moi, Archer. J'ai envie de discuter dans un endroit moins glauque. »

Le sous-sol ne lui correspondait pas vraiment pour élaborer une stratégie convenable. En remontant, Rin Tohsaka entendit le téléphone de sa maison sonner. Elle déduisit que cela devait sûrement provenir de Kirei mais la jeune femme fut assez surprise en constatant l'identité de la personne.

« Sakura ? Décrocha la Tohsaka.

– Nee-san ? Désolée de te déranger à cette heure-là.

– Non, ce n'est rien. Alors, que se passe-t-il ?

– Je viens tout juste d'invoquer mon Servant ! Déclara Sakura Matô à l'autre bout du fil.

– Ton quoi ?! Répéta la mage, presque sur le point de s'étrangler intérieurement. Je croyais que les Matô ne participaient pas à cette édition de la Guerre !

– Haha, je crois que je t'ai menti. »

Rin leva les yeux vers le plafond sous le regard perplexe d'Archer qui se trouvait légèrement en retrait. Les bras croisés et les sourcils arqués, le Servant devait bien avouer que sa Master disposait d'un comportement assez atypique. La jeune femme aux cheveux ébènes soupira ensuite.

« J'aurais dû m'en douter … murmura la Tohsaka, les yeux momentanément fermés.

– Désolée Nee-san de t'avoir menti mais tu ne m'aurais jamais laissé-

– Sakura, coupa ensuite la grande sœur d'un ton plus ferme.

– Oui … ?

– Tu m'aideras ? »

Sakura Matô fut surprise pendant quelques petites secondes. Elle se sentit presque stupide d'avoir douté de son aînée, la jeune femme sourit tendrement et elle hocha doucement la tête.

« Bien sûr, Nee-san. Je t'aiderais jusqu'à la toute fin … »

Maison des Emiya.

Emiya Shirô venait tout juste d'invoquer Saber, la plus puissante des classes. Elle lui portait un regard silencieux à travers cette nuit hivernale. Légèrement estomaqué par cette prestance et il se surprit même à se perdre dans les yeux purs, presque envoûtant de Saber. Shirô secoua ensuite la tête, chassant ses pensées un peu trop absurdes à son goût.

« Oui, je suis Emiya Shirô et je serais ton Master, Saber, déclara-t-il d'un ton plus ferme et déterminé. »

Emiya ?

Saber secoua faiblement la tête.

« … Bien, Master, acquiesça la chevalière, les yeux plissés. »

Shirô invita la belle blonde de le suivre parce que discuter convenablement dans l'atelier ne l'enchantait qu'à moitié. Une fois mieux installés dans le salon du Master, Emiya servit deux thés juste avant de débuter les réunions tactiques.

« Pour conclure notre pacte, Saber, j'aimerais juste confirmer une chose : quel Esprit Héroïque incarnes-tu ? »

La Servant plongea son regard émeraude dans celui de son Master, d'ailleurs, il s'écoula quelques longues secondes après la demande de Shirô. Ce dernier se sentit un peu déstabilisé par le regard de la chevalière.

« Par tout hasard, Master, m'auriez-vous invoqué sans l'aide de catalyseur ? Se risqua Saber, monotone.

– C'est exact. Il y aurait un problème ? S'interrogea Shirô, les sourcils légèrement froncés.

– Non, c'était simplement pour confirmer mes pensées. Mais soit, je vais vous révéler mon identité dans ce cas-là. »

Celle-ci ferma ensuite lentement ses yeux.

« Je suis le Roi de Grande-Bretagne, Artoria Pendragon. »

Un vent passa littéralement. Emiya cligna légèrement des yeux, signe qu'il n'avait pas encore saisi l'information donnée par sa partenaire. Après quelques secondes, le mage comprit.

« H-Hein ?! S'exclama le jeune homme, la bouche ouverte. »

Évidemment que ça allait surprendre. Saber croisa vivement les bras au niveau de sa poitrine tout en fermant momentanément son regard.

« Master, cet air théâtral est déplacé, se défendit presque la jeune femme.

– N-Non, ce n'est pas ça … ! Se justifia Shirô en faisant des mouvements de sa main. C-C'est juste que je ne m'y attendais pas ! »

Saber lui adressa un regard à moitié convaincue. Elle ne portait que sa longue robe bleutée, ayant enlevée son armure probablement inconfortable dans ce genre de situation. Après avoir repris son calme, Shirô secoua négativement la tête.

« En fait, ta légende est extrêmement connue ici et tu ne correspondais pas vraiment à ce que l'histoire racontait, voilà pourquoi ça m'a surpris … murmura Emiya, les yeux baissés.

– … En effet, je vous prie d'excuser ma réaction excessive, Master. J'en conviens que ce soit possible d'être étonné, puisque mon apparence entre en contradiction avec les légendes contées. Toutefois, j'estime que le genre n'a pas de réelle importance dans cette guerre, de ce fait, veuillez ne pas mettre l'accent sur ce détail superflu, lâcha la jeune femme, les yeux plissés.

– Euh … tu as sûrement raison. »

Bon, en réalité, c'était effectivement ''superflu'' mais quand même … !

Emiya hocha positivement la tête. Mener une bataille dans l'immédiat ne représentait pas une très bonne tactique : étant donné qu'il ne connaissait pas encore les capacités maximales de la blonde, le jeune homme s'imaginait mal de foncer tête baissée dans la bataille. En revanche, si Saber incarnait le Roi Arthur, cela signifiait qu'elle possédait une puissance assez redoutable. Mais la force brute ne faisait pas tout sur le champ de bataille et ce détail, Shirô devait le garder en tête.

« Compris, je compte sur toi alors, Saber. »

Levant la main comme signe d'un accord, Emiya sourit doucement à sa future partenaire. Celle-ci détailla légèrement ce geste de son regard émeraude. Il lui fallut quelques secondes avant qu'Artoria ne réponse favorablement à ce geste surprenant, du moins, de son point de vue. Passé le moment de quiproquo entre les deux, les voici repartis sur de bonnes bases.

« À compter de cette nuit, je serai votre épée. Nos destins sont dès à présent, étroitement liés jusqu'à la fin, j'en fais le serment, Master.

– Compris. Une dernière chose aussi, est-ce que tu pourrais m'appeler autrement que ''Master'' ? »

Comme il s'en doutait, le fait qu'une personne (qui plus est, une charmante demoiselle) l'appelait ainsi pouvait aisément le déstabiliser. La belle blonde sourit lentement tout en hochant positivement la tête.

« Très bien … alors je t'appellerais Shirô. Oui, je trouve que cela te correspond mieux. »

Maison des Matô.

« Est-ce que les Servants ont besoin de dormir ? »

Assise sur son lit, clignant des yeux, Sakura Matô eut du mal à comment réagir devant une telle présence héroïque. Juste en face, le Servant Rider n'aidait pas réellement à la cadette des Matô de se sentir particulièrement bien dans sa peau puisqu'elle ne parlait que très peu. Elle se contenait de répondre presque mécaniquement à toutes les interrogations de l'étudiante, de ce fait, la petite sœur de Shinji tentait de nouer un quelconque lien entre elles.

« Non, nous ne ressentons que très peu de besoins en réalité, déclara Médusa en secouant négativement la tête.

– Et pour manger ? Souffla la jeune Matô.

– Cela n'en fait pas partie non plus.

– Oh … »

Sakura pencha légèrement la tête sur le côté, démontrant toute sa fascination devant la situation complètement inédite à ses yeux. Rider remarqua instantanément un fait relativement important : aucun des deux hommes, ayant assistés à son invocation, lui avaient adressé la parole. Non pas que c'était important mais Médusa préféra noter ces quelques détails.

« Quel est votre nom, Master ? Demanda finalement la jeune femme aux cheveux pourpres.

– Je m'appelle Sakura Matô mais tu peux m'appeler par mon prénom, ça ne me dérange pas du tout.

– … Bien. »

Avec la permission de sa Master, Rider se retira en passant en forme spirituelle. De simples particules violettes suivirent la disparition de sa Servant, Sakura Matô afficha une mine assez épuisée : il était tard et l'invocation de Rider avait été coûteux en énergie. La jeune femme se laissa tomber sur son lit, de dos et les yeux pointés vers le grand plafond immaculé de sa chambre. Elle lâcha un petit soupir avant de se réfugier dans sa couverture, recherchant un petit peu de chaleur.

« Je vais réussir … Nee-san … »

À travers l'ouverture de la porte, on pouvait distinguer Shinji Matô adossé au mur, les bras croisés et il plissa son regard. Le jeune homme tourna les talons et prit une veste, accrochée à son porte-manteau tout en l'enfilant vivement.

« Abrutie, qu'est-ce que t'as foutu … ? »

Château des Einzbern.

« Voici le plus puissant héros grec ! Héraclès ! »

Sella paraissait bien enthousiaste. Immobilisé par des lourdes chaînes et entravé dans un cercle magique rougeoyant Berserker ne bougeait pas d'un iota. Ilyasviel ne parut pas aussi explosive que sa servante mais en soi, elle comprenait parfaitement sa réaction : Héraclès dégageait une aura tellement divine qu'une justification serait superflue. La petite fille ne doutait absolument pas de sa puissance avant même de conclure son pacte.

L'hybride esquissa un petit sourire et elle se rapprocha de Berserker qui leva légèrement la tête, de la buée sortait de sa bouche, le rendant vraiment menaçant. Mais pas pour Ilyasviel. Elle ignorait encore pourquoi, l'Homoncule sentait que quelque chose les rapprochait tous les deux.

« Commençons la synchronisation mentale, sourit Ilya, confiante dans ses actions.

– Attention maîtresse, interrompit Sella, elle vous fera beaucoup de mal, si vous en ressentez le besoin, coupez le lien entre vous et Berserker.

– Tout ira bien. Allons-y. »

Les Sceaux de Commandements sur le corps d'Ilya scintillèrent d'une lumière écarlate et brutalement, Héraclès réagit en poussant des grognements bestiaux. Ilyasviel élargit vivement son regard écarlate lorsqu'un terrible sentiment de mal-être envahit son corps et instantanément, la petite Einzbern s'écroula au sol. Le corps de la petite Homoncule était composé à 70 % de circuits magiques. De ce fait, sa sensibilité lors du pacte était plus importante que chez les autres Masters.

Une grande souffrance étant facilement perceptible sur son visage, ce qui donna le signal pour Sella et Leysritt afin de couper le lien entre la Master et le Servant.

« Maîtresse ! S'exclama Sella en arrivant aux côtés de la concernée.

– … C'était bien plus … difficile … que … je le … pensais, expira bruyamment la Einzbern, les yeux pointés vers le plafond.

– Je vous avais dit de faire attention.

– … Pardon. »

La servante sourit doucement et aida sa maîtresse à se redresser convenablement sur ses deux jambes. Une fois debout, Ilya pointa du doigt le grand Berserker, toujours enchaîné et immobile.

« Si je veux que mon souhait soit accompli, j'ai besoin de toi, Berserker. Je suis Ilyasviel von Einzbern, ta nouvelle Master ! S'exclama la Master en plissant son regard. »

Aide-moi à retrouve ma famille.

Je sais que tu as perdu la tienne alors … je sais aussi que tu m'aideras !

La synchronisation reprit dans une effusion de lumière écarlate. Sous les yeux surpris des deux servantes, le lien s'établissait progressivement entre Ilya et Héraclès même si la Master commençait à sentir une douleur profonde. Mais la connexion était bel et bien là. Après quelques secondes, la Einzbern s'écroula directement au sol, quasiment inconsciente mais au moins …

« Ça a marché. Le lien est parfait, déclara Leysritt de façon robotique. »

Mont Enzô – Temple Ryudoji.

Caster se trouvait devant le grand portail menant directement à son temple. La Servant bénéficiait du droit de créer un territoire et elle avait choisi cet emplacement précis pour établir une base solide. D'autant plus que les flux telluriques concordaient bien avec cet endroit, donc, pas d'inquiétude à ce sujet-là. La jeune femme encapuchonnée souleva sa main droite et un cercle magique commença à s'illuminer rapidement.

« Apparais donc, mon Servant, tonna la sorcière en esquissant un sourire. »

Afin d'économiser le maximum de mana et pour invoquer son propre Servant, Caster devait lier son subordonné à quelque chose. En l'occurrence, elle devra le faire avec la porte directement. Dans une lumière pourpre, une forme se dessina progressivement. Un homme, assez grand de taille, portant un long kimono violet et possédant une chevelure de la même teinte, apparut. Son grand katana dans son dos, bien rangé dans son fourreau, achevait l'apparence du samouraï.

« Te voici donc … ''Sasaki Kojirô'', murmura Caster, le ton neutre.

– Oui. Je suis bien l'imitation de l'homme, autrefois, appelé comme Sasaki Kojirô. En revanche, ce serait présomptueux de ma part de me présenter en tant que tel puisque mon existence n'est factice. »

La jeune femme aux cheveux mauves ne répondit pas réellement aux propos de cet homme, bien bavard visiblement. La Servant se contenta simplement de se retourner en direction de son temple, elle tourna doucement les talons sous le regard neutre de Sasaki.

« Protège donc cette porte et ne laisse personne entrer, ordonna Caster, le ton ferme et ne laissant pas place à la moindre contestation.

– Bien … puisque tu es celle qui m'a invoqué … tant que je serai ''vivant'' je défendrais cette place de toutes mes forces. »

Le lendemain.

« Comment tu te sens alors ? Tu t'es habitué à mon mana ? »

Dans la ville de Fuyuki, Emiya Shirô et Saber traversaient lentement les différentes rues où de nombreuses personnes s'entassaient pour un tas de raisons différentes. Artoria tenta de desceller la moindre information dans les alentours, ses yeux émeraudes se baladèrent régulièrement de droite à gauche.

« Nous pourrions dire cela, en effet, acquiesça la Servant, plus que méfiante.

– Saber, ne prends pas un air aussi méfiant. Essaye de paraître la plus naturelle possible, déclara Emiya, les mains dans ses poches.

– … Compris. »

Saber portait un manteau blanc lui arrivant jusqu'à sa taille. Son col était pigmenté par des petites bandes noires sur les extrémités du tissu. Elle possédait également une jupe noire qui descendait jusqu'à ses genoux, de même que de longs collants dissimulaient ses fines jambes et des bottines blanches à talons aiguilles achevaient sa tenue. Les deux partenaires venaient d'acheter la tenue pour Saber qui se sentait relativement à l'aise dans cet accoutrement qu'elle appréciait tout particulièrement.

« Partons pour le moment, suggéra Shirô en avançant toujours.

– Hum ?

– J'ai l'impression qu'on nous regarde.

– Ah oui ? Pourtant, je ne ressens aucune trace de mana qui sévisse dans les alentours.

– Je n'en suis pas sûr mais quelqu'un observe la ville du grand building derrière nous. »

Saber plissa légèrement son regard. Le vent souffla légèrement, faisant balancer doucement ses mèches dorées de droite à gauche. Emiya Shirô ne se retourna pas et poursuivit son chemin comme s'il n'avait pas remarqué cette présence ressentie. La Servant suivit alors le sillage de son Master. D'ailleurs, la jeune femme au manteau blanc remarqua un détail assez important.

« Shirô ? Peut-être est-ce une méprise de ma part, mais le chemin du retour ne se trouve-t-il pas à l'opposé ? Demanda la chevalière, clignant des yeux.

– Si nous sommes bel et bien observés, je préfère emmener mon ennemi dans un endroit plus propice à combattre. Ou au moins, qu'il se trompe sur la localisation de notre base, affirma Shirô en continuant de marcher.

– Je vois. C'est une sage décision.

– Reste à savoir, si mon impression est bonne ou non. »

L'instinct de Saber lui affirmait de suivre son Master car elle avait l'impression que son ressenti était le bon. La jeune femme aux cheveux dorés regarda brièvement dans son dos, vers le grand building d'une trentaine de mètres. Avec toute la masse de personnes dans les alentours, il était plus facile pour elle et Shirô de se dissimuler aux yeux des potentiels ennemis. Mais même avec sa vision, la blonde aurait du mal à voir ce qui se trouvait au-dessus de ce grand immeuble. Elle préféra simplement de marcher avec Shirô.

« La ville est bien calme pour le moment … »

Une main sur sa hanche et sa chevelure brune dansant avec le vent, Rin Tohsaka porta un regard neutre à Fuyuki. La jeune femme possédait une large vision sur une bonne partie de la ville. Pourtant, elle ne parvenait pas à trouver le moindre Servant ou Master dans cette immense masse de personne qui défilait. Rin lâcha un petit soupir, presque d'ennui tandis que son manteau écarlate voletait légèrement suite à une brise un peu plus violente.

« Mais les combats risquent d'en dégrader une bonne partie, nuança Archer, dans le dos de Tohsaka.

– Ça me paraît évident. C'est même indispensable, répondit son interlocutrice, le ton assez lent.

– Au fait, je ne t'ai toujours pas demandé, Rin. Mais quel est ton vœu pour le Saint-Graal ? »

Le visage relativement neutre, la jeune femme aux cheveux noirs ne répondit rien dans un premier temps, laissant le vent secouer leurs manteaux rouges. Ses yeux se fermèrent ensuite. Ah oui, elle devait au moins se donner cette information capitale ?

« Je veux l'utiliser pour sauver ma petite sœur, souffla l'étudiante, ses mèches ébènes se balançant de droite à gauche.

– Petite sœur ? Répéta lentement Archer, perplexe.

– Oui, elle est dans un pétrin pas possible depuis des années. Je ne savais pas trop comment l'aider sans lui rajouter des problèmes … mais avec le Saint-Graal, je pourrai accomplir ce miracle. »

EMIYA plissa légèrement son regard argenté.

Petite sœur ?

Assis depuis quelques minutes derrière sa Master, le Servant esquissa un petit sourire assez discret. Sauver les autres hein ?

« … Je vois. Bah, en tant que Servant, ce serait malvenu de ma part de te laisser tomber, non ? Déclara Archer en haussant les épaules.

– Évidemment que je le verrai d'un mauvais œil. »

L'homme finit par se redresser lentement et il posa un pied juste à côté de Rin. Sa chevelure blanche se balança de droite à gauche avec le vent et ses yeux détaillèrent les alentours, à la recherche d'un indice potentiel.

« Il y a peu de chances qu'un Master ne montre le bout de son nez, articula Archer, en analysant précisément les différentes rues.

– Mmh … je suppose que tout le monde est en ''phase d'observation'' … soupira Rin en tournant les talons.

– Attends. »

Alors que Tohsaka s'apprêtait à quitter les lieux, son Servant venait de repérer quelque chose visiblement. Il se tourna un instant vers la Master dont l'expression de son visage montrait toute son anxiété.

« Je crois avoir deux personnes. Cette femme n'est pas humaine.

– Une Servant alors … marmonna Rin.

– On la suit ?

– Non, pas encore. Il ne faut pas montrer notre jeu trop tôt non plus. »


Nouvelle ville - Église Kotomine.

Dans l'église Kotomine, personne n'était venu pour le moment, excepté Rin pour ''s'inscrire officiellement dans la guerre''. Donc voici Kotomine Kirei sans réellement d'activité pour le moment et il restait simplement à sa place. Le prêtre patientait tranquillement, étant de dos à l'entrée. Pourtant, ce moment de quiétude ne dura pas : la grande porte s'ouvrit, attirant vivement l'attention de Kirei qui tourna lentement son regard.

« Oh ? Un visiteur ? Voilà qui serait étonnant, commenta le prêtre, un fin sourire se dessinant sur son visage.

– Pas vraiment. J'aimerais juste avoir quelques infos, prêtre, lâcha le nouvel arrivant. »

Portant un manteau de cuir noir, Shinji Matô aborda une mine relativement neutre, presque grave. L'église était un terrain neutre, normalement, Shinji ne devrait rien craindre dans cet endroit, même si une étrange impression gravitait en ces lieux. Difficile de dire quoi, néanmoins. Kirei se retourna entièrement pour faire face à ce nouvel individu, encore inconnu à ses yeux.

« Et donc ? Que cherches-tu à savoir, jeune homme ? Demanda Kotomine, en avançant de quelques pas vers son interlocuteur.

– Je voudrais savoir une chose sur la guerre du Saint-Graal, répondit Shinji, presque froid dans son intonation.

– Je t'écoute.

– Peut-on encore invoquer des Servants même si tous les Masters ont invoqué les leurs ?

– Voilà une interrogation bien originale. »

Kirei devait bien avouer ne pas s'attendre à une requête aussi étrangement formulée. Désirait-il être le Master de plusieurs Servants à la fois ? Non, d'un rapide coup d'œil, Kotomine remarqua que ce jeune homme ne disposait même pas de Sceau sur sa main. Alors, voulait-il être un huitième Master alors que le Graal ne l'avait pas choisi, comme tel ? Il se demandait ce que ce jeune homme avait en tête afin de poser une telle question, le prêtre ferma momentanément ses paupières.

« Je crains que la limite ne soit fixée à sept Servants, affirma Kotomine.

– Il doit bien exister des exceptions, non ? Grommela presque Shinji, les poings se serrant progressivement.

– Je vois que tu as un esprit combatif mais malheureusement, il est impossible de bénéficier d'un autre Servant.

– Et si je prenais le Servant d'un autre alors ?! »

Il paraissait bien déterminé. Kirei haussa légèrement les sourcils devant un comportement de plus en plus étrange. Le prêtre secoua doucement la tête négativement, signifiant que les négociations ne menaient nulle part et qu'il était inutile d'insister.

« Merde … fulmina le Matô, en serrant les dents et le regard détourné.

– J'ignore pourquoi tu désires tant participer mais tu n'as qu'à essayer de tuer un Master et de subtiliser ses Sceaux de Commandements, informa Kotomine, tournant ensuite le dos à son interlocuteur. »

Kirei en connaissait un rayon sur ce domaine, après tout …

« Merde, je ne peux pas laisser cette imbécile y participer comme ça …

– Hum ? Tu voudrais remplacer un participant ? Voilà qui serait étonnant. Mais je crains que je ne puisse pas y changer grand-chose. Quel est ton nom, jeune homme ?

– Shinji. Shinji Matô. »

Toujours dos tourné au nouvel arrivant, Kirei esquissa un sourire que le petit fils de Zôken ne put remarquer, au vu de sa position. Le prêtre se retourna lentement avec une expression totalement différente de tout à l'heure. S'il avait pu se montrer un tant soit peu perplexe par l'attitude de Shinji … désormais, il exhibait une certaine joie presque dissimulée.

« Oh … je vois, finit par articuler Kotomine, j'imagine qu'il y a eu méprise … Shinji Matô. »

Le grand frère de Sakura se surprit à vouloir esquisser un pas en arrière mais il se ravisa. Même si le ton qu'employait l'ancien Master ne le rassurait pas des masses. Le jeune homme aux cheveux bleus fronça les sourcils puisque Kirei commença à marcher lentement dans sa direction tout en maintenant ce sourire perfide, trop perfide pour un prêtre d'ailleurs.

« J'ignorais que tu faisais parti de la famille Matô, déclara-t-il, les mains légèrement écartées.

– Et ? Tu fais des magouilles avec le vieux ? S'interrogea Shinji, les yeux plissés.

– Sûrement pas, ricana presque Kotomine en secouant négativement la tête, c'est juste que ce nom m'est un peu nostalgique. J'avais connu un homme de ta famille et disons que je l'avais observé attentivement …

– Hein ?

– Oh, ne fais pas attention. Mais il me semblait que tu voulais un Servant ? »

Shinji n'était pas quelqu'un de stupide non plus. Il savait que quelque chose clochait clairement avec ce prêtre dont le titre ne lui correspondait pas du tout, visiblement.

« C'est possible alors ? Souffla le jeune homme aux cheveux bleus.

– Exceptionnellement … disons que oui. Mais il y aura une petite condition à respecter, Shinji Matô.

– J'écoute.

– Tu devras suivre mes instructions et je fermerai les yeux sur tes actions, aussi déplacées soient-elles. »

Le grand-frère de Sakura ne répondit rien oralement. Cependant, pour Kirei, le regard lancé suffisait amplement à sa question. Les paupières de Kotomine se fermèrent doucement et il leva son bras droit où de nombreux Sceaux de Commandements se trouvaient.

« Alors ? Es-tu toujours résolu à te battre, Shinji Matô ? »

Il serra nerveusement les poings.

Il n'y avait plus moyen de reculer maintenant. S'il posait un pied dans la guerre du Saint-Graal … qui sait les chances de survivre.

Sakura … sa petite sœur.

Ce n'était pas à elle de porter ce lourd fardeau. En tant qu'aîné des Matô, cette charge lui revenait à sa personne. Et uniquement à la sienne. Alors non, il remporterait la guerre du Saint-Graal à la place de Sakura.

« Ouais, c'est décidé. »

Chapter 2 : I will Fight For Her Sake.


Note de l'auteur : Voici pour ce deuxième chapitre !

Comme vous pouvez le voir, à chaque début de chapitre, il y aura ce que j'appelle "Recueil", ce sont juste des éléments du passé de Shirô, Kiritsugu et Irina. Ils seront reliés à l'histoire principale et attention, les différents "Recueils" seront aussi reliés entre eux mais pas nécessairement dans le bon ordre ! Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera jamais très long.

J'espère que ça ne vous dérangera pas trop pendant la lecture ! Bye.