N'oublie jamais.

[OUAT UA] : UA S1. La guerre contre les marcheurs blancs dure depuis des années à Westeros. En dernier recours, la décision est prise de lancer le Sort Noir, pour sauver ce qui peut encore l'être. Mais ce serait oublier ceux se battant encore pour le trône de fer. Et c'est sans compter une spécialiste de GOT qui débarque par hasard et commence à foutre le bordel. Multipairing.

ND'A : Je vais à nouveau bousiller le canon, comme d'habitude j'ai envie de dire... C'est un UA où Daenerys et Viserys ne sont pas présents.

C'est un mélange entre l'univers de OUAT lui-même (par rapport à la malédiction) et une sorte de « Et si ? », à savoir, et si Ned Stark avait cru le déserteur ? La Longue Nuit aurait peut-être commencé plus tôt. Et aurait été plus longue. Je ne tiens pas compte de ce qu'il se passe dans la saison 1, à part pour la mort de Jon Arryn. Et celle de Robert à un moment aussi.

Je vais reprendre quelques éléments de OUAT mais pas besoin d'avoir suivit la série pour comprendre cette fic, et je vais attribuer certains rôles de OUAT à certains personnages de Westeros, à vous d'essayer de deviner qui sera qui... Il y aura aussi des flash-backs, donc soyez prévenus. Comme dans OUAT en fait.

Ça va être un gros bordel, moi-même, j'ai encore du mal à m'y retrouver...

Le sort ne sera pas lancé en écrasant un cœur parce que je n'ai aucune idée de qui tuer, et il y aura probablement du smut dans cette fic, consenti ou non (vu que certains couples seront imposés par la malédiction.)

Et oui il va y avoir une grosse ville de 500 000 habitants peuplée de gens issus d'un roman de fantasy et personne n'a rien vu, cherchez pas...

Et ça se passera en France, parce que les châteaux. Et que j'imagine bien Cersei vivre dans un château pour gouverner la ville de « Westeros ». J'ai pas encore trouvé de nom de ville à vrai dire. Il y aura probablement la présence d'un OC (coucou Marina), je verrai comment l'introduire à un moment de l'histoire.

Pairings : Il y aura deux catégories, les ships véritables, et les ships dus à la malédiction (donc non consentis/malsains). 1° Théon/Robb. Catelyn/Ned. Tyrion/Shae. Braime. Sansa/Yara. Margaery/Tommen. Ellaria/Oberyn/Benjen. Lysa Selyse. Renly/Loras. Jon Snow/Ygritte. Sam/Vère. Arya/Gendry. Lancel/OC (Marina), Bran/Jojen. Shireen/Myrcella. 2° Ramsay/Théon, Cersei/Jaime. Catelyn/Petyr Baelish, Ned/Lysa Arryn. Joffrey/Sansa. Craster/Vère. J'en ai peut-être oubliés. Et évidemment, inceste et non-con pour certains d'entre eux.

Bonne lecture.

Prologue : Quand tout part de travers.

- Défi du Mille-Prompts : 275. Contrainte – Pas de dialogue.

Ils étaient revenus juste après la mort de Jon Arryn.

Non, c'était faux.

Ils étaient là bien avant, seulement... personne à Westeros ne l'avait encore compris.

Excepté les sauvageons vivants dans le Nord, bien sûr.

Jusqu'à ce qu'un déserteur de la garde de nuit ne soit finalement retrouvé et amené à Winterfell.

Qu'est-ce qui avait poussé Ned Stark à lui faire confiance, et à le croire sur parole ?

La terreur dans ses yeux, le désespoir dans sa voix, la conviction de chacun de ses mots, clamant qu'il avait vu des marcheurs blancs ?

Il ne saurait sans doute jamais.

Ça n'avait plus d'importance de toute façon.

Il ne l'avait pas exécuté, il l'avait enfermé, et avait envoyé des hommes jusqu'au Mur pour vérifier ses dires.

Ils n'avaient pas été déçu du voyage...

Et, quelques mois plus tard, l'Enfer s'était abattu sur eux.

Les marcheurs blancs étaient arrivés, et avec eux, la mort.

La nuit éternelle, la Longue Nuit elle-même.

L'invasion s'était faite lentement, insidieusement, au-delà du Mur, et quand ils s'étaient rendus compte de ce qu'il se passait, il était déjà trop tard.

Ned Stark s'était rendu lui-même au Mur, là où son frère Benjen se trouvait, et il les avait vus.

L'armée des morts.

Il avait su, à cet instant précis, que le monde était en train de sombrer, et eux avec.

Ils allaient mourir.

Ils allaient tous mourir.

Glace n'avait pas été de trop pour défaire les quelques marcheurs qui s'étaient trouvés face à lui.

Mais ça n'avait rien changé.

Il y en avait d'autres.

Il les avait vus, tous autant qu'ils étaient, eux, les morts, encore loin, c'est vrai, mais aussi tellement proches.

Trop proches.

Ils étaient déjà là, en un sens.

Bien fol était celui qui tentait de leur échapper.

Et jamais, non, jamais Eddard n'avait eu aussi peur au cours de sa vie qu'à ce moment.

Le Mur était encore là, et la garde aussi, elle qui se targuait d'être « le bouclier qui protège le royaume des humains », elle pourtant désormais si exsangue et dépourvue de soldats, et ils tiendraient encore tout deux contre l'armée des morts, certes.

Mais pour combien de temps ?

C'était la peur au ventre que lui et son frère étaient rentrés à Winterfell, et sa première action fut de libérer le déserteur, et de lui accorder sa grâce avant de le renvoyer chez lui, sans même attendre la permission de Robert à ce sujet.

Le jeune homme l'avait abondement remercié, et Lord Stark avait balayé ses remerciements d'un geste de la main.

Il comprenait parfaitement les raisons de sa fuite désormais.

Lui, un soldat expérimenté, et accompagné de soldats de la garde de nuit, et équipé d'une épée en acier valyrien, il avait eu grand-mal à survivre face à une dizaine de marcheurs blancs.

Comment un gosse inexpérimenté, armé d'une simple épée, seul et n'ayant aucune idée de quoi faire aurait-il pu ne pas vouloir fuir à toutes jambes en voyant ce qui l'attendait ?

En étant confronté à un ennemi trop puissant qu'il ne pouvait pas détruire.

La fuite avait été la seule option pour lui.

Ce n'était pas de la lâcheté, avait-il compris en voyant les marcheurs blancs venir vers eux.

Simplement du bon sens.

Lui aussi aurait sûrement fuit si il avait été seul.

Et au moins, grâce à lui, ils savaient pour les marcheurs blancs et la menace qu'ils représentaient.

Peut-être y avait-il encore un espoir que le monde de Westeros ne termine pas dans le froid éternel.

§§§§

Ça n'avait pas été une mince affaire, que de parvenir à convaincre les habitants de Westeros.

Enfin, les dirigeants surtout.

Après tout, le royaume était en paix depuis dix-sept ans, Viserys et Daenerys Targaryen n'étaient plus depuis longtemps, et en dehors de la mort de Jon Arryn, rien de néfaste n'était arrivé ces derniers temps.

Pourquoi croire que le pire était possible alors que tout allait bien ?

Ils avaient perdu du temps, tellement de temps à essayer de prouver que ce qu'ils avançaient était vrai.

Mais, pourtant, à force de persévérance et de patience, Ned avait fini par convaincre le roi et tout les autres que c'était bel et bien réel.

Et soudainement, c'était presque comme si la lutte pour le trône de fer n'avait plus aucune importance, et l'enquête sur la mort de Jon Arryn avait fini par apparaître comme tellement dérisoire face à la fin du monde qui s'annonçait comme imminente et presque inévitable.

Plus rien ne comptait désormais, si ce n'est la sauvegarde de Westeros et de ses habitants.

L'unité, voilà ce qui les sauverait tous, ce qu'ils devaient rechercher plus que n'importe quoi d'autre.

Enfin, ça aurait dû être le cas...

Même en ces temps terriblement troublés, il semblait que certaines choses ne changeaient jamais vraiment.

Cela faisait sept ans que tout avait commencé, que l'existence des marcheurs blancs avait été pour de bon attestée et révélée aux yeux de tous.

Sept longues années de guerre.

Au fil des ans, il y avait eu de nombreuses morts des deux côtés, ce qui n'avait en fin de compte pas changé grand chose quant aux forces en présence du côté des marcheurs blancs, quand les morts au combat avaient commencé par se relever, et qu'il avait fallu les tuer une seconde fois.

Ils avaient fini par brûler les cadavres des disparus, avant de disperser leurs cendres dans le vent, afin de les empêcher de se transformer en monstres mus par un seul instinct : s'en prendre à ceux aux côtés de qui ils s'étaient autrefois battus.

Il en y avait d'autres qui avaient péri de mort naturelle, de vieillesse ou de maladie, que ce soit Hoster Tully, vieille Nan, Tywin Lannister, Walder Frey ou Balon Greyjoy.

Au fil du temps, des liens s'étaient renforcés, des relations étranges avaient fleuri entre des membres de différentes maisons, et des barrières avaient fini par s'écrouler.

À force de vivre en permanence dans une ambiance de danger perpétuel, où chaque jour pouvait être le dernier, certaines choses avaient fini par changer pour de bon, certaines inimités avaient fini par disparaître.

Mais aujourd'hui était un grand jour.

Aujourd'hui était le jour où ils pourraient échapper pour de bon à ces monstres qui n'avaient pas d'autre objectif que la destruction du monde.

En ce jour, le Sort Noir allait être lancé.

Après des semaines de travail acharné, la prêtresse/magicienne Mélisandre d'Asshai allait enfin être en mesure de les envoyer ailleurs, et de peut-être tous les sauver.

Ce que personne ou presque ne savait alors, c'est que tout ne se passerait pas comme prévu.

Alors que la malédiction s'abattait sur eux tous, chacun se mit à espérer que les choses soient meilleures dans ce nouveau monde.

Oh, comme ils avaient tort...

A suivre...

ND'A : Que voudriez-vous lire comme flash-back ?