Une lumière dans les ténèbres.
Titre du 12/01/2024 : Une lumière dans les ténèbres
Sagittaire : Yara Greyjoy (GOT)
Y : Yara Greyjoy
Yara Greyjoy
Deux cent vingt septième baiser : Un baiser entre deux femmes
Prompt 120 : « Je t'aime. »
Sansa Stark/Yara Greyjoy
Prénom 67 : Marina
UA Challenge 115 : UA!Contes/OUAT
Défi 8 de Sarah & son cerveau : écrire un Self insert
Quatre aspects de… Daisy Johnson : Skye : écrire sur un personnage qui ne connaît pas sa véritable identité ou sur un héros qui se cache derrière un pseudonyme
137) 100 façons d'écrire du drama
257) 50 nuances de personnages LGBT
13 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, de secondaire à principal, le défi des baisers, prompts infinis, ships rares, elles ont dit, UA Challenge, Sarah & son cerveau, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)
Quand, en entrant dans l'établissement du Dragon Quincaille, elle constata que Tyrion Lannister l'attendait avec une tasse de café en face de lui et pas un verre de vin comme il l'aurait probablement fait autrefois, Yara Greyjoy ne put s'empêcher d'éprouver une immense fierté à son égard.
Elle savait mieux que personne à quel point il était difficile de se défaire de ce démon qu'était l'alcool, et elle se doutait aussi bien qu'il n'en était probablement pas encore totalement délivré, mais il avançait, petit pas par petit pas.
Et c'était déjà un très bon début.
Elle ne fit aucune remarque à ce sujet, se contentant de sourire, de prendre place devant lui et de commander elle aussi une boisson.
Attendant que son chocolat chaud arrive, elle se tourna vers lui.
« Je suppose que vous vous demandez pour quelle raison j'ai demandé à vous voir.
Il hocha la tête, clairement intrigué.
- En effet, oui. Je suppose qu'il ne s'agit pas de votre futur procès, ou de la pluie insensée de divorces qui est actuellement en train de s'abattre sur notre belle ville de Kintzheim. Sinon, dans le cas contraire, vous m'en auriez fait part par téléphone.
Yara ne put s'empêcher de rire doucement.
Qu'elle aimait avoir en face d'elle un interlocuteur perspicace et malin tel que lui !
- Vous avez raison, oui. Ce n'est pas pour ça que nous sommes là mais pour un tout autre sujet. C'est à propos de quelque chose qui risque de vous faire hausser un sourcil ou deux, et je vous demanderais bien de ne pas me poser la moindre question mais vous risquez de le faire, je me contenterai donc de vous dire que je devrai garder le silence et que vous ne pourrez sans doute rien savoir.
- Bien. Jusque-là j'étais seulement un peu curieux mais maintenant, je suis également intéressé et intrigué. De quoi voulez-vous me parler au juste ?
- Je souhaiterais que vous me donniez une de vos mèches de cheveux.
Tyrion Lannister se considérait comme étant une personne plutôt intelligente, sachant raisonner et lire dans l'esprit des gens pour découvrir leurs secrets, ce qu'ils cachaient, ce qu'ils voulaient.
Mais il devait bien admettre que toute son intelligence ne lui aurait pas suffi pour comprendre d'où venait cette requête parfaitement improbable.
- Je… pardon ?
Un sourire amusé se dessina sur le visage de Yara Greyjoy.
- Qu'est-ce que je disais, voilà que les questions arrivent !
- Je peux savoir d'où vous vient cette idée ?
Il savait bien qu'elle était étrange, un peu à part, différente des habitants de Kintzheim, mais c'était justement cette singularité qui avait permis à la jeune femme de briller et de changer bien des choses en ville, là où les habitants de la cité en avaient été incapables.
Ça ne changeait rien au fait qu'il ne parvenait pas à saisir où elle voulait en venir.
Elle n'avait pas menti à ce sujet, cette demande était tout simplement absurde.
- Comme je vous l'ai dit, je ne peux rien vous expliquer. Rien du tout. J'en suis sincèrement désolée, mais il va falloir que vous me fassiez confiance. Tyrion, vous me faites confiance, pas vrai ?
Est-ce qu'il lui faisait confiance ?
Oui, bien sûr, évidemment, maintenant qu'il la connaissait, qu'il connaissait mieux la femme qui s'était battue pour des gens qu'elle ne connaissait pas et qui n'étaient jamais écoutés, qui passaient leur temps à hurler en silence dans un vide qui ne leur répondait pas.
Il hocha la tête, malgré son incompréhension, malgré son désir de savoir ce qu'elle voulait au juste, elle qui lui avait semblé jusque-là si raisonnable et censée.
- Oui. Je vous fais confiance Esgred, comment pourrait-il en être autrement ? Mais je… Je ne comprends pas.
Et parmi les choses qu'il détestait le plus au monde, ne pas comprendre quelque chose en faisait parti, et était placé tout en haut de la liste.
- Je sais. Et ça n'a pas d'importance, du moment que vous acceptez de m'écouter et de m'accorder ce que je vous demande. Il n'y a qu'une seule chose que vous avez besoin de savoir.
- Laquelle ?
- Si je vous le demande, c'est pour une bonne raison. C'est pour améliorer le sort des habitants de la ville de Kintzheim. Pour les aider. Pour changer les choses. Vous plus que personne d'autre vous devez comprendre cela.
Il haussa un sourcil sceptique, comme elle l'avait prévu quelques minutes plus tôt.
- Vous allez me dire qu'avoir une de mes mèches de cheveux va aider à quoi, à sauver les autres habitants de la ville ? Vous me prenez pour quoi au juste Esgred, pour le nouveau messie ?
Yara ne put s'empêcher de pouffer.
- Ah ah. Non, ça n'a absolument rien à voir. C'est… Je n'ai pas le droit de vous expliquer. Mais vous pouvez me croire, c'est vraiment très important.
Il n'était pas vraiment très convaincu mais il préféra ne pas le lui dire.
- Alors dans ce cas-là… Autre chose à ajouter ?
Un sourire malicieux se dessina cette fois sur son visage.
- Par ailleurs, je peux vous assurer d'une chose, c'est que… ça fera profondément chier Cersei Lannister, à un niveau que vous ne pouvez même pas imaginer.
Une fois qu'elle eut prononcé ces mots, un sourire carnassier apparut immédiatement sur le visage du lion à la simple idée de pouvoir emmerder son abominable belle-sœur.
- Oh, alors dans ce cas-là… Allons-y ! Mais avant cela, j'aurais moi aussi une question à vous poser.
Cette fois-ci, ce fut la fer-née qui le regarda avec un air perdu.
- Ah oui ? Allez-y, je vous écoute.
- J'aimerais savoir une chose… J'ai vu que vous vous étiez rapprochée de Sansa Baelish ces derniers temps… Beaucoup rapprochée même. Notamment la semaine dernière. Je me demandais… est-ce que vous sortez avec elle ?
Yara ne put s'empêcher de le regarder avec un air complètement interloqué.
L'information avait beau ne pas être secrète non plus, elle n'en avait pas beaucoup parlé, et elle savait que Sansa non plus, de plus ça ne datait que de quelques jours, comment pouvait-il déjà être au courant ?
Ou plutôt non, il avait posé la question, il ne l'affirmait pas ce qui signifiait qu'il n'en était pas sûr.
Alors comment avait-il pu le deviner aussi vite ?
Elle faillit se mettre à éclater de rire de nouveau.
Oh, comme il était loin le Tyrion Lannister se noyant dans l'alcool et le désespoir, dont le cerveau semblait presque éteint.
Le nain était redevenu celui qu'il était autrefois, et oh comme cette pensée pouvait être réjouissante.
- Je… Oui, c'est exact, c'est arrivé il y a peu de temps.
Elle ne lui demanda pas comment il avait compris, même si la curiosité la tenaillait.
Sans doute n'avait-elle pas été aussi discrète qu'elle l'avait cru.
Si un temps, la pensée que Cersei pouvait savoir elle aussi et s'en servir contre elle lui fit peur, elle la chassa rapidement.
La blonde ne pouvait pas leur faire plus de mal qu'elle ne leur en avait déjà fait.
- Vous l'aimez ? Lui demanda-t-il.
- Oui je l'aime. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne d'autre en ce monde.
C'était déjà la vérité à l'époque où elles vivaient encore à Westeros.
Plus de deux ans plus tard, rien n'avait changé.
Il la regarda droit dans les yeux et sembla convaincu de sa sincérité parce qu'il hocha la tête et sourit, satisfait.
- Très bien. Je vais vous mettre en garde dans ce cas, si jamais vous osez lui faire du mal, je vous jure…
- Oh, que je le regretterai amèrement et que personne ne retrouvera jamais mon corps même en cherchant bien ? Compléta-t-elle en lui souriant, plus amusée qu'autre chose.
Sansa avait un demi-frère, trois frères et une sœur.
Les menaces de ce genre, elle en avait eu quand sa relation avec Sansa avait commencé avant la malédiction, elle en avait l'habitude désormais.
- C'est… parfaitement exact oui.
- Je vous jure… que je ne lui ferai jamais le moindre mal. Jamais.
- Bien, dit-il, semblant rassuré à ce sujet. Ça vaut mieux pour vous.
- Non pas que ça me dérange, mais… pourquoi ça vous tient tant à cœur au juste ?
Le noble soupira.
- Un de mes plus grands regrets sera probablement toujours… de ne pas avoir été assez vigilant à ce sujet, de ne pas avoir su protéger Sansa de Joffrey, alors cette fois… je refuse de faire une fois de plus cette erreur.
Et la guerrière ne put s'empêcher de sourire, songeant au fait que le nain cherchait dans le fond toujours à protéger la rousse, quelque soit les événements, quelque soit la version de l'histoire.
C'était assez touchant.
- Merci. Pour elle. Elle mérite que quelqu'un veille sur elle et je suis contente que ce soit vous.
- Et moi, je suis contente que ce soit de vous qu'elle soit tombée amoureuse, Esgred Miller. »
Elle eut confusément l'impression qu'il venait de lui donner sa bénédiction et cela la remplit de joie.
Quand, une mèche de cheveux blonds dans les mains, elle quitta le bar, ce fut avec sur les lèvres le goût du triomphe, en plus de celui du chocolat chaud.
§§§§
Samedi 25 mai 2019.
Désormais, songea Yara avec jubilation, les seuls ADN qu'elle, Marina, Lancel et Stannis n'avaient pas encore en leur possession venaient uniquement des membres de la famille Stark, donc Eddard, Robb, Arya, Bran ainsi que Rickon.
Elle avait déjà celui de Sansa et celui de Jon n'aurait pas été vraiment utile puisqu'il était déjà officiellement un Stark.
Elle ne put s'empêcher de trouver cela ironique que de tous les membres de cette adelphie, ce soit lui, le bâtard, à être le seul à porter ce nom de famille qui n'avait jamais pu être le sien à Westeros.
Ainsi, quand Sansa, durant l'une de leurs promenades en ville, lui tendit avec fierté plusieurs fioles étiquetées contenant les échantillons et les cheveux demandés, la fer-née songea qu'elle aurait pu l'embrasser.
Non, réalisa-t-elle quelques secondes plus tard, c'était mieux que ça encore.
Elle pouvait l'embrasser si elle le désirait, puisque la rousse était désormais redevenue sa petite-amie.
Elle s'empressa donc de le faire, goûtant à ces lèvres dont on l'avait si cruellement privée pendant plus de deux longues années.
Ça avait été une telle torture, et par le Dieu noyé, plus jamais.
Non, plus jamais elle ne voulait être obligée de revivre ça.
« Hé bien, j'imagine qu'il faut que je t'apporte des mèches de cheveux plus souvent si ça te pousse à m'embrasser comme ça, plaisanta la louve.
Yara rit avant de passer ses mains dans sa chevelure de feu.
- Tactique de séduction intéressante, s'amusa-t-elle, le sourire aux lèvres, mais ne t'en fais pas pour ça, j'ai déjà la chevelure parfaite juste sous mes yeux.
Elle l'embrassa de nouveau, parce qu'elle pouvait le faire, parce qu'elle le voulait, parce que ça lui avait manqué, pour montrer à Sansa à quel point elle l'aimait, et qu'elle l'aimerait toujours, quoi qu'il arrive.
Et pour se prouver à elle-même que tout était bien réel, pour faire disparaître la peur qui à chaque instant lui tenaillait les entrailles, qui lui soufflait en permanence que tout allait bientôt s'évanouir, que son bonheur n'était rien de plus qu'une chimère, un mensonge.
Je t'aime, pensa-t-elle comme elle l'avait déjà fait tellement de fois par le passé depuis son arrivée à Kintzheim, mais ça ne lui fit pas mal cette fois-ci.
Parce que, même si elle avait encore peur de les dire à voix haute ces mots dont son cœur était empli depuis qu'elle avait revu la noble, elle savait désormais qu'ils n'étaient plus vains, qu'elle ne les ressentait pas dans le vide.
Parce que la rousse l'aimait elle aussi, à nouveau.
Et elles étaient de nouveau ensemble.
Sansa lui offrit alors un sourire plein de tendresse en la regardant avec affection.
- Merci. Merci d'être là pour moi, de vouloir m'aider, de continuer à m'aider, merci de me soutenir, de m'avoir réappris à vivre, de… Merci d'exister Esgred, tout simplement. »
Ne trouvant rien à lui répondre et ne voulant pas lui montrer qu'elle était à deux doigts de pleurer de joie et de gratitude, et sans doute d'amour aussi, elle préféra l'embrasser à la place.
Elle avait la femme qu'elle aimait dans les bras, et tous les ingrédients nécessaires à la future chute de Cersei Lannister et ce quelques jours avant la date limite qu'elle et Myrcella s'étaient fixée.
Tout allait parfaitement bien.
§§§§
Jeudi 30 mai 2019.
Plus le temps passait, plus Myrcella Lannister sentait sa haine contre sa mère prendre de plus en plus d'ampleur.
Parce qu'elle sentait bien que depuis quelques temps, elle était observée, épiée, espionnée, suivie.
Et cela ne pouvait venir que d'elle, de toute évidence.
Cersei Lannister avait peur et cela se ressentait, elle avait peur de ce que sa fille pouvait faire ou savoir, de ce qui allait arriver, de ce qu'elle prévoyait, et entre sa tentative de sortie de la ville et sa question sur Jenny de Vieilles Pierres, l'étudiante avait bien conscience qu'elle avait, malgré elle, éveillé sa méfiance.
Ça n'avait pas la moindre importance.
Bientôt, tout serait complètement fini et elle ne pourrait rien faire pour les empêcher d'agir et de faire éclater la vérité au grand jour.
Rien du tout.
Qu'importe qu'elle la fasse suivre, qu'elle apprenne ce qu'elle était sur le point de faire, ou du moins où elle se rendait, elle s'en fichait bien.
Qu'elle tremble, elle avait des raisons de le faire.
Son empire était sur le point de sombrer, et elle avec.
A suivre…
