All the places I've been and things I've seen

A million stories that made up a million shattered dreams

The faces of people I'll never see again

And I can't seem to find my way home

C'est plus facile de survivre à Nanda Parbat quand on étouffe ses émotions. Quand on essaie de n'être qu'un objet. Quand on se raccroche plus à la vie qu'au sens de celle-ci. Même Nana est tombée dans ce piège, en grande partie.

(car si elle se laisse éprouver quelque chose alors la panique la noiera et jamais plus elle ne pourra s'échapper et elle ne veut pas ça, elle ne veut pas)

Tout de même, elle n'a pas sombré si loin qu'elle n'éprouve aucune surprise quand il est pompeusement décidé qu'elle quittera la forteresse. Après trois ans d'enfer, elle n'y croyait pratiquement plus. Bon, c'est sans doute trop simplifié, elle sait que son problème ne vient pas tant de Nanda Parbat que du Démon lui-même, néanmoins le fait demeure.

Elle s'en va.

Elle s'en va.

Elle s' e n v a.

Tessa est presque obligée de la gronder pendant la semaine de préparatifs. Presque, car Nana sait se tenir quand il faut, et parce qu'après trois ans à s'efforcer de ne pas laisser la petite succomber à l'atmosphère délétère de la forteresse, Tessa n'a pas le cœur de lui reprocher son allégresse.

Avec un peu de chance, le Démon décidera de l'obliger à poursuivre son entraînement dans l'une ou plusieurs des diverses bases de la Ligue disséminées un peu partout dans le monde. Avec un peu de chance, il décidera qu'il en a assez de sa présence.

C'est réciproque, de toute façon.


Ce n'est pas une base où sont envoyées Tessa et Nana, mais bel et bien un manoir. Au moins vingt pièces, un parc immense, du marbre blanc perdu au fin fond de la campagne allemande. Ou polonaise, ou tchèque, Nana hésite sous le coup du manque de familiarité avec la géographie européenne. De toute façon, le village le plus proche est à trois heures de distance en voiture, alors ce n'est pas comme si elle peut aller demander confirmation.

Mais ce n'est pas le plus important, le manoir, ce sont les gens qui s'y trouvent. Parce que u'mmi et Damian sont là aussi.

Nana ne sait pas trop pourquoi le Démon a décidé de permettre cette réunion, peut-être qu'il voulait montrer à Talia ce qu'il avait fait de la fille de celle-ci, peut-être qu'il a eu pitié de Talia pour être séparée de sa progéniture, peut-être qu'il veut contenter Talia pour l'empêcher de se rebeller contre lui, peut-être que c'est toutes ces raisons à la fois, peut-être que c'est encore autre chose.

Talia est comme elle était dans les souvenirs de Nana, mais en mieux parce qu'elle est là pour de vrai, plutôt qu'un simple souvenir. C'est Talia avec ses longs cheveux brun sombre et son visage toujours lisse et sa présence de reine, et elle est là.

Nana ne se jette pas dans ses bras. Nana ne l'embrasse même pas.

(alors que c'est tout ce qu'elle veut mais comment pourrait-elle)

Le Démon les scrute toutes les deux, et les voir échanger un simple salut verbal paraît le contenter. Après la réintroduction brève, si brève, il réquisitionne Talia pour discussion des derniers projets de la Ligue, et Tessa s'empresse de faire quitter la pièce à Nana.

Mais elles ne rejoignent pas leur propre quartier, se rendant dans une aile différente. Le parfum de Talia flotte dans ces pièces, et il n'y a qu'un domestique chargé de veiller sur Damian.

Damian a trois ans maintenant, ou il les aura bientôt, et il ne ressemble plus tellement à une miche d'argile mal dégrossie. Il a des yeux verts très attentifs, des cheveux noirs qui se hérissent dans tous les sens en dépit d'être coupés impitoyablement courts, une moue boudeuse méfiante alors qu'il observe l'approche de ces deux intruses.

Il est parfait, et Nana sent un tambour lui battre les côtes alors qu'elle s'accroupit sur le plancher pour regarder son petit frère dans les yeux.

« Hey hey, Dami. Tu ne te rappelles sans doute pas, mais… c'est moi. C'est ta sœur Nana. »

Damian fronce le nez, louchant presque.

« Mama ? » essaie-t-il de répéter, une inflexion inquisitrice dans sa voix aiguë.

Pour la première fois depuis qu'elle a quitté la havelî, les lèvres de Nana se retroussent sur un sourire.

« Pas Mama » corrige-t-elle d'un ton indulgent, « Nana. »

« Mama » s'entête Damian d'un ton renfrogné, et là-dessus Nana n'y tient plus, elle le prend dans ses bras.

Damian est chaud presque fiévreux, son odeur vaguement caramélisée, sa peau aussi fine et douce que les draps de satin garnissant l'ancien lit de Nana. Au début, il est raide dans son étreinte, mais une fois la surprise dissipée il se coule tout contre elle, même si ce n'est pas sans gigotements et claquements de langue irrités.

Peut-être que les retrouvailles avec u'mmi n'ont pas été ce qu'elles auraient dû, mais celles avec son petit frère ont certainement surpassé toutes ses attentes.


Une semaine s'écoule, et quand elle a le temps et l'opportunité, Nana peut jouir de la compagnie de sa mère ou de celle de son petit frère. Jamais les deux en même temps.

Elle est loin d'être stupide. Bien sûr que le Démon ne leur permettra pas d'oublier qui est le maître ici, qui a pouvoir sur leur famille. Diviser pour mieux régner, c'est un principe essentiel pour qui veut devenir puissant.

Tessa est visiblement furieuse, et à plusieurs reprises, Nana pense qu'elle s'est mordu la langue pour éviter de commettre ou dire quelque chose de pas très respectueux envers le Démon. Elle aurait apprécié, mais elle n'est pas stupide, elle sait comment ça se serait fini.

Talia aussi est furieuse, mais chez elle, ça se mélange avec la résignation. Nana – Nana pense la comprendre. Car Talia ne la défend pas, mais Talia reste u'mmi, n'est-ce pas, reste la femme qui lui a donné la vie, qui l'a aimée pendant neuf ans de sa courte vie.

(et Talia, en dépit de leurs rapports dégradés, elle a dû appeler le Démon baba quand elle était plus jeune)

Nana comprend. Elle n'approuve pas à cause des conséquences pour elle-même, mais elle comprend. Alors elle ne perd pas son temps à rager contre Talia, elle préfère ne pas cacher sa tristesse regardant le sujet à la place.

Au milieu de tout ça, Damian reste miséricordieusement ignare. Il faut dire qu'il fait déjà ses premiers pas sur le chemin du guerrier que sa naissance le prédispose à devenir. Pour l'instant, eu égards à son extrême jeunesse, l'entraînement n'est pas tellement corsé, mais en raison de son sang Al Ghul, ce n'est pas léger non plus.

Nana fait de son mieux pour assister aux séances. En partie pour ne pas laisser un des sbires du Démon s'approcher trop de Damian (si l'un d'eux essaie, merde aux conséquences elle le tuera) en partie à cause de la vague nostalgie qui la saisit quand elle observe son cadet reproduire laborieusement les exercices d'assouplissement qu'elle accomplit sans même suer.

Personne ne tente de la faire partir. Apparemment, le mépris du Démon pour sa petite-fille ne s'étend pas à la valetaille qu'il engage.


Nana a appris à avoir le sommeil léger, au cours des trois ans passés. Aussi, la porte de sa chambre vient à peine de grincer qu'elle brandit déjà son couteau, prête à bondir hors du placard pour faire un mauvais sort à l'intrus.

Elle s'abstient dès qu'elle reconnaît Tessa, mais sa panique ne se calme pas. En fait, celle-ci s'accroît dès que sa protectrice lui commande à voix basse de s'habiller, d'aller chercher Damian dans les quartiers de Talia et de descendre au garage.

Nana ne comprend pas. Sa gorge serre tant, elle parvient à peine à protester que Talia va se poser des questions dès qu'elle verra sa fille profaner son espace privé.

« Ne t'inquiète pas, Tasia, elle ne sera pas là » promet Tessa dans un souffle. « Elle et le Démon seront occupés. »

Nana sait qu'elle devrait hurler, rameuter la sécurité. Seulement, c'est Tessa – qui pleurait de rage et d'impuissance après l'avoir corrigée, qui dormait devant la porte à Nanda Parbat, qui continuait à lui peigner les cheveux chaque soir, et entre choisir la Ligue et la choisir, elle, et bien ce n'est pas vraiment un choix.

La sueur lui glace la peau tandis qu'elle se faufile dans les couloirs obscurs, se glissant dans la chambre de sa mère et en ressortant avec son petit frère enroulé dans sa couette, elle a toujours su qu'il pesait robustement mais là, ça la frappe vraiment, et elle tente désespérément de respirer le moins possible car chaque souffle lui crève les tympans.

Elle ne sait pas qui donne l'alarme. Elle sait juste que Tessa l'attendait au garage comme prévu, qu'elle venait à peine de la faire monter avec Damian sur la banquette arrière d'une des voitures quand les ninjas arrivent.

Le premier et le deuxième meurent quasi instantanément, la gorge ouverte par des couteaux de jet, mais le troisième parvient à esquiver, et oh Allah il a un lance-flammes.

Tessa parvient à jeter un sac sur le siège passager de la voiture et à écraser un bouton sur le tableau de commande alors que ses habits s'embrasent.

Nana parvient à voir sa protectrice devenue torche s'abattre sur son assassin alors que la voiture bondit et se rue dans la nuit, suivant une destination préprogrammée.

Le vacarme a réveillé Damian qui commence à hurler. Nana ne crie pas.

(mais ce n'est pas faute d'en avoir envie)

Cause it's almost like

Your Heaven's trying everything to break me down

Yeah it's almost like

Your Heaven's trying everything to keep me out...

Far From Home par Five Fingers Death Punch pour ce chapitre.